Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Quelqu'un connait l'Audibergue, dans les Alpes Maritimes...? J'aimerais aller y faire un tour cet hiver après qu'il ait beaucoup neigé car c'est la seule station que je ne connait pas encor dans le coin...
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
J'aimerai des infos, des bons plans si qqu connait?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
T'es dans le coin de Villars et tu vas en vacances dans le sud, ou l'inverse? Parce que les deux sont pas à côté!!
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Chui à Villars mais je vais en vacances dans le sud à la mer... Mais comme la montagne me manque, je vais à la montagne la bas aussi.
Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
L'audibergue c'est sympa mais il faut pas y aller un dimanche et éviter les vacances scolaires. Coté pistes c'est pas trop mal mais alors coté remontées : il n'y a qu'un seul télésiège 2 places en plus completement excentré. Sinon sur le plan général c'est sympa pour une journée de ski mais pour une semaine c'est un peu lassant
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Je suis monté a l'Audibergue il y a trois semaine,et,effectivement cela me parait sympa,mais pour le télésiege (un vieux truc des années 60 me semble t-il...)le cable etait completement hors des pylones et trainait plus ou moins par terre.Alors question: a t-il fonctionné l'hiver dernier,ou etait il en revision ?
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Non, le TSF2 n'est pas en activité. De toutes façon il est hors norme comme 2 des TSK de la stations.

Il est prévu pour la saison prochaine un TSF4 et un TSK pour remplcer tout çà !

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Moi,je connais l'audibergue!Ca me parait bizarre qu'ils investissent dans des rm alors que l'enneigement est largement insuffisant!
Pour info ca a fermé debut mars et ya des saisons ou ca n'ouvre pas...alors pourquoi ne pas investir dans des canons?(un seul existant je crois bien...)car les remontées c'est bien beau mais sans neige...
Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
Tu te trompe Bill, là tu parles de Gréolères qui est une autre station pas très loin de l'audibergue. Je suis monté à l'audibergue il y a un peu plus d'une semaine et le cable du télesiège était tout à fait normal, il n'y avait aucun problème, il a fonctionné cette année et fonctionnera meme cet été. Il est vrai qu'a Gréolières le télésiège et deux téleskis sont hors normes, ils vont etre remplacés par un TSF 4 et un seul des deux téleskis sera rénové. C'est l'opération de la dernière chance pour cette station qui vit peut etre ses dernières saisons. Quant à l'Audibergue je n'ai pas connaissance de projets.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
c'est bien ce que je pensais!mais greolière a un bon potentiel!le problème c'est les remontées mécaniques vieilles comme la station qui donnent 30 a 45min de queue pour une descente!(le week end)
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
pour l'audibergue rien en vu
sinon point de vue ski bin c'est pas top, sauf lendemain de grosses chuttes, mais cette annee y en a eu une sure, j'y etais en rando
pour greoliere les nouvelles installations c'est le conseil general des alpes maritimes qui va financer (donc nous !)c'est une societe privee qui gerait la station, elle a eu une rupture de contrat et maintenant c'est en proces, bref encore une grosse merdouille au frais de qui ?
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
...de nous
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ah merde vi, I'm goured et bien en plus

C'est promis, je ne le ferais plus !
Mais bon, entre la saisie des stations Suisses et bientôt un nouveau un nouveau pays dans la base (Slovénie), je me suis emmêlé les neurones

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Villars Man, t'es toujours interessé par un plan des pistes de l'audibergue ? J'ai réussi a en avoir un après 4 ans d'attente ! Si ca t'interresse mail moi. Supercoco10@caramail.com
ceanerro
ceanerro

inscrit le 06/10/04
8 messages
Le coin est pas mal pour ramsser des champignons, mais pour raider c'est pas terrible!
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
L'avis de philouski est que l'audibergue,est a pratiquer en faisant abstraction des remontées mécaniques.
EN RAQUETTES,ou rando ski,et la le denivelée est important,et la vue sur la mer les pieds dans la neige ,ca se merite,c'est un joli coin.
elevation06
elevation06

inscrit le 21/09/04
47 messages
entierrement ok avec philouski .
Tres belle rando raquette a faire a l'audibergue : foret de la mouliere , belle vu mer au sommet .......
hautesavoie06
hautesavoie06

