valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
petit appel au peuple amoureux du val d allos ,

Voilà : je serai vraisemblablement assez souvent seul cet hiver pour skier , hors périodes scolaires , en semaines et week-ends et assez régulièrement ( une fois tous les quinze jours environ). mon niveau est moyen à bon avec une petite preference pour le hp quand c est possible.
si cela interesse qqun nous pourrions en parler par MP ....
A+
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
bon ben moi jprédis que lané prochaine ya 15 nouveau TS et 8 TC neuve a la foux !!

Nan mais dans le style n'imorte quoi!
Une quarantaine de centimètre en octobre, enfin bon l'espoir fait vivre mais de toute façon cette neige sera fondu d'ici l'ouverture vaut mieux qu'elle tombe plutôt fin nivembre. Enfin bon on choisi pas mais moi jle croit pas leur site.
Enfin on verra le bilan ce week end.

Sur ce j'ai pris de nombreuses photos la semaine dernière et je vais en poster certaines.
A tout
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
582 messages
même si la neige ne tient pas, ça ferait de l'eau pour alimenter les réserves pour les canons
skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
reserve sur seignus a bloc. hier petite balade vtt sur Autapie et aujourd'hui pluie et peut etre de la neige cette nuit....
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
skiman06 (28 octobre 2008 16 h 57) disait:

reserve sur seignus a bloc. hier petite balade vtt sur Autapie et aujourd'hui pluie et peut etre de la neige cette nuit....


Ça y est, le bateau est rangé jusqu'au printemps...:-)

La limite pluie/neige n'arrête pas de changer dans les prévisions. Elle va se situer aux environs des 2000m...avec toutes les précipitations prévues, ça devrait être pas mal...au moins sur le haut.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
J'habite en bas de la vallée et pour l'instant les montagne en face a 2100M il y pleut encore donc pour l'instant il pleut pas encore à la foux, mais on je vous dirait demain ce qu'il en est!
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
J'ai eu un ami a la foux, il neige le sommet de l'observ et blanc ... mais dans la station ca ne tien pas.
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
à 18h limite pluie/neige vers 2000m
5 à 10 cm en g2 de lachaup
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages

10 cm à 2500m, c'est déjà mieux que rien...

meteo.fr

Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Actualisation du chantier.
Les photos viennent de RM.net

voila les photos:

Actualisation du chantier:

De nouvelles pieces ont été reçues:

Les sièges :Leitner: :

http://imgs.imagup.com/member3/1224865286_Diapositive6.JPG

http://imgs.imagup.com/member3/1224865229_Diapositive4.JPG



Le cable de l'installation aura une longueur de 3800m, un diamètre 46 et a été fabriqué par l'usine Trefileurope:

http://imgs.imagup.com/member3/1224865208_Diapositive3.JPG

http://imgs.imagup.com/member3/1224865270_Diapositive5.JPG


Sinon en G2 le travail avance bien, le treuil a été mis en place ainsi que le toit.

Mise en place du groupe moteur:

http://imgs.imagup.com/member3/1224865196_Diapositive2.JPG


Le treuil:

http://imgs.imagup.com/member3/1224865314_Diapositive7.JPG


Le thermique:

http://imgs.imagup.com/member3/1224865328_Diapositive8.JPG


La marche secours s'effectuera par le biais d'un moteur hydraulique entrainé par le thermique et pris sur une couronne dentée placée sur la poulie:

http://imgs.imagup.com/member3/1224865437_Diapositive9.JPG


Vue sur la poulie motrice ainsi que des 2 freins de sécurité:

http://imgs.imagup.com/member3/1224865496_Diapositive10.JPG


Voici le local du conducteur du TSD (à noter qu'elle restera en béton brut):

http://imgs.imagup.com/member3/1224866115_Diapositive1.JPG


Pour finir une vue globale sur la gare amont et sur le mur de protection contre les avalanches:

http://imgs.imagup.com/member3/1224865509_Diapositive11.JPG


Voila...

Merci à JU2A et maintenant qui nous propose une vue sous la neige?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Merci au posteurs sur RM.net et pour le transfert (fredo).

3 choses a dire:

Y ont pas chaumés !!! Depuis mon dernier week end fin septembre ils ont drolement bossées sur la G2 et le terrassement.

Je me demande comment le camion de déchargement a reussi a monter jusqu'a la G2 !!

Je trouve vraiment stupide si la G2 reste en béton brut, on est en plein millieu d'un massif montagneux... un bardage en bois ne coute rien, enfin...

Je monte a la foux dans 3 semaines je vous redescendrais des photos.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
En tout cas moi qui habite en bas de la vallée a 1100M, il a neigé également, elle à tenu seulement sur les toits, mais s'il neige à 100M imaginez à la foux et au seignus...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Voilà quelquechose qui fait du bien aux yeux....



A la station meteo de restefond, on a 25cm à 2500m
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Moi qui suis en bas a 100M je peut vous dire qu'il neige à gros flocons et que sa tient.
Ala foux, il doit déjà bien en avoir.

Des mordus pour monter à pied^^
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Fredo_chato (30 octobre 2008 14 h 17) disait:

Des mordus pour monter à pied^^


Pas ce week-end mais les 7-8 novembre ça me tenterais.
Faut voir les conditions.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
En tout cas sa aussi sa fait plaize:
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Magnifique ! C'est bien aussi pour le remplissage des bassins pour les canons tout ca !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Pour l'instant, y'a 15cm en bas, et 30cm à 2500
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
15 à peine, moi qui suis à 1100M la neige à commencé à tomber vers 13H et le soir j'avais déjà 12cm, maintenant ici il pleut mais à la foux sa doit encore bien neiger, dommage que cette naige sera fondu d'ici l'ouverture :-(
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
La câble a apparemment été posé sur le télésiège...
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
les multipaires ont été tirés mais pas le cable
la semaine prochaine
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
http://ski-domaine.bestoof.com/ tout nouveau!je vien juste de le creer n'hésitez pas a creer votre sujet^^ (inscivez vous!)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
T'es quand même gonflé de venir faire ta pub ici pour ton pauvre forum, qui se veut être une pâle copie de Skipass.com d'ailleurs...

Si t'arrive à m'expliquer pourquoi on se barrerais tous d'ici et on irait sur ton forum qui reprends les même themes qu'ici....
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Petite info on va avoir un snow park au téléski de l'aiguille avec touts les rail que la station a ( pdp raimbo box ... ) et toujours une zone avec les kick au plateau
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Ah enfin une bonne nouvelle.
Par contre pour sekié de la neige, G limpression quelle va fondre vite fait bien fait.
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Ben de toute facon elle ne tiendra pas c'est sur mais ca remplira les réserves donc c'est bien
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Ca n'est pas bien grave et puis ca facilitera les travaux du télésiège.
Savez ce qu'il en est de l'extension des cannons au niveau de la G2 ?
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
La dernière fois que je suis monté je n'ai rien vu.

De toute façon leur religion leur impose de commencer vers le 20 novembre pour finir sous la neige (suis mauvaise langue quand même :P)

Et au fait, est ce quelqu'un sait si le câble électrique pour le moteur est déjà tiré, ou s'il reste encore se de plus à faire??
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Salut,
ce week-end je monte à Allos.
Y aurait-il des skipasseurs pour aller discuter autour d'un verre samedi soir dans le coin.
A part sur le forum je ne connais pas beaucoup de skipasseurs.
Qu'en pensez-vous ?
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
dsl j'y suis pas .

Je pence que vous l'avez vu mais la webcam est réactualisé ;)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Actualisation du chantier:

Les photos viennent de RM.net posté par le membre JU2A
[quote name='Ju2A' date='31 10 2008, 16:40' post='75586']

"Petite actualisation du chantier du fait des conditions météorologiques excécrables:

La G2 est enfin couverte:

http://imgs.imagup.com/member3/1225476321_DSC00866_2.JPG


Vue sur le haut de la ligne pendant la seule éclaircie de la semaine:

http://imgs.imagup.com/member3/1225476335_DSC00867_2.JPG

-----------------------------------

La ligne comportera 64 sièges (débit provisoire) ce qui devrait amener le debit à environ 2000 p/h.

Une pelle araignée est en train de faire des merlons de protections pour les pylônes 17->13 contres les chutes de pierres.

Le tirage du câble est prévu la semaine prochaine et l'épissure la semaine suivante (les photos suivront...)."



Merci à JU2A pour cette vue sous la neige.
De plus la livraison est reporté à la deuxième15N de décembre, et lé cannons à neige, c'est repoussé d'un ans.


En réponse à philoou83: désolé mais mes week end spnt déjà surchargé, de plus le temps me fait défaut.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Decidement ils abusent... entre la date d ouverture du telesiege et le chantier des canons repousser.... Typiquement la foux enfin

En tout cas 64 sieges c est pas enorme pour une ligne de 1743 metres... savez vous si des sieges seront rajoute apres ?
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un sait s'il y auras des modules, (rail, kikers...) pour noel?
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
djroch (05 novembre 2008 02 h 03) disait:

Decidement ils abusent... entre la date d ouverture du telesiege et le chantier des canons repousser.... Typiquement la foux enfin

En tout cas 64 sieges c est pas énorme pour une ligne de 1743 metres... savez vous si des sieges seront rajoute apres ?


En effet 64 siège c'est peu (3 de plus qu'aux chauvets)
Le débit provisoire pour le rodage est à 2000P/H, mais à terme, le débit sera augmenté à 3000P/H, donc un tiers de siège en plus.
Ce qui nous mènera à environ 85 Sièges.

snowdallos (05 novembre 2008 06 h 26) disait:

Quelqu'un sait s'il y auras des modules, (rail, kikers...) pour noel?


Quand je suis monté pendant l'été, j'ai vu que les rails entreposé a l'observ, avaient disparus, alors qu'ils y étaient encore au début de l'été.
Mais j'ai vu plus haut que le snow park sera au TK aiguille, peut être en décembre, si ya de la neige et beaucoup de monde.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Quel est le débit actuel du télésiège de l'aiguille ? ( approximatif, ce dernier étant aussi souvent en mouvement qu'a l'arret !=).


Quelques flocons ce matin a la foux...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Pour ce qui ne connaissent, voici le FIRM

Ce site répertorie toutes le R.Ms de France:
En premier sur la page d'accueil tu renseigne au moins le nom de la station et le département.
Ensuite tu tombe sur une page qui répertorie toutes les R.M.s de la station.



Pour l'aiguille on as donc 1500P/H
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Autant dire que 2000p/h pour le TSD6 c un peu ridicule. Jusqu'a quand sera t'il en 64 sièges ?

La tranchée pour le la G2 pour l'alimentation electrique descend elle jusqu'a la station ou jusqu'a la G1 de l'observatoire ?
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Pour le snow park:

je ne sais pas s'il sera dispo en decembre ( mais s'il y ade la neige rien ne s'y oppose ) je pence qu'il le sera ( pour les rails il y a pas besoin de beaucoup).

Donc il sera sur la gauche ( en descendant) il y aura tous les rails de la station mais il y a un probléme, ca va boucher le chemin pour aller au plaines les gens vont devoir couper le park donc pour cet hiver il n'y aura que les rails et peut étre quelques kick au tk de l'aiguille et les kick au plateai comme l'hiver dernié.

Durant l'été prochain des traveaux seront réalisés pour avoir un park définitéf au tk de l'aiguille.

Un pro a été engagé pour construire le park, choisir l'emplacement ... donc apparement on va avoir enfin une VRAi pak a la foux !!
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
la_foux (05 novembre 2008 11 h 36) disait:

Pour le snow park:

je ne sais pas s'il sera dispo en decembre ( mais s'il y ade la neige rien ne s'y oppose ) je pence qu'il le sera ( pour les rails il y a pas besoin de beaucoup).

Donc il sera sur la gauche ( en descendant) il y aura tous les rails de la station mais il y a un probléme, ca va boucher le chemin pour aller au plaines les gens vont devoir couper le park donc pour cet hiver il n'y aura que les rails et peut étre quelques kick au tk de l'aiguille et les kick au plateai comme l'hiver dernié.

Durant l'été prochain des traveaux seront réalisés pour avoir un park définitéf au tk de l'aiguille.

Un pro a été engagé pour construire le park, choisir l'emplacement ... donc apparement on va avoir enfin une VRAi pak a la foux !!


Nikel toute ces news! Les kiks, ya toujours le BC pour sa mais quelques rails ne feront pas de mal.
Jespere qu'ils ce bougerons parceque je n'aurais que l'occasion de skier a la foux pendan le moi de decembre.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
djroch=> Normalement, le débit est provisoire pour un ans et après il montent à 3000P/H pour le débit qui sera celui durant toute la vie de l'appareil.

La_foux => mérssi deu linfos sa fét plésire deu savoire ke lon vas enffin avoirre un snowe pArrke eau norrme, avvece 1 proe pourre sen occuppé é le mintenire eau tope nivo, kar pour linstan lé condiçions son pourries

Non sérieusement, j'en suis super heureux, car même si on as des installations aux plateau, cela reste simple.
Quand aux travaux pour l'été prochain concernant le snow park, que vont t'ils nous faire: un pipe??
C'est clair que sa serait génial, d'avoir un pipe, c'est le top niveau.
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
marrent ton écriture .

Sinon il y a ici des gens que ca interesse donc je trouve ça bien de faire passer l'info, on fait avec ce qu'on peut c'est sur que les traveaux sont pas ceux de Val Tho ou des 2 Alpes mais c'est deja bien.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
582 messages
18 millions d’euros mis sur la table pour faire évoluer les sports d’hiver au Val d’Allos… Un contrat de station sera signé aujourd’hui par le président de la communauté de commune du haut Verdon et le syndicat Mixte du val d’Allos… Il vise à donner à la station les moyens de combler son retard pris en matière d’infrastructure… La somme sera également répartie entre la Foux et le Seignus…
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages

Quelle bonne nouvelle, mais l'argent sera investi dans quel domaine?
R.M.s pistes, immobilier.
Le plus judicieux me semblerait dans les R.M.s: un TSD6 au clos Bertrand et un TSD4B à l'observatoire.
Enfin ce ne sont que des rêves mais des doux et beaux rêves.

Quand au TSD6: le câble est tirée et sera épissuré dans quelque jours.
Malheureusment je ne peut actuellement vous offrir directement les photos de RM.net, c'est pourquoi je vou invite à aller les voir sur ce site:

remontees-mecaniques.net

djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Merci pour les infos !

Savez vous combien de cannons étaient prévu dans l'observatoire ?

Ma question est resté sans réponse: savez vous si le raccordement éléctrique pour la G2 se fera sur la G1 de l'observatoire ou carrément en bas de l'aiguille ?
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
le raccordement se fait sur la g1 du telecab et il y avait 400 m supplementaire de canons
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Infos hallucinante.

Ils ont débourser X euros pour aménager le sous sol de la G1 de l'observatoire afin de raccorder le nouveau TSD6 en sachant qu'un nouveau TSF est prévu pour l'observatoire. Cela veut peut être dire qu'une fois les oeufs démonter, la vieille G1 de l'observatoire va rester telle qu'elle juste pour les bennes....

C'est triste
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
L'armoire électrique se trouve derrière la gare des œufs.

Quand au télébenne, quand celui ci sera trop vieux, ils le démonteront sans scrupules ( des bruits courent la dessus). En 2015 le télébenne doit subir un 3éme V3: rénovation de toute la mécanique, vu le prix de cette opération, il est possible que le télébenne soit démontée pour l'échanger contre un TS genre chauvets.
En tout cas se que j'espère c'est de voir rapidement un remplacement des œufs , ce qui laissera une demi gare sur le plateau juste pour le télébenne. Mais bon si on peut monter à l'observ dans de meilleurs conditions, je dit OUI.

Ce que je verrai bien, c'est de virer le télébenne et le TSF aiguille pour mettre quelque chose de simple à la place, genre TSD4 avec monté et descente, un TS permettant de monter et descendre du plateau sans léser ni le snack ni les TK.
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
sous la g1 du telecab c'est seulement le local transfo qui a été agrandi donc aucun souci s'ils veulent demonter la gare
il suffit de garder le local
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Ok merci de l'info,

Mais mon plus grand regret reste que si les oeufs sont remplacés par un TSF4, la noire sera supprimée !!! En effet ce dernier arriverait au col et non a l'emplacement actuelle de la G2.

Alors entre la fréquentation qui augmente et la vetusté des remontées, imaginez avec une piste en moins et la meilleure en plus !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
j'avais cru comprendre que le deuxième telesiège devait arriver sur la plateforme de l'observatoire, à gauche vers la rouge, à droite, vers la noire ? me gourge ?