mickdubois (29 nov.) disait:
Apparemment pour l'ouverture du 7, observatoire et vescal... merci merci la station.
mickdubois (30 nov.) disait:
J'ai toujours l'impression que le gens découvrent la foux non? Que voulez vous à force? une nouvelle mairie, des nouvelles remontées, une ouverture totale fin de début décembre à fin avril, une piscine et une liaison avec le Seignus pendant qu'on y est? c'est pas possible cela ne fonctionne pas comme ça ici et ne fonctionnera jamais comme ça on est dans le 04!!! Je répète à ceux qui ne sont pas content vendez vos apparts et aller skier à Isola ou Auron ou Valberg il n'y a que l'embarras du choix et laissez les autres profitez de la plus belle station du sud.
Fredo_chato ( 4 déc.) disait:
mickdubois (30 nov.) disait:
J'ai toujours l'impression que le gens découvrent la foux non? Que voulez vous à force? une nouvelle mairie, des nouvelles remontées, une ouverture totale fin de début décembre à fin avril, une piscine et une liaison avec le Seignus pendant qu'on y est? c'est pas possible cela ne fonctionne pas comme ça ici et ne fonctionnera jamais comme ça on est dans le 04!!! Je répète à ceux qui ne sont pas content vendez vos apparts et aller skier à Isola ou Auron ou Valberg il n'y a que l'embarras du choix et laissez les autres profitez de la plus belle station du sud.
N'empêche imagine juste un instant le coup de com' de ouf si la liaison avait ouvert dès le premier jour !!
Laissez nous rêver
Voici une petite vidéo pour se rendre compte des conditions exceptionnelles en ce moment:
https://youtu.be/Gpq8q89qNb8
Le val d'allos, niveau com, c'est quand même fort :
2 sites différents pour consulter les webcams et les ouvertures des pistes (www.valdallos.com et www.vacances-valdallos-ski.com)
Le premier site annonce que maintenant la foux possède 2 liaisons avec praloup (le saviez vous?) dont une fermée et une ouverte (actuellement)
Le deuxième site nous informe que l'unique liaison est fermée.
Incroyable
Bienvenue aux clients!
http://prntscr.com/qbnvga
http://prntscr.com/qbnvqi
Benjamin Leveau (16 déc.) disait:
Bon alors déjà les deux saisons est un bug apparue aujourd'hui c'est pas la fin du monde ,les webcams sont les mêmes , le seul site officiel pour l'instant est celui de toujours, pas de quoi en faire un plat pour ça franchement !
Alors, vos scandales de certaines pistes ne sont pas ouvertes je rappel que nous sommes le 16 décembre !!!!! Il y a eu une ouverture anticipé, un weekend avec quasiment 90% d'ouverture.
Pour le Pouret il est juste fermé car Niveau avalanche c'est limité et puis en plus de ça vu le comportement à risque des gens vaut mieux le laissé fermé c'est pas vous qui risquez vos vie pour allé sur le site de l'avalanche après.
Les pistes qui ne sont pas damées c'est un choix que les clients apprécient.
Les pistes qui ont disparu c'est pour des raisons de sécurité évidante
Je le dis pas souvent mais si vous n'êtes pas content allez ailleurs y a aucun soucis
FEMC (16 déc.) disait:
Beh, on vient la depuis 35 ans et on a un appart, alors allez voir ailleurs, c'est un peu compliqué! on l'aurait fait tout seul en plus si on aimait pas la vallée.
pour autant, l'expérience nous donne une vision de l'évolution de la station, mais bon......
Désolé, j'entends bien que tout va bien et on va partager ici de bonnes infos, plutôt que polémiquer ou se plaindre, je m'en excuse!
Bonjour à tous!!!
Petit nouveau sur le forum mais pas à la Foux.
Petit coucou à Benji c'est filou.
Après avoir lu tous vos commentaires je n'ai pas pu m'empêché de venir commenter!
Tout d'abord parlons des défauts: chaque station à ses défauts, la saison passée je suis allé sur l'Alpes d'huez (pas de navette régulière dans la station, front neige très plats et vastes pour passé d'une remonté à l'autre il faut souvent pousser sur les bâtons et heureusement que j'étais en ski et pas en snow). J'ai fait Tignes en début saison et d'autre stations plus anciennement il y a aussi pleins défauts.
Les stations du 06 peuvent nous critiquer sur nos veilles remontées et notre gestion mais dans le 04 nous n'avons pas les mêmes moyen financier, oui Pra-Loup développe quand nous ont fait pas grand-chose mais pour moi il y a deux points à pressier: Pra-Loup est au centre d'une collectivité importante avec Barcelonnette à quelque kilometre et l'Italie pas très loin...
Nous on est au fond même tout au fond d'une vallée où il n'y a pas grand-chose que de petits villages, économiquement ça fait une grande différence.
Deuxième point n'oublier pas le Seignus qui est super-sympa à skier mais quand on loge sur la Foux on n'y met pas souvent les spatules, et le Seignus est une station déficitaire qui plombe les bénéfices de la Foux donc pour investir c'est plus compliqué. bref....
C'est vrai que nous ne sommes pas une référence pour être les premiers sur les nouveautés. Mais bon Je pense que nous contribuons tous au développement de la station en parlant d'elle. C'est une magnifique station en général quand t'on regarde les vidéos par drone n'est elle pas magnifiques? Pas de grosse Bar d'immeuble beaucoup de chalet bois + le nouveau chalet ESF...whaou!
Je trouve que ces derniers temps la station et les commerçants essayent de proposer un meilleur ski et après ski, le nouveau Marin Pascale est une bonne réussite avec les nouvelles pistes autour, certes il y a encore à faire mais restons positif!!!
d'ailleurs pour ceux qui connaissent il y a le site remontees-mecaniques.net qui annonce le TSD6 Vescal pour la saison 2020/2021 voici le lien;
remontees-mecaniques.net target="_blank" rel="noopener nofollow">forum news remontees mecaniques
Dernière chose le weekend du 14 et 15 le "Pouret et la Tardé" fermé au vu du monde et de la Neige ça n'a pas trop manqué qu'ils soient fermés.
Il y avait largement de quoi faire avec ce qu'il y avait d'ouvert sur piste comme en dehors, pour ma part j'ai fait L'intégral, Chancelai, et tout plein de bord de piste, bien sûr toujours équipe airbag, Arva, Pelle et Sonde franchement je me suis régalé.
Quand je vois que certains se plaignent que le "Pouret" est fermé (c'est ceux qui doivent le faire en mode tourist en plus), toutes les faces Nord ont été soufflées à mort et degeulase à skier et la pluie à jouer son rôle en dessous de 2000/2200m et pour info il y a eu 1 mort à Vars dans une avalanche, n'en demandons pas trop pour l'instant et profitons de la couche de neige que nous avons en ce début saisons et des pistes déjà ouvertes.
À plus dans notre petit paradis!!!
Questionnaire sur le Val d'Allos
vip.sphinxonline.net
Benjamin Leveau (15 mai) disait:
Bonjour à tous voici une idée que j'ai eu pour redynamisé la rive gauche
Vos avis ?
Plan de réaménagement de la rive gauche
Problématique :
- Offre de débutant faible
- Pistes actuelles (Chauvet) surchargé
- Pistes vertes du plateau difficile d’accès
- Espace débutant principale à 1800m plein sud
1. Construction d’un TCD8 ou TCD10 Chaup : (en rose)
- Permet de créer un front neige à 2000m
- Décharge le bas de la piste de l’aiguille
- Permet l’accès à la nouvelle zone débutant
- Peut permettre la création d’une piste de nuit
- Ouverture de restaurant la nuit
- Descente aux flambeaux possible en montant les clients
2. Démontage de l’ancien TSF3 de l’Aiguille :
- Débit faible surtout avec les cours de ski
- Ne convient pas aux débutants
3. Construction d’un TSF4 avec tapis (bleu ciel) :
- Départ à gauche des téléskis du plateau
- Arrivé comme l’ancien TSF3 Aiguille
- Travaux piste Bleuets sur le dernier mur pour la mettre en verte
- La zone grise est prévue pour être aménager comme un lieu de pic nic
4. Construction d’un TSF4 Aiguille (orange) :
- Départ à l’ancien départ du téléski de l’Aiguille
- Arrivé à gauche de l’ancienne arrivé de ce téléski
- Création d’une grande zone de débutant ainsi que de deux pistes vertes
- Création d’un border cross (mauve)
- Création d’une zone ludique
- Mise en place d’un réseau neige dans cette zone
5. Remplacement des téléskis du plateau (rouge) :
- Changement de deux téléskis vieillissant (nombreuses pannes)
- Remplacement par deux TKE
- Le tracé du plateau II sera rallongé pour pouvoir accédés à la zone ludique à sa droite (créer cette année mais pas d’accès par le plateau.
Conclusion :
Pour tout cela il faut compter un budget d’environ 12 000 000€
Malgré qu’il faille un défrichement et un terrassement, la nouvelle zone de débutant sera dans la foret qui permettra les jours de mouvais temps une bonne visibilité ainsi qu’un bon abri au vent.
Sa localisation à 2000m d’altitude permettra un bon enneigement naturel et d’ouvrir une nouvelle zone débutante.
inscrit le 6/10/19
122 messages