geoffroy
geoffroy

inscrit le 20/12/09
14 messages
Je me permet de créer ici un topic pour la station de ski vauclusienne du Mont Serein (face nord du ventoux), étant donné que je n'ai rien trouvé à son sujet sur le forum.

La station ouvre demain Mercredi 06 janvier 2010, voir cet article de La Provence de ce matin :
null disait:
La station de ski du Mont-Serein, au Mont Ventoux, ouvre demain. Ce n'est pas une grande ouverture encore, la météo ne le permet pas, mais trois pistes vont ouvrir de façon certaine : deux vertes, avec les téléskis La prairie et La lisière, et une bleue avec celui de La chapelle.

Les responsables de la station espèrent également ouvrir la piste rouge du téléski du Gros pin. "Il y a entre vingt et trente centimètres de neige, indique-t-on à la station du Géant de Provence. Il est largement possible de faire de la luge et des raquettes. Et le jardin d'enfants ouvre aussi." L'an dernier, avec une météo plus favorable, la station vauclusienne avait ouvert au début du mois de décembre.
jp06
jp06

inscrit le 3/11/09
79 messages
bonne ouverture ! ;)
skiskate
skiskate

inscrit le 5/10/08
474 messages
Je ne connais pas le Ventoux l'hiver, mais je viens de le découvrir à Pentecôte, pour faire les Cinglés du Ventoux, les 3 montées, avec la neige c'est superbe, plus bas on trouve de très étranges fleurs
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/27/100527070220781702.jpg" border="0">
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/27/100527070220781702.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiskate, 27/05/2010
David Roux
David Roux

inscrit le 26/1/11
4 messages
C'est la nigelle de Damas cette plante.
Lien
On la trouve à l'état naturel dans les massifs.

J'aurais aimé plus d'info sur la station du Mont Serein, est-ce qu'elle est quand même sympa, est-ce que les pistes de ski alpin sont assez longues,etc...
David Roux
David Roux

inscrit le 26/1/11
4 messages
Au temps pour moi il y a un topic sympa qui parle de cette station : LIEN
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass