nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages

Oui Squier, mais je pense que le système en régie convient pour l'instant, n'oublions pas que la CCVUSP a récupéré la main sur la station depuis peu... je pense qu'on pourra imaginer à l'avenir d'autres modes d'organisation entre la commune d'enchastrayes sur laquelle se situe le Sauze, et la CCVUSP.

En attendant pour le Sauze, les travaux sur le front de neige à 1700 sont encourageants, la piscine à 1400 a été bien optimisée, avec de nouveaux espaces plus modernes et accueillants.
Pour Par-loup, la télécabine à Costebelle sera bientôt achevée il me semble, et la vallée communique pas mal dessus, hâte de voir la bête en fonctionnement...
Il faut saluer les efforts de la vallée depuis 10 ans sur le développement de Pra-loup, c'est assez impressionnant.. d'ailleurs ça porte ses fruits (je remets ça là;) :
laprovence.com


Enfin, on a un hôtel 4 étoiles désormais dans la station, le Montana Hotel sur le front de neige à 1400, vient d'en gagner une!
Bonne chose, histoire de pouvoir attirer une clientèle un peu plus aisée, et/ou exigeante sur le confort!
Toujours pas d'infos sur les prochains chantiers de la CCVUSP sur la station, et enfin, il me semble que le directeur de la régie a été reconduit dans ces fonctions, espérons que ça avance vite sur de nouveaux projets.

Pas vu d'infos sur St Anne, et Larche, si Bastien.p est dans le coin et qu'il a des news, je suis preneur!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 09/10/2019 - 18:05
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis

Les compétences de la CCVU sont limitées par ses statuts. Ca s'appelle le principe de spécialité des établissements publics. Or si la CCVU a pas mal de compétences (dont les rémontées mécaniques) elle n'a pas ce type d'aménagement "urbain"
ccvusp.fr
Il est toujours possible de verser des fonds de concours pour un équipement mais quand une communauté de communes commence à le faire pour une commune elle est appelée sur l'ensemble des communes ... En plus la notion d'équipement c'est assez encadré.

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Bien vu
Statuts finalisés par la Pref du 04
Pour le domaine skiable, c'est large : elle peut tout faire
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
squier (10 oct.) disait:

Bien vu
Statuts finalisés par la Pref du 04
Pour le domaine skiable, c'est large : elle peut tout faire


Au point 10 il y a
"10 - La création, l'aménagement, la gestion, l'exploitation :
• Des remontées mécaniques et des pistes de PRA LOUP - LE SAUZE-SUPER SAUZE - SAINT ANNE - LARCHE".
Le "et des pistes" permet de travailler le front de neige surtout qu'il s'agit notamment de prolonger une piste là où elle est coupée par la route
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass