nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Vallée de la Blanche :

La communauté des communes du Pays de Seyne envisage un rapprochement entre les stations de St Jean de Montclar, Le Grand Puy et Chabanon.
Une étude de faisabilité a été commandée très récemment pour un projet de liaison entre ces 3 stations des Alpes de Haute Provence, situées sur les hauteurs du lac de Serre Ponçon, à l’entrée de la très belle vallée de l’Ubaye.

Ici : centrale des marchés


On en sait pas plus, mais si le projet voit le jour, ça serait une super nouvelle pour le département et les vacanciers du sud qui aurait un domaine relié accessible très facilement, ainsi que pour la communauté des communes et l’activité touristique de la région.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 10/07/2016 - 23:57
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Bon.. Moins bonne nouvelle, peut-être, pour les stations de la vallée de l’Ubaye, particulièrement fréquentées par les sudistes, qui auront désormais la possibilité de trouver un bon domaine assez grand (certes moins grand que l’espace lumière de Pra-loup-Foux d’allos), mais plus proche, sans devoir faire l’heure de route entre Serre-ponçon et Barcelonnette (qui est soit dit en passant, une jolie route).

De toute façon, ça serait une bonne nouvelle pour le département ! Par contre pour le tracé des liaisons et le niveau des investissements, faudra attendre, et un tel projet n’est pas pour tout de suite, mais si c’est raisonnable financièrement, ça aura du sens.

Avec la vague de modernisation récente à Pra loup, au Sauze et à St Anne, le 04 semble être sur une bonne dynamique dans l’amélioration de son offre de ski. D’autant que les investissements en neige de culture semblent suivre aussi
malybuman
malybuman
Statut : Confirmé
inscrit le 02/07/15
79 messages
Connaissant pas trop mal le coin, ça me semble complètement délirant de penser relier les 3 stations autrement que par bus...
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
576 messages
Je ne connais pas trop le coin mais ça me parait assez peu réalisable sauf en bus effectivement... il y a de l'argent pour financer de telles études... St Jean Montclar a des possibilités d'extension versant Ubaye, mais c'est plus limité pour les autres.
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Je viens de regarder sur la carte IGN. De par la géographie du lieu, la distances entre stations et la taille des domaines, ça me parait moi aussi délirant. Et je ne parle même pas de la crise économique, de l'évolution du tourisme hivernal et du réchauffement climatique ;)

Et effectivement, l'appel d'offres donné par le lien ci-dessus corrobore cela : "étude de faisabilité de rapprochement des stations". Rapprochement ne veut pas dire liaison. Bien au contraire.

Bonne journée
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Oui rapprochement ne veut pas dire liaison par remontées mécaniques. Et on est tous d'accord quand on connait le coin que ça parait difficile. A voir, mais je trouve bien qu'ils se posent la question. Pour diminuer les coûts l'heure est à la mutualisation des moyens, des ressources. Il faut améliorer son offre de ski pour les petites/moyennes stations des AS c'est un enjeu. Mais il existe déjà une liaison par bus non? C'est la même communauté des communes il me semble... donc si ce genre d'étude est commandée, c'est qu'ils envisagent autre chose mais n'ont peut-être aucune idée des coûts. Quoi qu'il en soit il sera intéressant de suivre ça si il est question de rapprochement des domaines skiables. Mais y'a une départementale et une petite trotte entre chabanon et montclar donc oui on peut se poser la question... j'ai pas réussi à trouver plus d'infos pour l'instant.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 14/07/2016 - 17:04
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
576 messages
En plus, je viens de voir aujourd'hui que la commune de Montclar envisage de privatiser la station... la commune a une situation financière difficile.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass