PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Fredo_chato (22 avr 2009) disait:

:-( :o :-( :o :-( :o :-( :o :-( :o :-( :o
Saviez vous que la semaine dernière il est etombé encore 40 cm de fraiche la haut, et pas un TS qui tourne, un mélange de tristesse et de colère
:-( :-( :o :o :-( :o :-( :o :-( :o :-( :o



Arrête de cracher dans la soupe,tu es bien contant de faire des extras
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
satanas (22 avr 2009) disait:

40 cm de neige fraîche c'est beau, mais qui viendrait en profiter à part 4 pèlerins.


Faux : la fréquentation cette année, et les commentaires des clients entendus et lus ici ou là, indiquent que, si le domaine était ouvert, les usagers seraient là. Je rappelle que c'est les vacances scolaires de notre zone !

Bienvenue, satanas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lorita, 23/04/2009 - 15:55
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Exact

C'est la première fois que je ne peux pas venir à Paques avec famille et amis ... on descends à 12 en général ...
C'est d'autant moins compréhensible qu'il y a du chomage, de la neige, et qu'on a envie de consommer ...

Ainsi en a décidé je-ne-sais-quel-technocrate-bien-pensant ...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
PCM04 (23 avr 2009) disait:

Arrête de cracher dans la soupe,tu es bien contant de faire des extras


Ce n'est pas parce que j'ai travaillé la haut 10 jours, que c'est un prétexte pour que je me la ferme sur le fait qu'il neige APRES la fermeture de la station§;

Lorita (23 avr 2009) disait:

satanas (22 avr 2009) disait:

40 cm de neige fraîche c'est beau, mais qui viendrait en profiter à part 4 pèlerins.


Faux : la fréquentation cette année, et les commentaires des clients entendus et lus ici ou là, indiquent que, si le domaine était ouvert, les usagers seraient là. Je rappelle que c'est les vacances scolaires de notre zone !

Bienvenue, satanas.


En fait satanas à tord et raison à la fois, j'ai parlé avec M. OUTRE a l'occasion de la fin de saison, et il me disait que si on se fiait aux statique de l'année dernière, la fin de saison était, financièrement, catastrophique, pour cette année c'est le contraire, ils on fait du bénéfice, tout les Week-end end jusqu'à la fermeture (et peut être même tout les jours). L'année dernière il aurait fallu fermer pour faire moins de pertes.
La clientèle est certes capricieuse!! Et les dirigeant ne peuvent pas prendre en compte ce facteur totalement imprévisible, car pour la neige les vieux on des trucs pour savoir si l'année va être bonne ou mauvaise, et oui pas si con les anciens. Par contre, étudier le taux de fréquentation sur une année, c'est du poker, suffit que le JT montre des plus images d'autres stations, que le manteaux neigeux soit plus ou moins fort, que les gens aient envie de changement...

Je suis énervé certes parce que c'est fermé, mais je ne m'énerve après personne, car ce n'est pas la faute à un gars en particulier, s'il ne connaissait pas en novembre l'enneigement d'avril, et ce n'est pas la faute à quelqu'un si il neige après la fermeture des stations, sa me rend triste de voir cette neige perdu, alors que la fin de saison on as galéré sur une vieille croute.

Les seules personne à qui on peu en "vouloir", au final c'est les touristes, car le taux de fréquentation dépend à 100% des clients, et de la fréquentation dépend l'argent, l'enneigement artificiel, le repoussement des dates... Mais de là à geueuler après les 3Milliard de gens qui monte la haut!!

Comment rester calme et joyeux quand on voit sa:




Valcibière, avec a gauche les piste du Clos Bertrand

et re valci:


et nos trois chers évêchés pour finir:


Et oui c'est quatre photos datent d'aujourd'hui!!
Alors toujours content de voir cette quantité ahurissante de neige perdue??
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Sauf que, cette année, il n'était pas besoin d'être grand clerc pour voir que la clientèle était là, surtout que les gens râlaient déjà d'avance de savoir la date de fermeture !

Sans oublier les vacances scolaires.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lorita, 23/04/2009 - 22:58
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Exact, fermer avant la fin des vacances, c'est un peu débilous ...

Et puis, si l'enneigement est variable, on peut s'adapter, non ?

L'intelligence c'est aussi la capacité d'adaptation à une situation nouvelle, non ???

....
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
fredtravers (24 avr 2009) disait:

Exact, fermer avant la fin des vacances, c'est un peu débilous ...

Et puis, si l'enneigement est variable, on peut s'adapter, non ?

L'intelligence c'est aussi la capacité d'adaptation à une situation nouvelle, non ???

....


Oui. Du reste, dans les Alpes-Maritimes (avis aux amateurs !), Auron a prolongé son ouverture jusqu'à ce dimanche, en raison de l'enneignement exceptionnel et aussi pour couvrir (au moins en partie) les vacances scolaires.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
En prime jeunesse, j'allais au MT D**** et à SuperBesse, et là, neige ou peu, ça tourne ... il m'arrivait de franchir de l'herbe .... de plaque en plaque de neige ...!
http://www.trinum.com/ibox/sancy/Images/superbesse/superbesse_11H00_MEGA.jpg
ratata
ratata

inscrit le 26/04/09
3 messages
Moi je fais plutôt du vélo quand c'est comme ça, bonjour à tous et toutes.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Aller comme vous êtes sur les photos qui font mal!

Petit tour au seignus du 13 avril : C'était un bon tapis de printemps sous le TK, et puis retour à la voiture ski au pied hein ;)

http://img16.imageshack.us/img16/462/13042009343.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guillaume83, 25/04/2009 - 08:41
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
ratata (24 avr 2009) disait:

Moi je fais plutôt du vélo quand c'est comme ça, bonjour à tous et toutes.

Bienvenue a toi ratata, effectivement dans de tels condition mieux vaut quitter l'hiver et venir en été.
Mais la encore l'exemple de fredtravers nous montre que neige ou pas les dates sont les dates on exploite, qu'il reste 5M de neige ou rien, on ferme a une date fixée tôt.

Il s'est passée quand même de nombreuses années ou la neige tombait très peu au Val d'Allos, forcement les investissement ont été stoppés et l'exploitant a été contraint de restreindre les durées d'ouverture pour promettre des dates avec beaucoup de neige. Un exemple flagrant en février 90, les gens devaient déchausser du Marin Pascal au Vescal, heureusement que les saisons n'ont pas toute été comme sa pendant plusieurs années à la suite, mais dans de tels conditions il vaut mieux fermer tôt, maintenant il semble que la neige soit revenu, on as un cycle sans neige si j'ose dire ou la station devait fermer tôt car il n'y avait plus de neige.Ceci à poussé l'exploitant à fermer tôt, et maintennta que l'habitude est prise il va être dur de revenir à fermer tard, c'est déjà la troisième saison consécutive ou la neige est abondante en fin de saison et une grosse partie du domaine encore largement skiable, peut être l'année prochaine la station fermera en fin de vacances scolaire.

En attendant la seule station qui a repoussé (Auron) la fait pour une raison précise
Tous les autres qui ferment le 29/04 en avait décidé ainsi à l'ouverture de leur domaine.
Pour Auron, la raison que l'on ma communiqué est la suivante: un papier "officiel" avait été diffusé par la station comme quoi elle fermait le 26/04, et après partout ailleurs ils ont mis le 13/04, car ils s'étaient trompé pour la première date, par la suite les commerçant on commencé à raler car ils ont profité de l'occasion pour pouvoir faire plus de chiffre d'affaire. Comme la neige est au rendez-vous, la station a accepter en sacahnt qu'il resterait de la neige, comme sa les commercants sont content et ils on fait passé sa pour un prolongement dut à une bonne saison alors que ce n'est pas la bonne saison.
Après vrai ou pas je sais pas trop, mais je pense que cette raison est la vrai.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais rien non plus d'officiel concernant Auron, mais j'ai une connaissance qui est propriétaire sur place et qui m'a dit que commerçants et résidents avaient fait une pétition conjointe pour obtenir la prolongation d'ouverture...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Il n'y a aucune obligation hormis (lorsqu'un privé exploite) de négocier les dates d'ouverture et de fermeture avec l'autorité déléguante (le Syndicat Mixte du Val d'Allos)

Il n'y a donc aucune interdiction de prolonger au delà de la date prévue, et à l'inverse cela n'intéressera pas l'autorité délégante d'obliger les RM à continuer à tourner jusqu'à la date prévue si il n'y a plus de neige.

Les raisons sont économiques, éventuellement manque de capacité ou plutôt de volonté d'adaptation.

Certes, même quand il y a de la neige en fin de saison, on ne peut qu'équilibrer, ou gagner un peu, mais cela ne va pas chercher loin.

En général 90% du chiffre est bouclé lorsque 70% de la durée de la saison est atteint.

Cela ne veux pas dire que l'entreprise ne peux pas ensuite, à condition de ne pas générer de déficits importants, chercher à procurer de l'emploi, même si le niveau de celui-ci diminuera forcémment.

Une bonne communication et une adaptation du produit offert peut éventuellement aussi modifier les habitudes de la clientèle. Il n'y aura pas de miracle ... mais il y a une marge de manoeuvre cependant.

Bref c'est une question de volonté et de capacité à s'adapter rapidement à la situation ... un choix entre motivation et paresse ... mais tout en restant réaliste évidemment.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
à Auron hier
la neige y était encore très abondante .
4 RM étaient ouvertes ,
0 queue.
qualité de neige : "printemps avancé" ....
les magasins étaient vides .
on se garait où l 'on voulait
prix du forfait 17 €
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Beaucoup de clients ? En plus il est vrai que comme la journée de ski s'arrête plus tôt il vont sans doute au plus près, donc Val d'Allos est un peu désavantagé, hormis pour Marseille.

Et pluis la mer est si belle ... c'est vrai que c'est difficile de faire monter les gens.
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
voilà, maintenant le mal est fait, inutile de revenir en arrière. maintenant il ne faut pas rester sur cet échec qui doit nous servir de leçon pour l'année prochaine meme si on ne connaitra certainement plus un enneigement pareil...

c'est à nous de faire bouger les choses comme dans les autres stations.
je rappel que isola 2000 fixait sa fermeture au départ le 26 avril c'est à dire aujourd'hui. mais il y a à peine un moi de ça, il se sont rendus conte que la station avait de la chance contrairement aux stations de savoie d'avoir un si bon manteau neigeux et ont par la suite voulu prolonger la fermeture au 3 mai !

et voilà le résultat:

160 cm à 1800 m
>>>>>>>>>>>} + 40 cm de neige fraiche qu'il est en train de tomber
340 cm à 2600 m






ils pourraient meme prolonger la fermeture au 20 juin!
je suis certain qu'avec beaucoup de volonté et de travail c'est possible!
quand il n'y a plus de neige à 2000m on monte en cabine à 2400m pour skier sur les névés dans les versants nord! du vrai ski d'été dans les alpes du sud! pas sur que la rentabilité soit là mais bon... pour les fous de ski...

AAhh !!! ça fait du bien de rever un peu...
la vérité est bien là et elle fait mal, très mal pour les gens du Val d'allos.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Trublion (26 avr 2009) disait:


En général 90% du chiffre est bouclé lorsque 70% de la durée de la saison est atteint.


C'est la principale raison pour laquelle on ferme, la rentabilité est là on va pas s'emmerder à aller gratter quelques sous sur les deux dernières semaine ou les gens viennent peu car la neige est de mauvaise qualité et en bas (sur la cote) les gens recommencent à vivre, c'est les printemps et peu de gens s'en privent.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
C'est bien ce que je reproche aux décideurs de notre station : on pense à court terme : "gratter quelques sous en fin de saison", on se dit que c'est sans intérêt. Mais on ne pense pas à l'impact publicitaire et à la notoriété, ni à l'année suivante.

Je rappelle une fois de plus que nous sommes en pleines vacances scolaires...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lorita, 27/04/2009 - 01:11
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Ils refont la chaussée, sur le front de neige ? un trottoir ? quid ?
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Oh oui ils vont déborder d'occupations maintenant que la station est totalement déserte, rendre vie à la route ? n'y croyons pas, j'imagine parfaitement qu'en juin je repasserais en moto sur un tapis de graviers laissés par la saison d'hiver, en plein cœur de la station, et à la moindre glissade je n'hésiterais pas une minute à me retourner contre eux.

Prions que les bénéfices de cette année servent un peu à aménager l'accueil du visiteur, repeindre des places de parking là ou l'anarchie s'est installée dans le centre, reboucher les trous dans le goudron à la sortie de la station (ou vont ils attendre 2036 que la séolane soit enfin terminée ?), en gros, donner cet été l'apparence qu'avait la station il y a 10 ans, et pas un gigantesque chantier perpétuel.

Concrètement la saison d'été recommence avec le cross du val d'allos, vers fin juin, peut être plus de 2 commerces seront ouverts, pour avoir plus de 10 spectateurs à l'arrivée, avec l'envie de revoir une "belle" station.

Pour ça faudrait débloquer les fonds pour acheter des pots de peinture ..... rafraichir les remontées, le bois de l'office de tourisme, des trucs comme ça quoi.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Oui. Et retirer tous ces vilains tags qui défigurent la station. Et qui en attirent de nouveaux !
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Et oui pour une modique somme (pas trop quand même, paskils sont un peu "radin";), on donne à la station une autre face, un coup de peinture sur les pylônes de TS et les bâtiments publics, un goudron neuf partout, et aussitôt l'aspect est amélioré! En fin allez leur expliquer sa, pas besoin de sortir des millions pour plaire aux gens...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est exact ... les gens viennent un peu en station pour l'air frais et l'harmonie du paysage ... alors c'est vrais que les tags et l'odeur d'urine dans les cages d'immeuble ça ne colle pas tout à fait à la demande.

Il y avait déjà eu des éfforts à ce point de vue dans les RM dans le passé;)

En plus il y aurait une carte à jouer là dessus sur le Val d'Allos ou la base architecturale n'est pas la pire ...

Et puis Auron Isola ... c'est la cata à ce point de vue alors il y a moyen de se démarquer de la concurrence.

Mais c'est un effort global qu'il faudrait ... les restos, les hébergements, un peu plus d'animation avec un ski 19 - 23 h sur l'Aiguille le vendredi et le samedi (pour faire monter les gens le vendredi plutot que le samedi ... plus de recettes pour le développement des commerces), des descentes "pleine lune" aux 3 Evechés ... etc




'un ski pleine
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis

voilà un document très interessant qui concerne l'enneigement exceptionnel en ce moment:




jt.france3.fr




bonne vidéo. :)

Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
ça parle de notre station:




/forums/sports/ete/sujet-104017-0.html#1960771
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
Ça y est le col d'allos est ouvert......depuis 16 heures.....
Avis aux amateurs
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
les photos!! les photos!! les photos!! les photos!! les photos!! les photos!! les photos!! .......
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
123soleil ( 7 mai 2009) disait:

Ça y est le col d'allos est ouvert......depuis 16 heures.....
Avis aux amateurs

?? j'avais cru comprendre le 14 mai au JT (le 13H de mercredi06/05/09) sur TF1
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages

on a raté le p8 de peut
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
ouah la sale reptation!! au pire sa faisait juste une échelle de plus à changer XD
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
le probleme c'est que ce n'est pas de la neige légère !

vu la couleur, cette coulée doit contenir au moins 50% de terre et de pierres!

nous avons évités de peu la décapitation du pylône 8 !


sinon la photo est superbe!
en aurais tu d'autres mantra ?
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages




il y a encore des traces de cet hiver.........

le prochain sera comment ?........
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Pelat04 ( 8 mai 2009) disait:

le problème c'est que ce n'est pas de la neige légère !

vu la couleur, cette coulée doit contenir au moins 50% de terre et de pierres!

Oui certes la neige est lourde, mais les pylônes sur la dernière partie de la ligne ont pris un paquet de coulée chacun! Et sont toujours debout. A étudier en profondeur, mais les poteaux circulaire sont beaucoup moins sensible aux avalanche que les pylônes treillis (tour eiffel). BREF.

Vous en vaez pas marre de nous dégouter avec vos phots?? On le sait qu'il y as assez de neige pour skier jusqu'au 15mai^^

ps: cela dit, les photo de la haut j'adore!
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
je suis sur qu'avec beaucoup de travail de la part des dameuses et des pisteurs, et en ouvrant l'observatoire en empruntant le télébenne de la chaup, on serait surement capables de tenir jusqu'au 30 juin !

c'est peut etre un peu gros mais avec de la neige du rêve et de la volonté, c'est tout à fait faisable mais malheureusement sans rentabilité...



cet été il y aura évidemment beaucoup de névés et du coté de la face Nord du pelat, il existe un glacier, je me demande si ça sera skiable...

pareil pour la tete de l'estrope, il y résiste encore un joli petit glacier, meme quand l'hiver connait de très faibles chutes de neiges(environs 120 cm à 2500 m) il y reste autour de ce glacier appelé glacier de la blanche, des névés jusqu'en aout !

par contre il faut compter à peu près 3 bonnes heures de marche à partir de la foux... :(




mais pour les névrosés du ski comme moi, ça donne envie... :D
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Vous avez vu les webcams recemment?
Si la neige avait entretenu, et les cannons auraient toujours tournés, on arriverait encore au pied des piste à ski, regardez sur la piste de l'aiguille, il y as de la neige jusqu'au sympa snack! Un peu d'entretien, et redescendre de la neige et on prenait encore le TSD6, idem pour les chauvets. Si il y avait encore du monde pour chausser les skis, on fermait le domaine le 17mai et non pas le 13 avril!

Et comme dit de nombreuses fois, sur l'observ, la crous, le signal on ski encore un mois sans problème (surtout avec l'équipement de neige de culture existant!
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
la station de Engelberg en suisse est à 1000 m d'altitude, et après avoir pris conscience de son enneigement exceptionnel pour la saison repousse sa fermeture au 24 mai !

voilà une station qui a de l'ambition...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Ce glacier est un glacier rocheux ... pas vraiment skiable ! :)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Ou plutôt PLUS vraiment skiable par rapport à il y a 20 ans...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Pelat04,
Tu ne peux pas comparer un travailleur suisse à un travailleur provençal, lol.
La valeur "travail" n'a pas le même sens dans ces deux pays.

N'oublions pas que la France détient le record du monde pour le nombre de jours de congés par an avec 38 jours !

Et puis on est aux 35 heures de travail/semaine.

Comparons ce qui est comparable.

Et si on rencontre des difficultés financières, on fera appel à l'Etat Providence pour lui demander des aides.

Ou alors on fera grève, on bloquera les routes, les terminaux pétroliers et si on peut, le pays tout entier.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
phildepey (13 mai 2009) disait:

Pelat04,
Tu ne peux pas comparer un travailleur suisse à un travailleur provençal, lol.
La valeur "travail" n'a pas le même sens dans ces deux pays.

N'oublions pas que la France détient le record du monde pour le nombre de jours de congés par an avec 38 jours !

Et puis on est aux 35 heures de travail/semaine.

Comparons ce qui est comparable.

Et si on rencontre des difficultés financières, on fera appel à l'Etat Providence pour lui demander des aides.

Ou alors on fera grève, on bloquera les routes, les terminaux pétroliers et si on peut, le pays tout entier.

Préjugés distillés par TFI le figaro etc....
La france est dans la moyenne des pays européens pour ce qui est du temps de travail sur l'année malgré les congés et les 35H. Sa productivité est elle aussi acceptable....
Allez travailler plus pour gagner plus ( ou pareil) ;-) si vous avez du boulots et c'est pas grave si on embauche plus....
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
phildepey (13 mai 2009) disait:

Pelat04,

Et puis on est aux 35 heures de travail/semaine.

Comparons ce qui est comparable.



Dans la fonction public sans doute, dans quelques entreprises privées où les lois sont respectées aussi. Mais personnellement je suis plutôt à 40h quand tout va bien et 45h à certaines périodes (payé 35h).
J'entends déjà des voix me dire va voir ailleurs ...

Ouvrons les yeux
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
La france est dans la moyenne européenne pour les jours de congés et les jours fériés

Faut arréter de croire tout ce que dit Radio Paris.

par ailleurs la productivité en france est la meilleure du monde.

Alors arrétons les préjugés racistes.

Pour en revenir à la fermeture du Val d'allos et des stations en général quand il reste encore beaucoup de neige, je trouve que c'est d'autant plus dommage que seul 7% des français vont au sport d'hivers.

Pourquoi ne pas prévoir au delà des dates d'ouverture commerciale de la station , une période pour accueillir en classe de neige ou verte selon la météo les enfants qui n'ont pas l'occasion d'aller à la montage.

Bref le problème n'est pas que sur l'espace lumière
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
fredtravers (12 mai 2009) disait:

Ce glacier est un glacier rocheux ... pas vraiment skiable ! :)



certes, il s'agit d'un magnifique glacier glacier mais je ne parlais pas de skier sur les pierres évidemment mais sur les nombreux névés qui s'y trouvent autour...









mais tout celà reste biensur un reve...
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
j'oubliais, les photos ont étés prises l'année dernière au début du moi d'Aout...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Si certains sont interressés, je part me faire l'observatoire en raquettes/snow pour la fin de la semaine... dernière occasion de pouvoir fouler cette piste avant que ce ne soit plus possible faute de neige.
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
le Mont Pelat à travers cette saison 2009:


février:




avril:




19 mai:
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Pelat ... Pelat ... ce nom me dit quelque chose ... c'était pas celui qui avait acheté des actions American Can via Socofinance en Suisse parcequ'il avait su par un conseillé de Matignon que Péchiney allait lancer une OPA ? .... à moins que je sois mal informé ...
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
aucune idée trublion... je connais le mot pelat que sous la forme de nom de cette montagne... qui est surement la blus belle de la vallée en cette saison... du haut de ses 3051 mètres elle est de là la plus haute du haut verdon...
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
Perso, j'habite au pont de Labrau. je trouve que la mairie devrai améliorer le cheminement piéton dans la station comme cela a été fait au niveau du rd point avec un chemin piéton, protégé de la route par des barriere bois ou végétale, et on peut meme imaginer la plantation d'arbre pour rendre verte la station, le tout avec un revtement neuf au sol (il a effectivement bien souffert).
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Fabemma (22 mai 2009) disait:

On peut meme imaginer la plantation d'arbre pour rendre verte la station, le tout avec un revtement neuf au sol (il a effectivement bien souffert).


Je croit qu'au stade ou en est l'enrobée, tout refaire ne serait pas du luxe...
Quand aux arbres, ben yen as déjà plein les motagnes XD. Mais sûr qu'en station quelque uns comme sa sa serait pas mal.

Quand au mont pelat=> sa as bien fondu, c'est quel face que l'on voit? (nord ou sud) parce qu'il s'il reste de la neige fin août, c'est obligatoirement sur les faces nord?