djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Merci

Sans tomber dans la polémique, il me semble que l'office va devoir revoir ses dates de début de saison. J'ai des doutes quand aux chances de pouvoir skier sur de la neige le 22 avril 2007 !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ce sont bien sur les dates "sous reserve de conditions d'enneigement", donc les dates de fermeture au plus tard, il faut bien les prevoir à un moment donné....
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ouais c'est dégueulasse que le Seignus ferme plus tôt.

Il faudrait que le maire organise une réunion publique avec Ségolène et Nicolas pour que l'on connaisse leurs opinions sur le sujet !
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Bonjour,
Je monterais bien une dernière fois à La Foux ce WE.

C'est comment là haut en ce moment ?
Au vu de la webcam, ça a l'air encore bien blanc et froid.
Des chutes de neige sont prévues je crois pour aujourd'hui.

Merci.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je prévois aussi d'y monter ce week end. Au dire d'un ami, la neige serait plutot insuffisante et assez médiocre mais bon la il fait froid et peut être la neigera décidera peut être enfin de tomber d'ici samedi...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Apparemment, il n'a pas (plus) neigé à La Foux ces derniers jours.
Je crois que je vais ranger mes skis et ressortir mes chaussures de randonnée!
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Il n'a pas neigé avant le week end en effet, mais je suis quand même monté. Encore une fois je n'ai pas été déçu. Même si la neige manquée un peu sous 2000 mètres, elle était excellente grâce au froid.

L'observatoire et les agneliers étaient excellents. Les dameuses ont encore fait du trés bon trvail.

J'ai appris que le seignus fermé le week end prochain. Je ne sais pas ce qu'il en ai pour la foux.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bon, moi je reviens d'un week end là haut. Au final, c'était pas si mal que ça...Le temps était annoncé pourris, et on a tous bien bronzé grace à de tres belles percées du soleil.
La neige manque bien sur sur le bas, mais l'observatoire, la crous et tout Praloup étaient vraiment tres bien. En plus, c'était desert, aucune queue aux remontées...

Et pour finir, snow forecast nous prévoit une vingtaine de cm samedi...alors croisons les doigts...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouarf concernant le seignus il était écrit dans la Provence, qu'il était fermé dès le WE dernier.
Effectivement il doit fermer Dimanche prochain.
En attendant ce WE j'y étais, bonne neige! :)
Y a-t-il ici des télémarkeurs inscrits à la Foux rire ? programme: samedi sur le Seignus, Dimanche sur la Foux.
Aloooooors :) ? ? ? ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
La fermeture de la foux est pour l'instant prévue le 22 Avril. Moi, grand optimiste devant l'ternel, j'ai posé une semaine pour les vacances de paques...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Plus malin qu'optimiste à mon sens jeff ! :) tu auras la station pour toi, et si comme depuis quelques temps l'hivers se réveil en avril, tu auras tout gagné !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
C'est aussi ce que je me dis...Par contre il vaut mieux qu'il neige, car il faut pas compter sur les canons (ca se comprends, trop cher pour les quelques skieurs qu'il reste)...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben disons que si "La foux rire" a un peu de succès, ils feront peut-être tourner quelques canons histoire de blanchir ,de rendre le coin... "présentable" :)
Mais c'est clair que le WE dernier au Seignus pour parler de ce que je connais, la station ne tournait que pour les forfaits primeurs ! donc certes il a fait froid, mais les canons ne tournaient pas... pour la dernière semaine.
On peut comprendre.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Pareil pour la foux, quasiment que des forfaits primeur et les ski club. Vu ce que ça coute de faire tourner les canons, je comprends qu'ils les laissent au repos...Mais si le froid persiste, je pense qu'on pourra au moins skier sur l'observatoire à paques...Ce sera déjà ça.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Oui bon et même si on dit chez nous qu'après février la neige ne tient plus, il n'empêche qu'on l'a vue se poser parfois joliment en avril...
Joliment... ça me rappelle le coup de sirocco où il avait neigé orange dans la vallée: on skiait sur le sable ! vive le fart !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je me souviens de cette fois là. Il avait ensuite re neigé blanc par dessus. Ensuite, à la fonte, plus tard dans la saison, on avait re skié sur la couche orange...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Oui et lorsqu'on coupait la neige on voyait les strates :) le bon vieux temps que j'vous dit M'ssieur :) !
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Ben zut alors, si j'avais su.
Ce que je voyais sur la webcam ne me donnait pas envie de venir.
20 cm d'ici samedi? Ca m'interesse!
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Concernant les canons, j'ai eu l'impressions au loin que le lac était plutôt vide ou du moins peu rempli. Hors mis l'eau, il y a un réel côut pour faire tourner les canons ?
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Juste une petite précision pour les optimistes (dont je suis, je dois bien le dire...) : la rive gauche (heu... côté Ubac/Agneliers, c'est bien la rive gauche ?) fermerait apparemment après le Lundi 09/04. Dixit un pote qui travaille dans un snack d'altitude.

Si quelqu'un peut infirmer ou confirmer...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
J'ai pas d'info officielle, mais ce serait logique. Le passage entre rive gauche et rive droite se fait dejà quasi sur la terre. En plus, vu le "peuple" qui ski encore, la rive droite est largement suffisante...Garder tout le personnel de la rive gauche juste pour les quelques dizaines de forfaits qui seront vendus serait un suicide economique...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Quelques trés léger flocons en ce moment dans la vallée...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Au fait ! information cruciale :) .
Vus: deux loups à Chaumie :)
rentrez la chair fraiche ;) sont trop beaux :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
jeff_pego (26 mars 2007 21 h 11) disait:

J'ai pas d'info officielle, mais ce serait logique. Le passage entre rive gauche et rive droite se fait dejà quasi sur la terre. En plus, vu le "peuple" qui ski encore, la rive droite est largement suffisante...Garder tout le personnel de la rive gauche juste pour les quelques dizaines de forfaits qui seront vendus serait un suicide economique...


Mouais. Et comme d'habitude, les quelques clampins qui (bêtement) achètent leur forfait saison, et constituent la majorité du "peuple" qui skie encore, tout le monde s'en tape... comme des commerçants de la rive gauche d'ailleurs. Je pense notamment aux nouveaux exploitants du 2050 qui vont avoir bien du mal à boucler leur saison... Mauvaise pioche !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Et c'est reparti...on pourra disserter des heures, des jours, des années, chaque année, chaque fin de saison. Malheureusement, nous ne vivons pas dans le monde merveilleux de Mickey, mais dans un monde bien réel avec des réalités et des contraintes économiques...je fais partie des gens qui prennent un forfait saison depuis des années et comprend tres bien ces réalités. Je ne vais pas demander à Remy de couler la station pour que les quelques accros qui font la saison jusqu'au bout avec moi ai le plaisir de skier sur tout le domaine plutot que sur un domaine restreint...
Mais une fois de plus, on va dire que je suis trop optimiste, voire angeliste...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Non, non, Jeff, loin de moi l'idée d'inviter une fois de plus Paul et Mickey sur le forum. On a déjà tourné le problème dans tous les sens et écrit des kilomètres à ce sujet. Mon opinion sur la gestion de RL est ce qu'elle est, la tienne aussi, et je respecte ton point de vue, même si je ne le partage pas. Et tant mieux pour toi si tu es optimiste, voire angéliste.

Simplement, désolée, mais un domaine restreint à 1 piste, certes jolie (l'Observatoire) - bon OK, DEUX pistes, la noire et la rouge, je trouve ça franchement limité. Et oui, quand la neige permet une ouverture plus vaste, condamner une bonne moitié du domaine, je considère que c'est se payer la tête des gens, surtout une année où le début de saison n'a pas été brillant, brillant.

De toute façon, quand RL aura bien bouffé la laine sur le dos de la vallée, après avoir sacrifié Le Seignus ils racleront les derniers sous qui resteront dans les tiroirs de La Foux et iront sévir ailleurs...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Pfff......je ne trouve que ça d'intelligent à dire.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Lorita (27 mars 2007 21 h 03) disait:

Non, non, Jeff, loin de moi l'idée d'inviter une fois de plus Paul et Mickey sur le forum. On a déjà tourné le problème dans tous les sens et écrit des kilomètres à ce sujet. Mon opinion sur la gestion de RL est ce qu'elle est, la tienne aussi, et je respecte ton point de vue, même si je ne le partage pas. Et tant mieux pour toi si tu es optimiste, voire angéliste.

Simplement, désolée, mais un domaine restreint à 1 piste, certes jolie (l'Observatoire) - bon OK, DEUX pistes, la noire et la rouge, je trouve ça franchement limité. Et oui, quand la neige permet une ouverture plus vaste, condamner une bonne moitié du domaine, je considère que c'est se payer la tête des gens, surtout une année où le début de saison n'a pas été brillant, brillant.

De toute façon, quand RL aura bien bouffé la laine sur le dos de la vallée, après avoir sacrifié Le Seignus ils racleront les derniers sous qui resteront dans les tiroirs de La Foux et iront sévir ailleurs...

Avez vous tenté la piste de l'Aurillac à partir de l'observatoire ?
Une pure merveille ...
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
bien d'accord avec toi Lorita... le jour ou RL est arrivé , on a vu la différence de qualité de préparation des pistes et de dammage, notamment au seignus : piste non débroussaillée à l'automne, pas de dammage des premieres chutes etc etc etc...en tous cas moi je regrette bien transmontagne....
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Fred, l'itinéraire de l'Auriac, je te l'accorde, est une pure merveille - quand on peut y accéder ! Ce qui n'a pas hélas été le cas dernièrement...

J'ai personnellement des souvenirs lumineux de cet itinéraire en printemps. Hmmm (soupir !)...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Hélas je n'ai jamais réussi à faire la Blanche ...
La piste de La Foux, oui, celle qui part du sommet du Signal et arrive dans le virage de la ferme de la famille Lantelme.
Quant au glacier, il doit être définitivement mort ... :(
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
fredtravers (29 mars 2007 20 h 23) disait:

Hélas je n'ai jamais réussi à faire la Blanche ...
La piste de La Foux, oui, celle qui part du sommet du Signal et arrive dans le virage de la ferme de la famille Lantelme.
Quant au glacier, il doit être définitivement mort ... :(


Ah, je n'ai jamais réussi à faire celui-là. Nous n'avons fait que celui, dont je ne connais pas le nom, qui arrive sur l'hôtel Le Hameau (Lantelme aussi, remarque...). Et non, la Blanche non plus... Pas facile, hein ?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Quelques flocons sont tombés cette nuit. D'autres sont attendus dans la soirée et demain.
Voilà une excellente excuse pour monter !
Tous a vos skis .
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ah mais pas besoin d'excuse ! On monte et pis c'est tout... ;)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Moi je ne peux plus monter avant la premiere semaine des vacances de paques. Alors je croise les doigts des 2 mains et des 2 pieds pour qu'il reste de quoi skier d'ici là...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
djroch (30 mars 2007 14 h 10) disait:

Quelques flocons sont tombés cette nuit. D'autres sont attendus dans la soirée et demain.
Voilà une excellente excuse pour monter !
Tous a vos skis .


Lorita (30 mars 2007 14 h 13) disait:

Ah mais pas besoin d'excuse ! On monte et pis c'est tout... ;)

Bande de veinards ... une pensée émue pour ceux et celles qui vont douloureusement remettre leurs chaussures de ski, affronter la neige fraîche demain, risquer l'insolation dimanche, alors que nous avons la chance inouïe d'être de garde ce week end ... ah ... je vous plaiiinnnntous et toutes ....
Allez, une mauresque pour remonter les troupes ...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Et dire que je monte pas ce week end...je pense que c'est celà qu'on appele avoir les boules

fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Neige au dessus de tout soupçon ...
Bravo les Allosien ... pofitez ... encore un peu cette nuit ...
Demain vous aurez des éclaircies avec un soleil timide mais présent ...
Et du plaisir plein les bottes ...
Je retourne voir mes impatients ...
:)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Hey hey hey !
J'ai eu la chance de monté dés vendredi soir sous un déluge de neige. Samedi, pas moins de 30 cm de poudreuse recouvrée le val d'allos, pas grand monde, les agneliers non démmés !
Samedi soir rebelotte, 10 cm de neige suplémentaire !

Le seignus a fermé ce soir malheuresement. La foux quand a elle reste fixée sur la date initiale, le 22 avril. Je pense que la neige tombée permettra de tenir jusque là.

En tout cas quel bonheur ce week end ! Une grosse pensée pour ceux et celles qui n'ont pas pu en profiter...
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
On se rattrapera ce week t'inquiètes pas.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Qui a dit qu'il manquait de la neige...bon, je vous l'accorde, c'est un peu juste tout en bas, mais regardez la crous, on peu meme aller s'eclater dans la peuf...

valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
salut jeff
ça c'est de l'image .
teh vé on monte demain soir !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Aïe, aïe, aïe...grosse pluies annoncées mardi jusqu'à 2200m...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
ah la photo, la vache!!!

C'est pas possible, t'as bidouillé la date, jeff ??
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
écoute un vieux briscard , la météo a plus de trois jours :
n'y crois pas !
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Bon, ben "alea jacta est", hein... pas de ski pour nous ce weekend...

Profitez bien du dernier weekend aux Agneliers pour nous !
Billbaroud_1
Billbaroud_1

inscrit le 01/05/03
8 messages
Bonsoir, je souhaite avoir qq infos sur la skiabilité sur la foux, je compte m' y rendre à partir de jeudi mais la web cam n'est pas encourageante.
Merci d'avance pour les infos
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Dimanche c'était au Top .
Neige de printemps aux bonnes heures , les ubacs encore très bien enneigés sur les parties hautes , la liaison (fermée depuis hier) au top aussi , à peine un peu de soucis a l'endroit habituel.
Voilà pour les tofs ,
sur l'observatoire y 'a encore largement de quoi ;)




voili voilououou !
Billbaroud_1
Billbaroud_1

inscrit le 01/05/03
8 messages
Vu sous cet angle c'est rassurant , merci pour les infos et les tofs
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Oui, jolies photos encourageantes, surtout la deuxième. Les habitués comprendront.