inscrit le 18/11/04
61 messages
salut à tous, le coin je le connait bien l'audibergue,andon,caille,thorenc il y a quelques années je me suis promene en traineaux à chiens donc tous les week-ends,les sentiers pedestres je connai à peut pret j'ai méme des cartes conçernant le coin si ça intérésse quelqu'un faites moi signe. pour 1 heure de route et que l'or blanc est la ça vaut vraiment le coup on est vite dépayser à+ skioccitanie
tcomodini@yahoo.fr
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
je vais souvent a thorenc ( la copine a une maison..)
j'ai eu la chance de skier a gré lors de la grosse chute l'année passée.
30 cm de fraiche vue sur mer: mon meilleur souvenir de skie!
VarSkier
VarSkier

inscrit le 29/08/03
27 messages


une petite photo de l'audibergue il y a 2 ou 3 ans en rando ski....
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
slt la compagnie,samedi journée bien sympathique dans cette ptite station.tous le (domaine) ouvert ,mème le télésiège la moulière.en haut une des plus belle vu qui m ai été permis d admirer.une mer de nuage et au dessus un soleil bienveillant,au loin la chaine du mercantour.
un nouveau resto ou pour 8 euros ta un buffet ou tu te goinfre à volonté et le plus en terrasse soleil de face.
c est vraiment dommage qu il n y ait personne (secret spot?),il ai vrai qu il y a de la caillasse,semelle du monoski à refaire,mais à certain endroit aucun problème.
une question qlq serait intérréssé pour monté ce week end à la grave?,vu q ici il ne reneigera pas,je partirai vendredi en fin d après midi.a tchao bsr
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Perso, j'y étais dimanche pour découvrire cette petite station. Par contre le TS était fermé : dommage ca fait presque 1 tiers du domaine en moins!
Vu la taille de la station, j'ai préféré un engin de glisse que je ne maitrise pas trop : j'ai loué un snow. Le magasin de loc vaut le détour à lui tout seul! Les skis & chaussures qu'il loue, c'est le même matos qu'il y a 20 ans. Le magasin non plus n'a pas changé de déco depuis ce temps là! Les RMs, n'ont pas évoluées non plus! En résumé, qd t'arrives là-bas, c'est comme si t'avais voyagé dans le temps.
Sinon on s'est bien amusé quand même : personne sur les pistes et même de la poudreuse encore vierge bien à l'abris au milieu des sapins. Si, si, j'étais moi même étonné! Et une vue magnifique bien sûr. Par contre, c'est quand même vraiment petit : en 1/2 journée tu connais déjà le domaine par coeur...

babar06 => Tu crois que les conditions sont bonnes à La Grave? Aux 2 Alpes, on m'a dit qu'il y avait des caillasses de partout et que la glace réapparaissait sur le glacier...
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
excat tomdieu, pas assez de neige pour ce déplacement,ce n est que partis remise.
ce soir j appelle un chamane pour une prière au tout puissant divin de la neige,sinon je brule mon chat en sacrifice et si vraiment ca marche pas alors je me met au golf.(je plaisante ,pour le golf bien sur)
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
J'ai un copain qui est allé à Roubion. C'était fermé mais apparement sympa quand même.

Vous pensez que ce sera ouvert ce we? Et la Colmiane?
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
bsr à tous,vous allez peut étre croire que j ai une vénération pour ctte ptite station,ce qui n est pas inexcate,mais se post pour vous signler que c est blindé de neige,je suis allé à andon aujourd hui,je n ai rarement vu autant de teuf.
grasse est complétement paralysé,des cars en travers,des voies coupées et ca continu de tombé.
maintenant quelqu un aurait il la bonté de nous décrire la situation du coté d auron et d isola de facon à préparer le week end.
sincères salutations
VarSkier
VarSkier

inscrit le 29/08/03
27 messages
Salut !

J'habite dans le var est et je vais souvent à l'audibergue, une station qui reserve bien des surprises.
Voici une photo de callian (400 metres dans le ce soir)


L'audibergue est à 40 minutes à 1400m....
hautesavoie06
hautesavoie06

inscrit le 18/11/04
61 messages
salut à tous varskier ce we tu compte faire une rando vers l'odibergue si oui je serai bien partant contacte moi si tu veux tel: 06/16/54/40/96 thierry à+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass