rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Joyeux noël à tous/toutes également.

En espérant des chutes de neige et une ouverture de nouvelles pistes.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bon noel à tous en live d'une bonne pierrade de cerf aux Ecureuils:-)
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Joyeux Noel et qq photos d'aujourd'hui:


Et

rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Il a neigé toute la nuit, une vingtaine de centimètres (cedval tu confirmes?) :-)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Ouverture prévue selon le site des secteurs Plaines, Pont de l'Abrau et Ubac (merci aux traces de Cedval!).
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je confirme pour les 20cm....25 maxi. Il neigeait encore ce matin quand je suis descendu. Par contre, à partir d'Allos, c'est de la pluie
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Il pleut depuis presque 1h :-(
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je suis pas a la foux je suis descendu pour le réveillon de noel et on remonte cet après midi ,d après nos amis il est tombé entre 25 et 30 cm
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Depuis midi, il pleut. C'est pas top du tout
edit 16h30 pluie et neige mêlées
edit 17h05 il neige de manière soutenue :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rheidizded, 25/12/2013 - 17:06
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Vendredi y'a gavage :)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
De retour a la foux et il neige il neige :-)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
En espérant que ça continue comme ça demain! :-)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Petite photo du matin (Allez-vous deviner les modèles de voiture?)


freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Facil
Bob4 avec chargeur simple monté avec des chaînes pour une meilleur pénétration dans toute cette poww
J'espère que vous avez tous passé un très bon Noël ..
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Réouverture de La Chaup
Ouverture de TK Ubac, TK Signal et TS Vescal
Jerome Jourdois
Jerome Jourdois

inscrit le 20/11/10
22 messages
rheidizded (26 déc. 2013) disait:

Réouverture de La Chaup
Ouverture de TK Ubac, TK Signal et TS Vescal


Salut les experts, pronostic pour l'observatoire et la liaison?? ce week end ou plus tard, ?? le vent commence a bien souffler dans le var, j'espère que ça ne va pas être pareil là haut....! merci d'avance...
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Strictement aucune idée. Les ouvertures données sont celles du site.

À mon avis, et ça n'engage que moi :

1/ Damage et sécurisation des pistes ouvertes
2/ Sécurisation et extension du domaine "La Foux"
3/ Sécurisation et ouverture liaison (en coordination avec Pra-Loup

Edit: Y a de belles rafales en station
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rheidizded, 26/12/2013 - 10:23
Jerome Jourdois
Jerome Jourdois

inscrit le 20/11/10
22 messages
voilà ce que je viens d'avoir colmme info par la foux, via leur page face de bouc:

Val d'Allos: pour l'instant l'ouverture s'élargit et le TS Vescal est en prévision pour la journée. Le risque d'avalanches étant élevé tout le domaine n'est pas encore sécurisé... tout est mis en oeuvre par le service des pistes pour ouvrir la liaison mais il convient de savoir que les dernières chutes de neige bien que conséquentes se sont produites sur un sol dénudé avec une limite pluie neige oscillant entre 1600 et 1800 ; accompagnées de vents violents ce qui ralenti la préparation du domaine

en clair y'a du boulot!!! encore de la neige, encore!!!
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
et sur le seignus ! ce Topic devrai s'intituler la foux d'allos saison 2013-2014 si ça continue !
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Vu qu'il a plu hier, logique.
Pas mal de détonations pour reouvrir La Chaup (+ Observatoire?)
Bonne attente au front de neige au départ du TS Aiguille

Et pour ceux qui en parlaient, la deuxième boîte de nuit s'appellera H2O et se situera en amont du Toukal.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
seolane (26 déc. 2013) disait:

et sur le seignus ! ce Topic devrai s'intituler la foux d'allos saison 2013-2014 si ça continue !

Font Frede est en prévision d'ouverture.
Vu la faible limite pluie neige de hier, le bas a dû être lessivé.
Et compte tenu de l'exposition et du vent, la sécurisation et l'ouverture du Gros Tapy et l'Autapie vont arriver dans un second temps j'imagine.
Jerome Jourdois
Jerome Jourdois

inscrit le 20/11/10
22 messages
dans le sud quand ont a enfin de la neige, faut toujours que le vent la dégage..... allez snowkite je dit!!!!!!
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Le Vescal va probablement ouvrir demain car la signalisation a été faîte et le damage réalisé.

Une dameuse a tourné sur La Tardee.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Petites photos :

Bas du Vescal



Le Signal
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
Merci pour les infos.
Sur la foux demain, il y a TS vescal et TK signal qui devraient ouvrir selon le site.
Sur le seignus TS gros tapy et TK autapie1.

Je pense monter dimanche à la foux, d'ici là j'espère que l'observatoire et les crous vont ouvrir ! C'est jouable selon vous?
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
D'ailleurs on aperçoit une dameuse au Signal :-)

Edit:

La voilà :-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rheidizded, 26/12/2013 - 17:35
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
J'y vais de mes quatre photos du jour aussi:

Depuis lePlateau vers la rive gauche:




Vers le sommet de l'observ:




Front de neige:




La station:




A priori demain Vescal et Ubac seront effectivement ouverts demain (et à l'heure !!). Pour l'Autapie et Gros Tapy à voir demain selon conditions et/ou imprévus de dernière minute...

Par contre parier sur une ouverture du Signal des Crous ou de la liaison me semble hasardeux... pour preuve il n'y avait même pas les matelas orange sur les pylônes du Signal tout à l'heure ni les piquets rouges en bord de piste :( .

Cela dit aujourd'hui c'était quand même plutôt sympa, beaucoup de neige fraiche (et un risque d'avalanche élevé ) , les plaines/pont de labrau ouverts ça fait toujours plaisir :).
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ça devient difficile de se connecter en 3g doit avoir du monde dans la station ......... mais enfin de la neige de la vrai :-) une hermine au top des plaines magiques bref que du bonheur ..... allez en espérant une ouverture de l hubac et vescal aujourd hui
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Dernier cr pour moi :
_ ouverture du Vescal ce matin. Très bonne neige. Les Tks des crous ainsi que la piste étaient entrain d'être préparés.
D'ailleurs, le travail de sécurisation des pisteurs était assez impressionnant. Je mettrai des photos ce soir.
_ signal était en préparation
_ hubac ouvert avec le sommet bien dégarni
_ très joli le secteur de Labrau avec ces forêts. J'y avais jamais mis les spatules.

Enjoy
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Testé aussi ce jour, neige excellente mais se creuse vite en champs de bosses, et sommet du vescal qui laisse très vite apparaitre des cailloux, certains dans les murs hors piste ont du les sentir passer.

Le Signal a tourné, mais pas ouvert, vu du Vescal, c'est bien dégarni en haut, il faudrait un gros travail pour remettre de la neige dans le mur du sommet.

Les dameuses sont en mode treuil dans les Crous, on peut prédire une future ouverture de cette partie, on espère demain, pour décongestionner un peu le Vescal pris d'assaut. 4 dameuses présentes en haut du Vescal, dont 2 dans les Crous.

Nettoyage du départ de l'observatoire à la pelle et dameuse, mais la piste n'est pas spécialement damée, ils espèrent peut être de la chute de demain.

Une badgeuse en panne à la Chaup, une qui déconne au marin pascal, rien ne change ^^

Petite méfiance concernant les 50cm de neige sur la poulie du bas des Chauvets, celui qui se la prendra sur le coin de la gueule à la fonte fera pas le fier.

Demain la suite :)
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
LA depart pour les premieres traces au Vescal ce matin :) Il y a des skipassers la haut :)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Voilà quelques photos, en thumbnails pour des raisons de praticité (taille) :

La rive droite (23.12.2013)


Préparatif à la sécurisation du secteur Lachaup (23.12.2013)


Sommet Observatoire (23.12.2013)


Secteur Observatoire (23.12.2013)


Secteur Observatoire (27.12.2013)


Sommet Observatoire (27.12.2013)


Sommet Signal (27.12.2013)


Rive Gauche (27.12.2013)


La suite demain!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rheidizded, 27/12/2013 - 19:07
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Gros coup de gueule pour ma part aujourd'hui. Je trouve que c'était carrément un foutage de gueule. Du monde à bloc, uniquement le Vescal ouvert et le signal cet aprem. Des queues interminables etc etc. Je le doute que le personnel fait ce qu'il peut, mais tout autre domaine dans la même configuration aurait tourné avec Les Crous d'ouvert etc. Alors je veux bien que la direction ait de gros oursins dans les poches, mais arriver a comprendre que la majorité du domaine ne soit pas ouvert m'est impossible. Si demain il neige on fait quoi dimanche ? On garde encore tout fermé ? Putain j'adore ce domaine mais vraiment c'est géré comme des bosniaques et à un prix de plus en plus cher. Tout en ayant de moins en moins le service qui le constitue. Et heureusement que j'avais une contremarque car on frisait l'heure de queue....

Côté neige dommage que le vent ait crouté les parties exposées car dans les arbres on s'est régalé. Meilleure au signal qu'au Vescal pour moi.
picou4
picou4

inscrit le 16/11/07
20 messages
salut, je suis d'accord avec nevsum, queue interminable à toutes les remontées, ce qui est normal vu qu'il n'y a pas grand chose d'ouvert, mais le prix du forfait ne varie pas et je ne parle pas de la queue devant la seule caisse d'ouverte. Enfin bon, la neige était pas mal à certains endroits, ça fait du bien.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
C est vrai qu il y avait pas mal de monde mais heureusement qu'il reste des endroits assez sympa sans trop de monde ;-)
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
joem (27 déc. 2013) disait:

La depart pour les premieres traces au Vescal ce matin. Il y a des skipassers la haut :)


corriger la photo
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
picou4 (27 déc. 2013) disait:

salut, je suis d'accord avec nevsum, queue interminable à toutes les remontées, ce qui est normal vu qu'il n'y a pas grand chose d'ouvert, mais le prix du forfait ne varie pas et je ne parle pas de la queue devant la seule caisse d'ouverte. Enfin bon, la neige était pas mal à certains endroits, ça fait du bien.

Effectivement, beaucoup de monde et de queue.
Ceci dit pour être allé à Auron, je me suis tapé 1h30 de queue (pour forfait + télécabine), donc kif kif.

Chose sympa, j'apparais dans le JT du 23 sur Dailymotion. :-)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Voilà la suite :

Sommet du Signal (27.12.2013)


Travail des pisteurs sur la crête entre les Crous et le Pouret - Avant (27.12.2013)


Travail des pisteurs sur la crête entre les Crous et le Pouret - Après (27.12.2013)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par rheidizded, 28/12/2013 - 09:27
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Et la fin :

Vue sur TSF Quartiers (27.12.2013)


Vue sur Le Seignus - Gros Tapy et Autapie (27.12.2013)


Vue sur Le Seignus (27.12.2013)


Vue sur arrivée sur TSF Pouret (27.12.2013)




EDIT : Je comprends pas, les deux dernières photos ne s'affichent pas en thumbnails malgré le fait que j'ai bien copié le lien d'Imageshack :/
Si ça gêne la lecture, signalez-moi le et je supprimerai le lien des images pleine résolution.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par rheidizded, 28/12/2013 - 09:33
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
La Crous est ouverte...par contre, on y voit pas à plus de 5 mètres...demain, on devrait avoir une belle grosse journee
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
demain les skipasseurs envahissent les Crous...
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
On s'est permis la 1ere descente dans la Crous aujourd'hui, juste derrière les dameuses, visibilité nulle, mais neige très bonne, presque personne puisque s'enfuyaient dès le Vescal.

Malheureusement le Crous 1 déconnait à plein tubes, mais on nous avait prévenu en nous ouvrant la piste qu'a tout moment ça pouvait basculer sur le Crous 2.

En fait comme chaque année, la sécurité du débrayage des perches à l'arrivée saute à chaque perche (et parfois au départ, capteur du feu rouge) bref une bonne quinzaine de pannes en une montée ^^

Mais 2 descentes bien excellentes dans le brouillard. Le Vescal malgré les chutes, manque légèrement de neige, on arrive très vite sur les cailloux dans les murs.

Bref bien amusant les gens perdus dans le brouillard :)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Et au programme pour demain, grand soleil et tout ouvert sauf tardée, pourret et liaison...ça sent la grande journée!!!
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Roh lala, ça me fait râler d'être rentré hier!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je te ferais un petit CR demain. S'il y a des skipasseurs dans le coin, faites un petit coucou, je serais sur les Crous, casque et pantalon bleu, blouson orange et scratch BC aux pieds...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Hier vu la visibilité on est resté dans les forêts de l hubac ponchu et labrau pas eu le courage de faire les crouss dans le brouillard sûrement aujourd'hui
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
gardez moi la neige au frais pour le 1er.
Je monte après le réveillon.
J'ai les spatules qui démangent
Pauline Rch
Pauline Rch

inscrit le 29/12/13
1 message
Super journée aujourd'hui, et cet après midi, c'est la première Wintermix de la saison au Parapente (en haut de l'aiguille) ! Ca sent l'aprem parfaite :)
fisico_6403
fisico_6403

inscrit le 29/01/12
32 messages
Ah ça donne envie la webcam ce matin, j'hésite à monter demain :p En espérant qu'il n'y ait pas trop de monde.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Tout d'ouvert, sauf le Pouret. Meme La Tardee va ouvrir!

Je suis juste dégouté que tout ouvre alors que je me suis frappé 8pistes pendant une semaine! :D