luge05
luge05

inscrit le 02/12/10
9 messages
Salut à tous !!!!

C'est bon la station ouvre le 11 décembre, confirmé par l'office de tourisme !!!!
Les skis sont sortis !!!!
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
Esperons juste qu'ils ouvrirons plus que la chaux et l'ubac pour ce premier we.
Quelqun a t il des previsions d'ouverture des rm?
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
A mon avis il risque d'y avoir pas mal de trucs ouvert. Des photos publiés l'autre fois montrait le canon à neige en bas des ubaguets en route. Donc il est POSSIBLE que la rive gauche ouvre à 100% le premier week-end (personnellement je préfère pas trop y croire pour pas être déçu si ce n'est pas le cas :D, au mieux je serais très heureux, au pire je serai juste en condition ^^)

Il faudrait que je les appelle, a suivre...
burtonien
burtonien

inscrit le 24/09/04
40 messages
Et le seignus, c'est prévu le 11 aussi ?
Impossible de trouver quoi que ce soit sur le site...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
PERIODES D’OUVERTURE DES DOMAINES SKIABLES - HIVER 2011

L’Espace Lumière Val d’Allos - La Foux :


Ouverture le samedi 11 décembre 2010.
Fermeture le dimanche 10 avril 2011.

Val d’Allos - le Seignus :


Ouverture le week-end le samedi 11 décembre 2010.
Fermeture le dimanche 23 mars 2011.
Dates données sous réserve des conditions d’enneigement.
luge05
luge05

inscrit le 02/12/10
9 messages
Non le Seignus ferme le 27 mars.
Et oui, les deux stations de la foux et du seignus ouvre le 11 décembre toute les deux.
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
Effectivement, si toute la reive gauche était ouverte pour le we d'ouverture ce serait une premiere et ce serait génial.
A suivre...
R0mano
R0mano

inscrit le 22/11/09
25 messages
En même temps avec 90 cm en bas des pistes et 1m80 en haut, il peuvent même ouvrir le pouret
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
Chaud pour monter, mais l'année dernière il n'y avait pas grand chose d'ouvert! du coup, je suis chaud mais j'ai peur d'être déçu!!!!
d'un autre coté cela fera toujours un bol d'air!
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Si vous regardez bien la cam panoramique 1800 au niveau du jardin d'enfants d'aujourd'hui 12h ou 14h, la quantité est juste hallucinante! Pareil pour la cam de l'obs!!!

Cette saison va être folle si ça continue comme ça!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Et au cas ou il n'y en a pas assez, certains canons tournent à fond à la Foux et au Seignus...vivement la semaine prochaine...premier sur les pistes le samedi matin
freshair
freshair

inscrit le 07/01/10
12 messages
Isola, Auron, Valberg,Greolieres et meme Audibergue(!) sont ouverts ce weekend.

Et quelle est la seule station fermee?

Pourquoi?
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
En réponse à Jeff, le premier samedi prochain, ce sera moi. Je monte deja ce we pour tout preparer.
Esperons que tout sera ouvert le we prochain!!!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
On se vera samedi matin à 8h45 alors...:-)
redwill
redwill

inscrit le 03/10/10
7 messages
Ca me fait bien marrer "jaune" de voir l'Audibergue ouvert le samedi 4 décembre et la foux qui n'ouvre que le 11 décembre !!!
je sais pas quoi penser mais c'est vraiment des glandeurs !!!
A croire qu'ils n'ont pas tant envie de se développer que ça ...
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Tout simplement que du fait de sa localisation géographique même si la station se développe y aura jamais assez de clients potentiels pour compenser les investissements techniques...du coup ils ont aucune envie de se développer et font marcher les machines jusqu'au bout de leur cycle de vie...
C'est dommage car y a tellement de zone à développer, la station pourrait égaler les plus grandes françaises...
sankukai
sankukai

inscrit le 25/01/10
7 messages
redwill ( 3 déc 2010) disait:

Ca me fait bien marrer "jaune" de voir l'Audibergue ouvert le samedi 4 décembre et la foux qui n'ouvre que le 11 décembre !!!
je sais pas quoi penser mais c'est vraiment des glandeurs !!!
A croire qu'ils n'ont pas tant envie de se développer que ça ...



Il y a aussi le fait que les stations du 06 ont profités d'un enneigement plus précoce et en quantité, ce qui fait que la préparation des pistes a également été faite plus tôt.De toute façon, ouvrir trop tôt avant les vacances n'a jamais fait venir les skieurs en quantité, hormis les "oficionados", et hélas ce n'est pas assez rentable économiquement.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Le problème est ailleurs que dans l'enneigement. Gréolières dispose d'un enneigement inférieur a la Foux ce qui ne l'empêche pas d'être ouvert aujourd'hui.

Le problème c'est le chantier du TSF4. En effet les ouvriers doivent avoir un accès au chantier ce qui implique un chemin sans neige, de la station jusqu'au départ de la ligne. Les pistes ne peuvent donc pas être préparées.

Pour que le chantier se termine, le câble doit être tiré d'ici l'ouverture, (ce qui n'était pas le cas il y a deux jours). C'est en hélicoptère que l'opération sera réalisée certainement cette semaine (câble de 10 qui entraine un 16 puis le câble principal), impossible si la station est ouverte. L'épissure pourra avoir lieu par la suite sans poser de problème. Dans le meilleur des cas, la mise en service n'interviendra pas avant mi janvier. (toutes ses infos sont basées sur de bonnes sources).

En attendant l'heure est la préparation des pistes, la pose des matelas et comme d'habitude a la Foux, aux travaux de dernières minutes. Ainsi jeudi dernier, les arceaux des sièges du TSF3 de l'aiguille étaient en train d'être changé (adieu la forme sympa, bonjour au rectangulaire). On peux aussi noter la fabrication d'un charpente en bois sur les horribles algeco de vente des forfaits.

Pour finir quelques photos de mercredi dernier, après 45 cm de neige fraîche:





luge05
luge05

inscrit le 02/12/10
9 messages
Le nouveau télésiège est prévue pour mi janvier, donc pour noël, ca sera notre bon vieux télécabine !!!!
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
ça m'étonerait fortement qu'ils prennent la peine d'ouvrir la tc à noel ! ces branleurs...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Pas sur, la tc tourne déja, la semaine passé plusieurs essais ont été réalisés avec et sans les oeufs sur la ligne.
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
bonne nouvelle...
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
Il pleut beaucoup aujourd'hui.
Espérons que la neige ne sera pas trop abimée et qu'ils ouvriront les 2 rives ce samedi!
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Pelat04 ( 4 déc 2010) disait:

ça m'étonerait fortement qu'ils prennent la peine d'ouvrir la tc à noel ! ces branleurs...


Facile de traite les gens de branleurs va y bosse et tu verra bon a rien
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
moi je fais juste de la comparaison avec les stations voisines c'est tout...
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
personne n'a d'infos précises sur l'ouverture du domaine? sur le site officielle, il est écrit "ouverture partielle".

de toute façon, au pire cela fera un bon bol d'air

merci
anthony04
anthony04

inscrit le 08/04/10
11 messages
Matos : 9 avis
Concernant les ouvertures :


Le Seignus :

Téléski et télécorde du Pré de la Porte (week-end uniquement)
Télécabine des Guinands (week-end uniquement)
Télésiège du Clos Bertrand
Télésiège de Font Frède
Téléskis de l’Autapie

Tarif journée : 18,80 €


La Foux :

Télésiège de l’Aiguille
Télésiège des Chauvets
Télésiège de Marin Pascal
Télésiège de Vescal
Téléski de l’Ubac (week-end uniquement)
Téléski du Signal (week-end uniquement)

Tarif journée : 24 €

Il a beaucoup plu (jusqu'a 2400 hier apparemment) donc j'éspère que la neige n'aura pas trop reçu.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
La neige a malheureusement beaucoup morflé...elle est toute ravinée sur le bas de l'aiguille...
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
Et bien si il y a du monde ca va etre joyeux sur le front de neige si seul le tsf3 de l'aiguille est ouvert rive droite!
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
en gros, il y a 7 RM ouvertes et 1000m de dénivelé pour 18,50 € au seignus et 6 RM ouvertes et 600m de dénivelé pour 24 € à la foux... j'ai commme l'impression qu'il y a un peu d'entourloupe dans l'air moi...
ferendel
ferendel

inscrit le 13/12/09
2 messages
Encore une journée de pluie to day !
Sa a bien tassé la neige et avec le retour du soleil ,
pour demain , voir apres demain d'apres météo france !

Ben sa vat fondre vitesse grand V .
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
ça ne fait pas lourd comme ouverture du domaine. c'est vraiment dommage car du coup ça n'encourage pas les gens à monter (je pense monter tout de meme, mais je suis un peu déçu!!!)
sankukai
sankukai

inscrit le 25/01/10
7 messages
Pelat04 ( 4 déc 2010) disait:

ça m'étonerait fortement qu'ils prennent la peine d'ouvrir la tc à noel ! ces branleurs...
Pourquoi toujours être malpolis, et violent. Oui le télécabine sera ouvert pour Noël ! Et les branleurs t'emm...e !
Ca suffit de toujours avoir des gens qui se plaignent, si vous continuez à venir ici c'est que cela vous plait, alors arrêter de vous plaindre ou allez ailleur !
luge05
luge05

inscrit le 02/12/10
9 messages
Après c'est pas evident d'ouvrir plus de remontées vu la pluie qu'il tombe depuis 4 jours, la neig à beaucoup morflé. Mais bon c'est la faute à pas de chance avec la météo !
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
M'énerve cette mentalité, l'année dernière ils ont fermé tôt? Beh j'ai pris mon snow je suis allé a Val tho...
Cette année ils ouvrent tard, beh j'ai pris mon snow je suis allé a Chabannon.

Une remarque est utile que si elle est constructive dire "tas de branleur" ne changera pas grand chose...

Remarquez en étant allé a Chabannon j'ai pas regretté d'avoir pris le snow cailloux, si à la Foux c'est pareil, tout le monde aurait gueulé "j'ai fait des rayures" et patati et patata. Ouvrir tôt O.K. ça fait venir du monde, mais est-ce vraiment rentable?? Difficile à dire.
D'un autre coté les gens sur les pistes détruisent la (sous) couche faible par endroit et tuent l'enneigement. Alors que s'il avait neigé cette semaine ça aurait été parfait (bon la pas de chance).

Il n'y as pas grand chose qui ouvre? Je suis qu'en un passage sur les Ubaguets (ou il n'y as pas de cannons) c'est catastrophique niveau semelle, si possible attendre une semaine ou deux qu'il neige pour pas que tout le monde râle. S'il ne neige pas et qu'ils ouvrent c'est la faute à pas de chance, c'est une prise de risque d'attendre pour ouvrir certes, mais ça en vaut vraiment le coup je pense.

De toute façon l'éternel insatisfait dira: "ils on ouvert ya pas de neige j'ai fait des rayures" ou bien " pff quelle bande de guignol ils branlent rien". Et les gens raisonnable comprendront le pourquoi du comment et diront rien...

Pour ma part bien content de retourner à la Foux comme toujours :D et merci à ceux qui se lèvent le cul toute l'année pour assurer le fonctionnement du domaine!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fredo_chato, 08/12/2010 - 19:23
Jerome Jourdois
Jerome Jourdois

inscrit le 20/11/10
22 messages
ça fait longtemps que je lis tout ce qui est dit ici, est enfin quelqu'un remet certains en place: MERCI,
les mecs quand vous aurez saisie la chance qu'ont a d'avoir de si belles montagnes si prés de chez nous (méditerranéens) vous arrêterez de vous plaindre et vous penserez a ceux qui font du snow ou du ski 1 SEMAINE par ans et qui habitent a 500 km du premier tir-cul. meme si la neige, si ont peut encore appeler ça de la neige... et foutu ça ne m'empechera pas de rider entre pot et peu importe si il ya trois rayures sous ma board, in tartiflette I trust
doc0683
doc0683

inscrit le 09/12/10
1 message
hello

nouveau sur ce forum mais pas sur le val d'allos
j'y serai ce we a partir de vendredi , quelqu'un sait si le bar de l'etoile sera ouvert vendredi soir?

merci

thierry
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
salut, le bar de l'étoile je sais pas mais c'est probable, le 106 à coté sera ouvert.
Bonne ouverture
freshair
freshair

inscrit le 07/01/10
12 messages
Bonjour
On a acheté un forfait saison a La Foux (valable sur la Foux et Pra Loup) et souhaitons séjourner la semaine de Nouvel An a Pra Loup et le reste du temps a la Foux. Il parait que les forfaits ne fonctionneront pas si on démarre de Pra Loup chaque matin. Est-ce vrai ?
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
freshair (10 déc 2010) disait:

Bonjour
On a acheté un forfait saison a La Foux (valable sur la Foux et Pra Loup) et souhaitons séjourner la semaine de Nouvel An a Pra Loup et le reste du temps a la Foux. Il parait que les forfaits ne fonctionneront pas si on démarre de Pra Loup chaque matin. Est-ce vrai ?


y pourrait y avoir souci effectivement
pourquoi ne pas appeler le bon dieu cad les RMs ...? pour eviter les tracas de dernière mn .
;-)
@plus
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Appele le 0492838144 et ils répondront à ta question
freshair
freshair

inscrit le 07/01/10
12 messages
J'ai appelé, et la réponse était "NON" ! If faut commencer la journée a La Foux.

Damn!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
bon alors le val d allos avec 90 cms en bas des pistes ???
c est ce qui est ecrit sur le site ?
vous en pensez quoi ?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Voici les dernières info sur le site du Vald:

Nouveau télésiège de l’Observatoire, bienvenue à 2600m d’altitude !

Un important programme d’investissement est en cours dans les stations du Val d’Allos. Courant sur la période 2008-2013, le « Plan Neige » permet de renouveler les appareils de remontées mécaniques mais aussi de conforter le réseau de neige de culture ou encore d’aménager le profil de certaines pistes.

Après que le premier télésiège 6 places débrayable du département ait été mis en service sur le site de Val d’Allos– La Foux en 2008-2009, le site de Val d’Allos – Le Seignus a vu à son tour un nouveau télésiège 4 places garnir son domaine lors de la saison 2009-2010.

Cette année, retour à Val d’Allos – La Foux pour la construction d’un nouvel appareil : le télésiège 4 places de l’Observatoire qui viendra remplacer l’emblématique mais vieillissante télécabine de l’Aiguille mis en service en 1970...

Ce nouveau télésiège de marque Pomagalski acheminera les skieurs le long d’une ligne de 1135m pour 13 pylônes et 440 mètres de dénivelé. Le débit horaire sera de 2500 personnes/heure contre 800 skieurs/heure pour l’ancien appareil. La gare d’arrivée est située sur la plateforme de l’Observatoire à 2600 m d’altitude point culminant du domaine de L’Espace Lumière. Mise en service prévue pour janvier 2011.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Qui est a la Foux ce week end ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djroch, 10/12/2010 - 18:59
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Pas encore :) pour Noël en principe ;)
R0mano
R0mano

inscrit le 22/11/09
25 messages
Alors cette ouverture, bien?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Grand soleil samedi, quasi personne sur les pistes. Bon, la neige pas top à cause de la pluie de debut de semaine, mais bon, le beau temps a rattrappé le reste...

Plus que quelques jours, et c'est parti pour 2 semaines de ski...un peu de neige prévue ce week end...
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
TRES beau temps.
samedi un peu de monde à la foux, dimanche, tres belle journee au seignus.

il manque de la neige, mais bon il pourait neiger cette semaine
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Entre 5 et 15 cm sont attendus d'ici demain après midi selon météo france sur le haut verdon... Nous verrons ça demain !

Une question m'inquiète concernant le nouveau TSF4. Auparavant il était possible de rester sur le secteur de l'observatoire et de profiter de l'ensemble de la descente sans avoir a redescendre dans les embouteillages du front de neige. Hors dorénavant, pour pouvoir faire l'ensemble de la piste de l'observatoire, il faudra aller cherché le TSD6 tout en bas.

Faut il avoir bac + 10 pour analyser que c'est une connerie monumentale !? Ce front de neige déjà ultra fréquenté et maintenant amputé par le TSD6 va recevoir les personnes auparavant situé au dessus du plateau !
No comment...