alexthecoolman
alexthecoolman

inscrit le 28/10/04
8 messages
Bonjour a tous,

j'ai une semaine en novembre et je voudrais monter dans une station...

mais ou aller a cette période de l'année ou il y a un enneigement pas trop dégeu ?
je n'ai qu'un semaine donc il ne faut pas trop d'avion. Vous faites comment vous pour faire monter votre matos dans l'avions par ce que a mon avis les 30 kg de bagage je vais exploser le score :p

merci d'avance pour vos réponse que j'espére nombreuse ;)
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Ca dépend beaucoup de comment tu te demerdes pour reserver le billet d avion. Sur Lufthansa en ligne reguliere, j ai reservé mon billet A-R, puis je les ai appelé, declaré un boardbag maxi 8kg normalement , et je n ai pas payé de supplément.

donc 20 kg en soute normal + le boardbag gratos, je t y ai mis en plus les boots ,veste,masque et le tsouin-tsouin et j ai payé nada (hors prix du billet).

Pour les destinations ca dépend du coup de chatte ou pas de chatte, perso l an dernier gavage au Stubaier GLetscher un 15 Novembre.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Zermatt, Saas-Fee, Tignes, les 2 Alpes, Hintertux, c'est à dire les habituels glaciers alpins.

Ensuite ça dépends aussi si c'est début novembre ou fin novembre.

A ce moment là ça varie d'une année à l'autre et certaines stations alpines pourront ouvrir des pistes hors glaciers.

Il y a aussi des pays comme le nord de la Finlande ou la Suède ou on peut skier en novembre.
alexthecoolman
alexthecoolman

inscrit le 28/10/04
8 messages
merci pour votre contribution,

en faites j'aurai aimé des domaine un peu plus grand que les glacier par ce que pour une semaine on va vite se sentir a l'étroit :p
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Fin novembre, mi novembre, début novembre ?
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
vite dit de se sentir a l etroit... ca dépend ou t es , ce qu il est tombé aussi. Sachant qu en ce moment la limite pluie neige tourne autour des 1500m sur les alpes bavaroises, tu peux vraiment aller plus bas que le glacier (cf Stubai) .

Et puis c est sur que fin novembre c est plus la meme que fin octobre.
alexthecoolman
alexthecoolman

inscrit le 28/10/04
8 messages
ce sera mi novembre.
quand je dit se sentir a l'étroit c'est que la perspective de tourner en boucle sur 4 piste pendant une semaine ne m'enchante pas trop :p
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
pas trop loin d'où?
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Je dirais comme Marc , Hintertux dans le zillertal , ou apres en suisse Zermatt , avec de la chance y aura de la neige partout dans la station
alexthecoolman
alexthecoolman

inscrit le 28/10/04
8 messages
oui pardon pas trop loin de Paris France
alexthecoolman
alexthecoolman

inscrit le 28/10/04
8 messages
bon on a commencer a regarder pour Zermatt ça semble pas mal sinon j'ai une nouvelle contrainte je n'y avais pas pensé au début mais ma miss est allergique au téléski :p
donc me fo des glacier avec télésiége ou télécabine ^^
bha oué je sais... mais c'est comme ça :p

Sinon vous connaissez des sites qui monte des séjours tout fais pour l'Autriche au départ de paris par ce que j'avais trouvé une station (paumé le nom là;) pas mal avec un télécab qui monte super haut mais l'autriche c'est avion plus transfert aéroport etc ... donc du coup le prix monte trés trés vite comme sur les séjour il négocie les prix je voulais comparé
en plus pas facile de trouver des truc vraiement concret sur le net quand on connait pas le coin :p
alexthecoolman
alexthecoolman

inscrit le 28/10/04
8 messages
Pitztal en autriche voilà c'est ça le nom, vous connaisser cette station ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
alexthecoolman (15 octobre 2008 10 h 24) disait:

Pitztal en autriche voilà c'est ça le nom, vous connaisser cette station ?
Bonjour, le glacier est assez vaste , mais attention il sert de terrain d'entraînement par certaines équipes lors de la coupe du monde à Sölden (25/26 octobre) -> http://www.pitztal.com/
Nous logions Seppl Hotel, mais en Autriche il existe de nombreuse possibilité de loger chez l'habitant , en général très propre :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
IL y a également Hintertux et Sôlden :)
alexthecoolman
alexthecoolman

inscrit le 28/10/04
8 messages
nous se serais du 8 au 15 novembre, je vais regarder un peu les autres stations.
Sinon pour le transfert aéroport depuis innsbruck vous avez des plan par ce que ce que j'ai trouver il y en a pour 300 euro aller retour quand même avec les 800 des billets d'avion l'autriche commence a faire cheros :p c'est sympa mais faut que ce soit vraiment mieux que zarmatt par ce qu'il a vraiment une très grosse différence de prix :p

enfin c'est l'ocaze d'aller un peu plus loin mais bon
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Depuis Innsbuck , il me semble que Hintertux est le plus proche
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Tes tarifs me paraissent hors de prix Alex, il y a surement des navettes aéroport - centre Innsburck et Innsbruck vers Sölden ou Hintertux. Parceque 300 € c'est du vol.
alexthecoolman
alexthecoolman

inscrit le 28/10/04
8 messages
bha vi c'est pour ça je cherche ... mais bon quand tu parle pas allemand c'est chaud sur leur site :p

le top ce serai de trouver un séjour tout fait, comme ça tout est négocié réservé et monté. mais novembre visiblement c'est un peu tot il n'y a rien
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
bay (15 octobre 2008 15 h 22) disait:

Depuis Innsbuck , il me semble que Hintertux est le plus proche


c est pas faux, le Stubaier Gletscher restant le plus proche. 1h de navette qui part du centre d Inssbruck , c est le poil
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass