mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
oui c'est vrai les deux serait top.
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
et en trois je rêve un peu mais un vrais petit centre d'après ski ( bowling, salle de sport intérieur, ... )
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
et tu oublies piscine ...
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
oui je rêve pas à ce point la ...
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pour l'ouverture du weekend prochain, il y a énormément de neige en altitude et encore pas mal de chutes annoncées, en bas de la foux malgré la petite pluie il y a beaucoup de neige naturelle et artificielle ( grâce aux efforts du vald ) mais le bas du seignus est problématique on peut le voir avec les webcams donc l'annulation de la près ouverture du seignus à envisagé car meme si 80cm potentiel sont annoncés, la limite pluie neige est aux alentours de 1800m donc ...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
C'est pas dans le 04 qu'on verrait ça

Pdt Métropole, Pdt département, député, maires, Pdt de SEM, ….

mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Apparemment pour l'ouverture du 7, observatoire et vescal... merci merci la station.
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
mickdubois (29 nov.) disait:

Apparemment pour l'ouverture du 7, observatoire et vescal... merci merci la station.


Pendant qu'Isola propose 80% de son domaine dès demain
Vald a encore une semaine pour annoncer de nouvelles ouvertures, à minima les crous, ce serait top, d'autant plus que ce n'est pas la neige qui manque.
Sauf si c'est lié à un manque d'effectif ...(car ouverture anticipée..)
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
80% d'un domaine plat... j'ai envie de dire allez skier la bas... VALD fais un gros effort je crois que je n'ai jamais vue depuis plus de 20 ans une ouverture anticipé avec l'obs et vescal... moi je dit merci et je laisse isola aux autres.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
plat ?
attention à la diffamation publique :-)
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
pardon pardon je retire, un domaine pour enfant ou pour faire de la luge c'est mieux ?
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
Bonjour à tous
Apres quelques échanges sur Facebook, on aura pas plus pour le WE prochain. Je pense malgré tout qu'ils auraient pu faire plus, par exemple tout bête, j'habite à Labrau, comment aller skier? Bonne reprise à tous
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
J'ai toujours l'impression que le gens découvrent la foux non? Que voulez vous à force? une nouvelle mairie, des nouvelles remontées, une ouverture totale fin de début décembre à fin avril, une piscine et une liaison avec le Seignus pendant qu'on y est? c'est pas possible cela ne fonctionne pas comme ça ici et ne fonctionnera jamais comme ça on est dans le 04!!! Je répète à ceux qui ne sont pas content vendez vos apparts et aller skier à Isola ou Auron ou Valberg il n'y a que l'embarras du choix et laissez les autres profitez de la plus belle station du sud.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
mickdubois (30 nov.) disait:

J'ai toujours l'impression que le gens découvrent la foux non? Que voulez vous à force? une nouvelle mairie, des nouvelles remontées, une ouverture totale fin de début décembre à fin avril, une piscine et une liaison avec le Seignus pendant qu'on y est? c'est pas possible cela ne fonctionne pas comme ça ici et ne fonctionnera jamais comme ça on est dans le 04!!! Je répète à ceux qui ne sont pas content vendez vos apparts et aller skier à Isola ou Auron ou Valberg il n'y a que l'embarras du choix et laissez les autres profitez de la plus belle station du sud.

N'empêche imagine juste un instant le coup de com' de ouf si la liaison avait ouvert dès le premier jour !!
Laissez nous rêver ;)
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Fredo_chato ( 4 déc.) disait:

mickdubois (30 nov.) disait:

J'ai toujours l'impression que le gens découvrent la foux non? Que voulez vous à force? une nouvelle mairie, des nouvelles remontées, une ouverture totale fin de début décembre à fin avril, une piscine et une liaison avec le Seignus pendant qu'on y est? c'est pas possible cela ne fonctionne pas comme ça ici et ne fonctionnera jamais comme ça on est dans le 04!!! Je répète à ceux qui ne sont pas content vendez vos apparts et aller skier à Isola ou Auron ou Valberg il n'y a que l'embarras du choix et laissez les autres profitez de la plus belle station du sud.

N'empêche imagine juste un instant le coup de com' de ouf si la liaison avait ouvert dès le premier jour !!
Laissez nous rêver ;)


La plus part des gens qui montent sont des proprios, des habitués, des gens qui ont le forfait saison primeur. Je ne crois pas que pour un premier week end en préouverture cela aurait changé grand chose. Toi tu dois peut être,etre capable de nous dire sur un week end hors vacance scolaire, quelle est la proportion de forfait journée par rapport au forfait saison?
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages

Voici une petite vidéo pour se rendre compte des conditions exceptionnelles en ce moment:

https://youtu.be/Gpq8q89qNb8

Alexey
Alexey

inscrit le 17/12/04
11 messages
Splendide ! Hâte de monter
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Surprenant ou peut être pas

FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
Bonjour
toujours pas de liaison ce WE malgré des conditions d'enneigement bonnes.
Comme on dit : ça "pourret" ne pas "tardée" à ouvrir, car la aussi ces 2 remontées étaient fermées
faut pas se plaindre mais j'ai envie malgré tout.
Bonne journée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FEMC, 16/12/2019 - 07:07
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Faut pas se plaindre non, car la liaison à ouvert vers 11h30... et par contre le damage à Praloup était calamiteux,vous n'avez rien loupé.
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
ce qui est dommage c'est que les gars du TS des agneliers nous ont dit que le TS n'ouvrirait que lundi, on est passé deux fois histoire d'être sur (10h et 10H30)!!!Manque de communication, on va dire
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Clairement un scandale...Ne pas ouvrir le Pouret avant les vacances de Noël...quelle outrecuidance cette société quand même!
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages

Le val d'allos, niveau com, c'est quand même fort :
2 sites différents pour consulter les webcams et les ouvertures des pistes (www.valdallos.com et www.vacances-valdallos-ski.com)

Le premier site annonce que maintenant la foux possède 2 liaisons avec praloup (le saviez vous?) dont une fermée et une ouverte (actuellement)
Le deuxième site nous informe que l'unique liaison est fermée.
Incroyable
Bienvenue aux clients!


http://prntscr.com/qbnvga
http://prntscr.com/qbnvqi

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clem_06, 16/12/2019 - 19:02
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
Est ce de l'outrecuidance que de parler des pistes fermées sur des remontées ouvertes? edelweiss? arnica? aigle?
ou des pistes disparues? couloir?apollon?hermine?la noire du pont de l'abrau?sérégnier?
un domaine skiable en rétraction, heureusement qu'il reste les bords et les hors pistes, mais en famille pas toujours simple!
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Bon alors déjà les deux liaisons est un bug apparue aujourd'hui c'est pas la fin du monde ,les webcams sont les mêmes , la seule différence entre les deux sites c'est que un est tenue par le VALD et l'autre l'office du tourisme qui ne sont pas liées, pas de quoi en faire un plat pour ça franchement !

Alors, vos scandales de certaines pistes ne sont pas ouvertes je rappel que nous sommes le 16 décembre !!!!! Il y a eu une ouverture anticipé, un weekend avec quasiment 90% d'ouverture.
Pour le Pouret il est juste fermé car Niveau avalanche c'est limité et puis en plus de ça vu le comportement à risque des gens vaut mieux le laissé fermé c'est pas vous qui risquez vos vie pour allé sur le site de l'avalanche après.

Les pistes qui ne sont pas damées c'est un choix que les clients apprécient.
Les pistes qui ont disparu c'est pour des raisons de sécurité évidante

Mais sinon personne pour dire que le Domain a était très bien préparé, l'ESF qui a fait construire un chalet avec garderie, la patinoire de retour, navette remise à neuf, travail sur les pistes , une ouverture anticipé .......................................................;

Je le dis pas souvent mais si vous n'êtes pas content allez ailleurs y a aucun soucis
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Benjamin Leveau, 16/12/2019 - 19:48
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
Beh, on vient la depuis 35 ans et on a un appart, alors allez voir ailleurs, c'est un peu compliqué! on l'aurait fait tout seul en plus si on aimait pas la vallée.
pour autant, l'expérience nous donne une vision de l'évolution de la station, mais bon......
Désolé, j'entends bien que tout va bien et on va partager ici de bonnes infos, plutôt que polémiquer ou se plaindre, je m'en excuse!
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
Benjamin Leveau (16 déc.) disait:

Bon alors déjà les deux saisons est un bug apparue aujourd'hui c'est pas la fin du monde ,les webcams sont les mêmes , le seul site officiel pour l'instant est celui de toujours, pas de quoi en faire un plat pour ça franchement !

