nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Pourquoi suis je au bureau ce matin après cette journée fabuleuse hier ? Dieu, tu joues avec moi, tu n'es pas très sympa...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Oh fan j'étais hier au Seignus, c'était très sympa !!
On est resté surtout sur le haut, le bas du TSD c'est une croute de 30cm avec rien dessous. Par contre le haut génial de la poudreuse.

Valcibière ouverte non damé...du grand ski, par contre retour par Pré-Long un peu limite (d'autant que sa passait par en bas pour l'avoir fait).

Et Aujourd'hui la Foux excellent aussi une grande partie du domaine ouvert, mais un manteau quand même faiblard par endroit, une belle tâche marron sur le Signal, idem au Vescal avec quelque pierres.
Seul bémol le bas des Ubaguets très pourri, de la glace bleue.

Vivement l'ouverture de la liaison maintenant !!
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Tu es sûr pour le retour de Valcibiere par Pre-Long?
C'est pas vraiment le meme versant.

Mais Valcibiere, pas damée, les deux murs doivent être bien marioles !
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Vous avez une idée de la date d ouverture de la liaison ? Car côté praloup il ne sont pas pres

Sinon certain haut de pistes on commence a sentir le manque de neige (vescal, signal et même le haut de l observatoire)et je ne parle même pas de la noir des 3 évêchés qui a du donner pas mal de boulot aux skimans de la foux......
pour le bas des hubaguets on a trouvé la solution de passer par chancely ;-)
la neige reste souple malgré les -8 hier matin
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Dimanche et Lundi gros gavage de peuf !! ça fait du bien.
Est ce que ça vous dit que j'ouvre une page val d'Allos sur Facebook ? afin de partager plus de photo, ect. Dans le meme principe du forum et en complément bien sur. mais plus simple.
et comment l'appeler ? " Val d'Allos passionné"
vous en pensez quoi ?
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
je propose ça car ce week end , j'ai voulu mettre une photo sur le forum via mon tph mais je n'ai pas réussit ...
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Liaison doit ouvrir demain.

Bon idee pour la page facebook.
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages

Y a déjà plusieurs pages val d'allos, l'officielle, et celle de val d'allos animation en principe

facebook.com

facebook.com

rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Personnellement, les réseaux sociaux, c'est pas mon truc du tout.

Bonne année à toutes/tous! :)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Meilleurs voeux à tous
Et une journée de neige en plus pour commencer l année avec une vingtaine de cm ca risque d être pas mal aujourd'hui
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Je vais passer ce we mais je pense être là-haut lundi. S'il neige ce we comme c'est prévu, ça ne devrait pas être trop dégueu...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Notre luge "Verdon Express" au JT régional hier soir et au JT national de France 3 ce midi...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
C'te merde; Et dire que ça va me coûter un bras la foi où je vais monter avec ma fille...
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Moi je trouve ça pas mal du tout.
Peut être un poil cher.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
J'aurais préféré mettre moins de temps pour monter en haut du Vescal ou des Crous, entres autres
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
nev_sum ( 3 janv. 2014) disait:

J'aurais préféré mettre moins de temps pour monter en haut du Vescal ou des Crous, entres autres


C'est sur.....un "Ubaguets express"....un rêve......avec des runs dans Chancelaye,Crous,toutes les 7 minutes........
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Pour info, il s'agit de la luge 4 saison la moins chère de France...

Et pour l'Ubaguet Express il faudra encore patienter 2 ans, donc 2 ans de pannes sur les Crous...
Jerome Jourdois
Jerome Jourdois

inscrit le 20/11/10
22 messages
il pleut en bas de station c'est bien ça???
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Oui, il a pleut toute la nuit (meme a l'observatoire).
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Il pleut partout ? A savoir si je prends mon lundi ou pas....
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
J'ai teste Vescal ce matin. Il a pleut. Et ils m'ont dit c'etait la meme a l'obs. Je crois tlm a rentre chez Bryce a une moment.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
:( en espérant qu'il y est un coup de froid cet aprèm pour récolter un peu de neige dans la nuit.

Malgré la pluie, ce n'était pas trop pourri quand même ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Il pleut depuis hier soir et ce matin il pleuvait a la sortie du 6 places du lachaud , apparemment on devrait prendre de la neige ce soir mais la c est un peu la looze :-(
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
La pluie vient de s arrêter .......
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Oh oh, ça ne serait pas un peu blanc sur les cam là ?
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Pfou je suis monté hier et après à peine 2H30 de ski on s'est cassé, c'était nul à chier, non seulement il pleuvait jusqu'à 2000m à l'oeil (Sur le TSD on prenait la neige après le plateau, en dessous: pluie, et à l'Ubac pluie jusqu'au snack de la séolane).
Mais en plus la neige était absolument nulle, sa accroche terriblement.
Pour aller chercher la bonne neige on est allé en haut de l'observ, vent au sommet et visibilité néante, un tour de tardée: neige pourrave et grosse plaque de terre sur le mur de la rouge...

Bon voila ceux qui ont skié hier s'en sont mordus les doigts.
Pour couronner le tout le Vescal a fermé vers 12H30 car le vent se renforcait trop au sommet, et vu le peu de clientèle, ils ont préféré fermer que de prendre des risques inutiles (crous et ubaguets n'ont pas non plus vus grand monde passer non plus...).
Liaison fermée (dommage c'était l'objet de notre visite), bon ben tant pis Pra-Loup m'attendra jusqu'à février.
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Cette nuit 20 à 30cm de bonne neige.. aprés la pluie le ciel nous devait bien ça;lol ;-)

Du coup de matin ciel bleu et dehors à 9h30. Pure neige sur le vescal et le signal. En + personne... juste 2 bus au coté sud. Ensuite ouverture des crous et ubaguets à 10h30... il avaient damé que la Quartz..; tout le reste en pow.... Fada.... que du bonheur (un poil lourde aux ubagets bas et du vent en haut vescal)... je regrette pas d'être resté ce dimanche... pour ceux qui montent demain il reste du bon à tracer.... ;-) Je vous dis à ce WE
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Et si je peux rajouter a ton message putain mais quel neige alors ....de quoi faire oublier que c etait le dernier jour de vacance......

ouverture a 9H et que du bonheur de la trace de la trace de la trace

nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Vous l'avez eue votre journée de fous les chanceux !!!!
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
ce dimanche au Seignus, super neige, beau soleil, pas de monde.
pas mal de vent sur les sommets juste histoire de dire que la journée n'était pas parfaite.
Que du bonheur
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
cedval83 ( 5 janv. 2014) disait:

Et si je peux rajouter a ton message putain mais quel neige alors ....de quoi faire oublier que c etait le dernier jour de vacance......

ouverture a 9H et que du bonheur de la trace de la trace de la trace




ces fat alors ? C'est gros cochon dans la powpow ou tu rachètes des 9S ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nev_sum, 06/01/2014 - 14:44
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ni l un ni l autre j ai essayé dimanche les Soul 7 et je me suis regalé
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Tu les as loué la haut ? Je veux les essayer car ils font partie de ma short shortlist pour mon prochain investissement
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Et pour montrer un peu les conditions la haute ces derniere deux semaines, une video de la famille en ski/snow:
http://youtu.be/MKoaFg0YF6M
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
cedval83 ( 6 janv. 2014) disait:

ni l un ni l autre j ai essayé dimanche les Soul 7 et je me suis regalé

Ils sont comment? Et sur les pistes?
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
J'ai pu avoir acces a la liaison vendredi dernier. Du pur bonheur ! avec encore la possibilité de bien tracer.
Vraiment pas décu du sejour !
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
je les ai loué chez lantelme (une paire en 188 pour moi et une en 164 pour ma fille)
un vrai coup de cœur partagé

dans la poudre ça tourne tout seul , tu peux varier petite et grande courbe , dans les mélèzes ça tourne court , le ski est tolèrent et pardonne les petites erreurs je retrouve les sensations de mes S3 mais avec un talon un poil plus présent et une meilleur flottaison du au 107 au patin

dans la trafole : ça passe pas mal , tu peux envoyer gros virage rapide rien ne bronche c est limite agreable :-) mais quand ça devient vraiment labouré (sortie du 4 place des ubaguets) la spatule a tendance a vibrer mais rien de dérangeant

sur piste : avec 107 au patin faut pas s attendre a des résultats digne d un ski de slalom mais j ai trouvé qu il s en sortait pas mal voir même très bien; Le passage de carre a carre se fait rapidement le ski est stable pas trouvé de vibration désagréable a haute vitesse, je me suis quand même fais peur une ou deux fois sur des passage très verglacé ou le ski a littéralement ripé et a tiré droit

les défauts: pas grand choses peut être un léger bruit désagréable lors de petit choc (bruit qui provient des matériaux utilisés)

bref je me suis bien regalé ça reste un ski souple ludique qui permet d enchainer les runs de poudreuse sans trop fracasser les cuisses

et tu va me dire l AK JJ : ben j ai pas du tout aimer une grosse déception .En poudre c est un régal ça déjauge ça tourne tout seul rien a dire mais c est un ski très physique trop pour moi qui pardonne rien qui on va etre honnete vu mon niveau de ski est tres difficile a skier hors poudreuse je l ai est revendu a un ami (qui a fait une bonne affaire au passage ;-) ) qui lui a le niveau pour les skier et il se régale ........comme quoi
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Merci. Je comptais le louer sur la Foux moi aussi pour voir ce que ça donnait. Me posait juste la question entre le Soul7 et le Super7. Sauf que ce dernier me semble bien impossible à louer par chez nous.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je pense que pour nos stations un 110 au patin suffit largement
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Le JJ est à 115 n'est ce pas ? Surpris que tu ne l'ai pas aimé car il est super bien noté. Bon on risque de faire un achat groupé sur le Soul7 alors ?

Je vais monter sur La Grave 2 ou 3 jours fin février, je vais je pense en profiter pour les tester là haut aussi :)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J avais l ak jj donc le modèle renforcé et 120 au patin (ligne de côte 131-141-120-138-128) j ai pas du tout aimer son comportement sur la piste ou lors des transitions entre 2 hp

Suis déjà en discussion pour 2 paires ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 07/01/2014 - 16:02
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Rhoooo 2 paires de FAT !!!! :-D

Je te vends une paire de S3 comme neuve (4 saisons sous le capot, de multiples requins rencontrés etc....).

J'ai ma paire de skis cailloux
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
informations concernant les gros travaux qui se préparent au Seignus cet été pour la saison 2014/2015:


-démontage des 2 téléskis de la Thune, du TSD3 du Clos Bertrand et du TSF2 des Grangeolles après la Tribe 10 000 (c'est à dire à partir de début Juillet).

-construction du TSD6 du Clos Bertrand avec barrières automatiques reprenant presque le tracé de l'ancien TSD3 sauf que la gare aval sera en contre bas du départ actuel des téléskis de la Thune et la gare amont à l'actuelle poulie de retour du TSD3 avec reprofilage en forme de dôme de toute la colline de telle sorte que les skieurs sortant du nouveau TSD6 puissent se rendre sur la rouge de la Serre, la noire de la Thune, la bleue des Champons, l'Autapie ou le Gros Tapis sans pousser sur les battons.

-remodelage intégral et élargissement de la bleue des Champons afin que le premier mur soit abordable pour des débutants (un peu comme la bleue du TSD6 de Lachaup à la Foux en 2007).

-rachat du téléski privé de la Chapelle afin de créer un espace débutant au Seignus avec vertes et bleues (le propriétaire en demande 300 000, affaire à suivre)

-création d'un snow park avec modules en terre afin qu'il puisse ouvrir avec un faible enneigement sous le nouveau TSD6 entre la noire de la Thune et la bleue des Champons à 1850 mètres d'altitude avec possibilité de faire une corde pour éviter aux freestylers de redescendre tout en bas de la station pour pouvoir sauter.

-construction du nouveau centre des pisteurs + poste de secourisme à la place de l'actuelle gare aval du TSD3 du Clos Bertrand et peut etre nouvelle caisse des Remontées Mécaniques afin que les gens qui garent leurs voitures au futur grand parking au premier virage en arrivant à la station n'aient pas à remonter jusqu'aux télécabines pour prendre leur forfait, quant aux autres qui viennent d'Allos par les Télécabines descendront directement l'acheter en ski.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
seolane ( 7 janv. 2014) disait:

informations concernant les gros travaux qui se préparent au Seignus cet été pour la saison 2014/2015:


-démontage des 2 téléskis de la Thune, du TSD3 du Clos Bertrand et du TSF2 des Grangeolles après la Tribe 10 000 (c'est à dire à partir de début Juillet).

-construction du TSD6 du Clos Bertrand avec barrières automatiques reprenant presque le tracé de l'ancien TSD3 sauf que la gare aval sera en contre bas du départ actuel des téléskis de la Thune et la gare amont à l'actuelle poulie de retour du TSD3 avec reprofilage en forme de dôme de toute la colline de telle sorte que les skieurs sortant du nouveau TSD6 puissent se rendre sur la rouge de la Serre, la noire de la Thune, la bleue des Champons, l'Autapie ou le Gros Tapis sans pousser sur les battons.

-remodelage intégral et élargissement de la bleue des Champons afin que le premier mur soit abordable pour des débutants (un peu comme la bleue du TSD6 de Lachaup à la Foux en 2007).

-rachat du téléski privé de la Chapelle afin de créer un espace débutant au Seignus avec vertes et bleues (le propriétaire en demande 300 000, affaire à suivre)

-création d'un snow park avec modules en terre afin qu'il puisse ouvrir avec un faible enneigement sous le nouveau TSD6 entre la noire de la Thune et la bleue des Champons à 1850 mètres d'altitude avec possibilité de faire une corde pour éviter aux freestylers de redescendre tout en bas de la station pour pouvoir sauter.

-construction du nouveau centre des pisteurs + poste de secourisme à la place de l'actuelle gare aval du TSD3 du Clos Bertrand et peut etre nouvelle caisse des Remontées Mécaniques afin que les gens qui garent leurs voitures au futur grand parking au premier virage en arrivant à la station n'aient pas à remonter jusqu'aux télécabines pour prendre leur forfait, quant aux autres qui viennent d'Allos par les Télécabines descendront directement l'acheter en ski.


Très très bien tout ça !! moi qui disait que le seignus était voué a disparaître ... Ils n'ont plus qu'a plancher sur un enneigeur fonctionnant par +5°C ;)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
avec tout ces travaux aura t-on le vtt cet été au seignus ??
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum ( 7 janv. 2014) disait:

Rhoooo 2 paires de FAT !!!! :-D

Je te vends une paire de S3 comme neuve (4 saisons sous le capot, de multiples requins rencontrés etc....).

J'ai ma paire de skis cailloux


j ai deja une paire de S3 ;-)
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Vais rester sur mes Mutix Z10 moi :P sont très bien depuis la mort de mes Atomic M2tron par pliage ^^
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
seolane ( 7 janv. 2014) disait:

informations concernant les gros travaux qui se préparent au Seignus cet été pour la saison 2014/2015:


-démontage des 2 téléskis de la Thune, du TSD3 du Clos Bertrand et du TSF2 des Grangeolles après la Tribe 10 000 (c'est à dire à partir de début Juillet).

-construction du TSD6 du Clos Bertrand avec barrières automatiques reprenant presque le tracé de l'ancien TSD3 sauf que la gare aval sera en contre bas du départ actuel des téléskis de la Thune et la gare amont à l'actuelle poulie de retour du TSD3 avec reprofilage en forme de dôme de toute la colline de telle sorte que les skieurs sortant du nouveau TSD6 puissent se rendre sur la rouge de la Serre, la noire de la Thune, la bleue des Champons, l'Autapie ou le Gros Tapis sans pousser sur les battons.

-remodelage intégral et élargissement de la bleue des Champons afin que le premier mur soit abordable pour des débutants (un peu comme la bleue du TSD6 de Lachaup à la Foux en 2007).

-rachat du téléski privé de la Chapelle afin de créer un espace débutant au Seignus avec vertes et bleues (le propriétaire en demande 300 000, affaire à suivre)

-création d'un snow park avec modules en terre afin qu'il puisse ouvrir avec un faible enneigement sous le nouveau TSD6 entre la noire de la Thune et la bleue des Champons à 1850 mètres d'altitude avec possibilité de faire une corde pour éviter aux freestylers de redescendre tout en bas de la station pour pouvoir sauter.

-construction du nouveau centre des pisteurs + poste de secourisme à la place de l'actuelle gare aval du TSD3 du Clos Bertrand et peut etre nouvelle caisse des Remontées Mécaniques afin que les gens qui garent leurs voitures au futur grand parking au premier virage en arrivant à la station n'aient pas à remonter jusqu'aux télécabines pour prendre leur forfait, quant aux autres qui viennent d'Allos par les Télécabines descendront directement l'acheter en ski.


Cool ça!! :)
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
cedval83 ( 7 janv. 2014) disait:

avec tout ces travaux aura t-on le vtt cet été au seignus ??



pas de vtt au seignus pour cet été, juste pour la tribe et apres, travaux !