Alors, vos scandales de certaines pistes ne sont pas ouvertes je rappel que nous sommes le 16 décembre !!!!! Il y a eu une ouverture anticipé, un weekend avec quasiment 90% d'ouverture.
Pour le Pouret il est juste fermé car Niveau avalanche c'est limité et puis en plus de ça vu le comportement à risque des gens vaut mieux le laissé fermé c'est pas vous qui risquez vos vie pour allé sur le site de l'avalanche après.

Les pistes qui ne sont pas damées c'est un choix que les clients apprécient.
Les pistes qui ont disparu c'est pour des raisons de sécurité évidante

Je le dis pas souvent mais si vous n'êtes pas content allez ailleurs y a aucun soucis


J'essaie de voir les choses en tant que client qui ne connait pas la station. Deux sites internet différents pour un même domaine skiable, c'est pas le plus stratégique. Surtout quand les ouvertures diffèrent d'un site à l'autre (oui c'est surement un bug, mais c'est suffisant pour qu'un client "se perde" (surtout qu'on ne parle pas la d'une piste mais de la liaison)).
Un seul site officiel, oui, pour nous en tant qu'habitués.. mais pas pour les clients ! surtout que le "site officiel" redirige vers l'autre site pour acheter les forfaits en ligne...

Concernant le pouret, je ne pense pas que ce soit lié à un risque d'avalanche élevé, mais plutot à un manque d'effectif. Le risque est redescendu à 3/5, si ils attendent un 2/5 pour l'ouvrir, on risque de plus le skier souvent...sauf sur du carton. Oui c'est le début de saison, mais ca reste dommage, c'est un lieu mythique du Val d'allos, dommage qu'il ne soit pas plus exploité que ça.
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
FEMC (16 déc.) disait:

Beh, on vient la depuis 35 ans et on a un appart, alors allez voir ailleurs, c'est un peu compliqué! on l'aurait fait tout seul en plus si on aimait pas la vallée.
pour autant, l'expérience nous donne une vision de l'évolution de la station, mais bon......
Désolé, j'entends bien que tout va bien et on va partager ici de bonnes infos, plutôt que polémiquer ou se plaindre, je m'en excuse!


la c'est pas polémiquer, excusez moi c'est juste pas s'informer pour la liaison et pour le reste c'est du chipotage de "PROPRIETAIRE" qui croit que tout est facile et qui capte rien à rien... La liaison à ouvert le 15 décembre à 11h30 que voulais vous de plus, le VALD fais de gros effort par rapport aux années précédente et si vous ne voyez pas d’évolution en 35 ans alors c'est qu'il y a un soucis. Comme dit benjamin allez ailleurs, vendez votre appart que vous avez avec donc acheté une bouchés de pain il y a 35 ans et votre forfait saison à 400€ et partez à ISOLA. Ras le bol de tous ces gens jamais content ...

Pour clem_06, on peut pas vivre sans internet un peu ??? comment on peu se perdre a la Foux une remonté un piste des panneaux c'est juste un BUG, encore une critique gratuite pour chipoter et un peu et se plaindre. Que faites vous sur le site de VALD si vous êtes habitué? Pour le Pouret il fallait faire quoi? Ouvrir avec une neige ultra pourris est plaquée et inskiable pour faire 50 secours dans la journée? Vous auriez été les premier à vous plaindre?

Vous avez tous oubliez de dire qu'il a plu et que c'est pas normal on à même pas pu profiter de la bonne neige!!!! c'est aussi la faute de la station.

je répète encore une fois, si vous êtes pas content aller à isola, vous avez la chance de skier à la Foux appréciez et profitez, mais non il y a toujours quelque chose à dire.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Ce qu'ils se prennent à Isola dans vos posts :-) Où est passé Squier..? déjà qu'on croise pas grand monde du 06... Vous allez nous le faire fuir!

Pour les 2 sites internet, ça fait sens si leurs utilités sont complémentaires, mais dans le cas contraire, et en terme de tunnel de vente (ou de conversion), c'est souvent une erreur.
Les déperditions dans le processus d'achat ou de réservation sont souvent conséquentes avec 2 sites distincts qui troublent la lecture et compréhension de l'offre, et c'est bien dommage, ça ne joue pas sur les habitués, mais sur les autres, qui se retrouvent dans un processus avec trop de clics, un "tunnel" trop long, une info pas toujours claire, des taux de "rebonds" conséquents du coup, et surtout une perte du tracking avec le changement de site, donc difficile d'avoir des indicateurs fiables sur les comportements d'achat en ligne et les détails du traffic... Et donc d'adapter des offres sur un public ciblé, différent, que la presse, ou le bouche à oreille, ne parviennent pas à atteindre. Et pour le coup, le val d'allos, comme l'Ubaye font un beau boulot sur les réseaux sociaux, mails et newsletter, et tentent beaucoup de choses sur les tarifs et animations depuis déjà quelques années.

Donc peut-être pas vraiment la faute des stations... peut-être qu'elles ne décident pas grand chose en matière de stratégie digitale, ou font avec trop peu... C'est toujours le même problème de cohérence de la promotion à l'échelle d'une commune, d'une CC, ou du département ou région, partout pareil, on trouve parfois 4-5 sites officiels différent, voire plus, qui font la promo d'un département avec plus ou moins des contenus similaires, mais force est de reconnaitre que ça a bougé dans le bon sens depuis un bon moment pour le 04.

Pour le reste du débat, on est dans un département particulier, sans trop de sous, donc on fait avec ce qu'on a, montrons donc le bon côté de ce qu'on peut offrir, on passe un temps fou à s'auto-critiquer, même si c'est à juste titre bien souvent. Réjouissons-nous d'avoir des conditions absolument parfaites à mi-décembre... On a de quoi encaisser quelques petits redoux et coup de flotte avant de gueuler à nouveau...
Message modifié 7 fois. Dernière modification par nikota, 17/12/2019 - 01:38
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
ils y a pas mal de gens du 06 qui viennent chez nous, enfin ceux qui on compris que la foux était la meilleure station du sud... mais comme tu dit nikota apprécions notre beau mois de décembreavec ces conditions d'enneigement surprennante. plus de neige au cumul que l'année passée.
le fou de la foux
le fou de la foux

inscrit le 18/12/19
1 message

Bonjour à tous!!!
Petit nouveau sur le forum mais pas à la Foux.
Petit coucou à Benji c'est filou.

Après avoir lu tous vos commentaires je n'ai pas pu m'empêché de venir commenter!

Tout d'abord parlons des défauts: chaque station à ses défauts, la saison passée je suis allé sur l'Alpes d'huez (pas de navette régulière dans la station, front neige très plats et vastes pour passé d'une remonté à l'autre il faut souvent pousser sur les bâtons et heureusement que j'étais en ski et pas en snow). J'ai fait Tignes en début saison et d'autre stations plus anciennement il y a aussi pleins défauts.
Les stations du 06 peuvent nous critiquer sur nos veilles remontées et notre gestion mais dans le 04 nous n'avons pas les mêmes moyen financier, oui Pra-Loup développe quand nous ont fait pas grand-chose mais pour moi il y a deux points à pressier: Pra-Loup est au centre d'une collectivité importante avec Barcelonnette à quelque kilometre et l'Italie pas très loin...
Nous on est au fond même tout au fond d'une vallée où il n'y a pas grand-chose que de petits villages, économiquement ça fait une grande différence.
Deuxième point n'oublier pas le Seignus qui est super-sympa à skier mais quand on loge sur la Foux on n'y met pas souvent les spatules, et le Seignus est une station déficitaire qui plombe les bénéfices de la Foux donc pour investir c'est plus compliqué. bref....

C'est vrai que nous ne sommes pas une référence pour être les premiers sur les nouveautés. Mais bon Je pense que nous contribuons tous au développement de la station en parlant d'elle. C'est une magnifique station en général quand t'on regarde les vidéos par drone n'est elle pas magnifiques? Pas de grosse Bar d'immeuble beaucoup de chalet bois + le nouveau chalet ESF...whaou!
Je trouve que ces derniers temps la station et les commerçants essayent de proposer un meilleur ski et après ski, le nouveau Marin Pascale est une bonne réussite avec les nouvelles pistes autour, certes il y a encore à faire mais restons positif!!!
d'ailleurs pour ceux qui connaissent il y a le site remontees-mecaniques.net qui annonce le TSD6 Vescal pour la saison 2020/2021 voici le lien;

remontees-mecaniques.net target="_blank" rel="noopener nofollow">forum news remontees mecaniques

Dernière chose le weekend du 14 et 15 le "Pouret et la Tardé" fermé au vu du monde et de la Neige ça n'a pas trop manqué qu'ils soient fermés.
Il y avait largement de quoi faire avec ce qu'il y avait d'ouvert sur piste comme en dehors, pour ma part j'ai fait L'intégral, Chancelai, et tout plein de bord de piste, bien sûr toujours équipe airbag, Arva, Pelle et Sonde franchement je me suis régalé.
Quand je vois que certains se plaignent que le "Pouret" est fermé (c'est ceux qui doivent le faire en mode tourist en plus), toutes les faces Nord ont été soufflées à mort et degeulase à skier et la pluie à jouer son rôle en dessous de 2000/2200m et pour info il y a eu 1 mort à Vars dans une avalanche, n'en demandons pas trop pour l'instant et profitons de la couche de neige que nous avons en ce début saisons et des pistes déjà ouvertes.

À plus dans notre petit paradis!!!

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
le fou de la foux (18 déc.) disait:


Les stations du 06 peuvent nous critiquer sur nos veilles remontées et notre gestion mais dans le 04 nous n'avons pas les mêmes moyen financier,


C'est clair et ici, on ne sait même plus quoi en faire de tout ce pognon de dingue

rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Quel scandale quand même...Dingue...
Allez zou...tout le monde à Isola!

Bref, très satisfait que le domaine soit ouvert en grande majorité. Le Pouret ne saurait tarder (oups le jeu de mot ^^) si les conditions, dans sa partie inférieure, sont bonnes (attention à la pluie dans les prochains jours).

Et constat juste...Le Seignus est déficitaire...donc compliqué de développer La Foux aussi rapidement que Pra-Loup par exemple.
En tout cas, j'irai skier au Seignus dans les prochains jours (Valcibière <3 en espérant qu'elle soit ouverte (cf. pluie prévue dans les prochains jour))
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Je me senté seul, et la je commence a me sentir mieux...
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
579 messages
La vallée de l'Ubaye est peut être plus structurée dans sa gestion, mais c'est quand même compliqué, il y a plusieurs stations plus ou moins bénéficiaires, de nombreux villages aussi et un gros patrimoine à entretenir (fortifications etc...). Le départ des militaires et la baisse de la population, qui continue depuis, rendent quand même les choses pas facile. Sur le Sauze un télésiège démonté l'année dernière n'a pas été remplacé et Pra Loup n'a commencé à se moderniser qu'il y a 10 ans alors que la Foux avait déjà commencé plus tôt son renouvellement du parc des rm. Et la télécabine a été un peu précipitée par la chute d'un oeuf... Après il faut reconnaître qu'un énorme de travail de rationalisation du parc de rm a du permettre d'abaisser le point mort à atteindre pour être rentable. Donc ne jalousez pas trop Pra Loup, c'est pas si mal à La Foux.
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Un sujet qui mettra la banane à tout le monde.. la mairesse à démissionné la semaine dernière...
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
579 messages
Ah oui ainsi que les conseillers qui la soutenaient
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
on est sauvé alors...
josianne
josianne
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/14
4 messages
Bonjour à tous , où en est-on du projet de la liaison ? Nouvelles remontées prévues ? Point de liaison remonté à 1900m ? Aménagement du vallon de Seregnier ?
Y a-t-il du concret ou est-ce encore du fantasme ? Merci pour vos réponses , et bonne saison à tous les saisonniers!!!
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
270, c'est indécent et profondément inégalitaire

mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
On est les meilleurs on ne cesse de le dire, en plus pas trop de cailloux encore!!!
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Et ben voilà C'est déjà finit....!!Fermeture de toutes les stations de France le 15 Mars 2020 !!! Record battu..!!
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
579 messages

Questionnaire sur le Val d'Allos
vip.sphinxonline.net

Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Bonjour à tous voici une idée que j'ai eu pour redynamisé la rive gauche
Vos avis ?
Plan de réaménagement de la rive gauche

Problématique :

- Offre de débutant faible
- Pistes actuelles (Chauvet) surchargé
- Pistes vertes du plateau difficile d’accès
- Espace débutant principale à 1800m plein sud

Plan :

Depuis la destruction du mythique Télébenne, la zone débutant du plateau est laissée de côté par les débutants à cause de son accès par le télésiège de l’Aiguille qui est surchargé par les cours ESF et les débutants et la piste bleu est pentu et très chargé et abimé (bosses, glace, &hellip;).

1. Construction d’un TCD8 ou TCD10 Chaup : (en rose)

- Permet de créer un front neige à 2000m
- Décharge le bas de la piste de l’aiguille
- Permet l’accès à la nouvelle zone débutant
- Peut permettre la création d’une piste de nuit
- Ouverture de restaurant la nuit
- Descente aux flambeaux possible en montant les clients

2. Démontage de l’ancien TSF3 de l’Aiguille :

- Débit faible surtout avec les cours de ski
- Ne convient pas aux débutants

3. Construction d’un TSF4 avec tapis (bleu ciel) :

- Départ à gauche des téléskis du plateau
- Arrivé comme l’ancien TSF3 Aiguille
- Travaux piste Bleuets sur le dernier mur pour la mettre en verte
- La zone grise est prévue pour être aménager comme un lieu de pic nic

4. Construction d’un TSF4 Aiguille (orange) :

- Départ à l’ancien départ du téléski de l’Aiguille
- Arrivé à gauche de l’ancienne arrivé de ce téléski
- Création d’une grande zone de débutant ainsi que de deux pistes vertes
- Création d’un border cross (mauve)
- Création d’une zone ludique
- Mise en place d’un réseau neige dans cette zone

5. Remplacement des téléskis du plateau (rouge) :

- Changement de deux téléskis vieillissant (nombreuses pannes)
- Remplacement par deux TKE
- Le tracé du plateau II sera rallongé pour pouvoir accédés à la zone ludique à sa droite (créer cette année mais pas d’accès par le plateau.

Conclusion :

Pour tout cela il faut compter un budget d’environ 12 000 000€
Malgré qu’il faille un défrichement et un terrassement, la nouvelle zone de débutant sera dans la foret qui permettra les jours de mouvais temps une bonne visibilité ainsi qu’un bon abri au vent.
Sa localisation à 2000m d’altitude permettra un bon enneigement naturel et d’ouvrir une nouvelle zone débutante.
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
Pour suivre, originaire d'Allos (il y a 25ans), et n'ayant plus mis les pieds la bas depuis quelques années (l'époque des couleurs du ski club vert et violet...) mais décidé a y retourner, le sujet m'interresse.
Aussi si vous avez des plans de location d'appart pour l'hiver prochain je prends.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par willski, 01/06/2020 - 16:17
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Benjamin Leveau (15 mai) disait:

Bonjour à tous voici une idée que j'ai eu pour redynamisé la rive gauche
Vos avis ?
Plan de réaménagement de la rive gauche

Problématique :

- Offre de débutant faible
- Pistes actuelles (Chauvet) surchargé
- Pistes vertes du plateau difficile d’accès
- Espace débutant principale à 1800m plein sud

1. Construction d’un TCD8 ou TCD10 Chaup : (en rose)

- Permet de créer un front neige à 2000m
- Décharge le bas de la piste de l’aiguille
- Permet l’accès à la nouvelle zone débutant
- Peut permettre la création d’une piste de nuit
- Ouverture de restaurant la nuit
- Descente aux flambeaux possible en montant les clients

2. Démontage de l’ancien TSF3 de l’Aiguille :

- Débit faible surtout avec les cours de ski
- Ne convient pas aux débutants

3. Construction d’un TSF4 avec tapis (bleu ciel) :

- Départ à gauche des téléskis du plateau
- Arrivé comme l’ancien TSF3 Aiguille
- Travaux piste Bleuets sur le dernier mur pour la mettre en verte
- La zone grise est prévue pour être aménager comme un lieu de pic nic

4. Construction d’un TSF4 Aiguille (orange) :

- Départ à l’ancien départ du téléski de l’Aiguille
- Arrivé à gauche de l’ancienne arrivé de ce téléski
- Création d’une grande zone de débutant ainsi que de deux pistes vertes
- Création d’un border cross (mauve)
- Création d’une zone ludique
- Mise en place d’un réseau neige dans cette zone

5. Remplacement des téléskis du plateau (rouge) :

- Changement de deux téléskis vieillissant (nombreuses pannes)
- Remplacement par deux TKE
- Le tracé du plateau II sera rallongé pour pouvoir accédés à la zone ludique à sa droite (créer cette année mais pas d’accès par le plateau.

Conclusion :

Pour tout cela il faut compter un budget d’environ 12 000 000€
Malgré qu’il faille un défrichement et un terrassement, la nouvelle zone de débutant sera dans la foret qui permettra les jours de mouvais temps une bonne visibilité ainsi qu’un bon abri au vent.
Sa localisation à 2000m d’altitude permettra un bon enneigement naturel et d’ouvrir une nouvelle zone débutante.


J'aime bien. L'idée est cool, néanmoins quelques bémol.

Le TS Aiguille et les TK Plateau sont hors d'âge, on est bien d'accord.

Remettre une remontée à la place du télébenne semble une évidence pour exploiter le plateau avec des débutants (et les virer des tapis ou il y a trop de monde et pas le meilleur enneigement)

Cependant il faut rester réaliste, les budgets construction, exploitation et maintenance sont serrés.
Les TS Cyan et Orange se font trop concurrence, il en faudrait un seul partant un poil plus bas que celui en cyan sur ton plan pour une arrivée au niveau de l'actuel Aiguille.

La TC à faire arriver plus vers le départ du Plateau et non pas à l'ancienne arrivée télébenne.

Bien évidemment raser l'ancienne gare de l'Obs (verrue) et re-profiler le terrain pour augmenter l'attrait de la piste du TSD. Ainsi les skieurs de la bleu passeront sur le "bord" du Plateau et les promeneurs et débutants feront le tour du plateau, futur TS et Plaine avec un forfait débutant sans jamais croiser le chemin des skieurs aguerris.

Et snowpark à faire ailleurs

(Ici c'est la rive droite au fait)
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Salut,
oui effectivement c'est la rive droite^^
Oui effectivement tu peux mettre qu'un télésiège

Des nouvelles sur des nouveautés (Vescal, &hellip;)
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
bonjour,

je ne comprend pas la tarification des forfaits pour la foux, autant sur le seignus c'est clair, autant je ne vois pas si l'on peut prendre un forfait pour la foux sans prendre le forfait espace lumiere. Quelqu'un peut m’éclairer (#jeudemotpourri)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Etonnante cette pb à 3 mois de l'ouverture et en incertitude sanitaire

Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Salut la team ???? .. encore de mauvaises nouvelles de la part de notre exécutif.. savez-vous s'il est envisagé un remboursement partiel sur le forfait saison ?
Merci ????