Sondage : où rider en octobre/novembre

(9 votes)
très haut en Autriche
55,6%
5 votes
très haut en Europe (Norvège)
22,2%
2 votes
Amérique du sud
11,1%
1 vote
Océanie
0%
0 vote
Europe de l'est
0%
0 vote
Asie
11,1%
1 vote
Booboozzz
Booboozzz

inscrit le 31/05/06
1 message

Bonjour à tous,

je voudrais partir rider cet automne (octobre/novembre)......mais où aller profiter des meilleurs conditions en cette saison ???

Merci de vos réponses.

Par ailleurs, un petit peu de pub...
je vous invite à venir boire un petit godet dans mon bar landais à 50 m de l'Atlantique. N'ayez pas peur d'être dépaysés, on retrouve dans l'équipe un rouge esf des Arcs, et un furieux shaper de parc de Valberg (alpes du sud).

a +
Pedro
http://www.booboozzz-bar.net

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ouaip ça m'interresse ce sondage car je trouverais bien un plan ski pour novembre............mais un vrai plan, par un truc sur le glacier de Tignes pour rider de la caillasse et de l'herbe !!!
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Chacaltaya en Bolivie. Nan, je deconne...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
amneville...
ok je sors
Booboozzz
Booboozzz

inscrit le 31/05/06
1 message
j'ai des potes qui partent en Amerique du sud, et je sais que la bas y'a du gros à cette saison (avec l'heliportage bien plus accessible qu'en europe en plus).

mais j'aimerai que quelqu'un me parle de la Norvege ou de l'Oural, le Caucase ... des spots plus proches et qui marchent bien à cette periode.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Booboozzz (03 août 2006 11 h 57) disait:

j'ai des potes qui partent en Amerique du sud, et je sais que la bas y'a du gros à cette saison (avec l'heliportage bien plus accessible qu'en europe en plus).

mais j'aimerai que quelqu'un me parle de la Norvege ou de l'Oural, le Caucase ... des spots plus proches et qui marchent bien à cette periode.


Où en Amérique du Sud ??

Je suis parti en Argentine en novembre 2005 et c'etait pas trop la saison du ski..............l'Amérique du sud, c'est plus de juin à septembre voire octobre mais pas plus il me semble.

Des avis sur le sujet ??
fredoka
fredoka

inscrit le 15/11/04
39 messages
novembre c'est un peu comme le mois de Mai, c'est le moment de se détendre et de soit préparer la saison soit penser à autre chose qu'au ski...


Aprés evidemment avec des peux il doit rester des trucs a faire en amérique du sud ou en NZ mais de classique à ces mois ci je ne vois pas grand chose.

Fred
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En novembre il y aura déjà pas mal de stations ouvertes en Norvège et surtout en Finlande.

En octobre les stations finlandaises commencent à ouvrir quelques pistes, mais les condiitions varient d'une année à l'autre, en principe c'est vers mi-octobre pour Ruka, parfois vers fin octobre, parfois début octobre.

Bon après les dénivelées en Finlande sont de l'ordre de 200 à 500 mètres, plus selon ou en Norvège.
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages

Plus roots encore: le Groenland!!

Je viens de tomber par hasard sur le site de feu Doug Coombs (respect **) qui proposait des stages heliski la-bas en mai.

La video est petite mais, comme d'habitude avec Coombs, on est completement ensorcelle:
dougcoombs.com

chikkas
chikkas

inscrit le 26/07/06
17 messages
Yop, La Finlande c'est pas mal.. Genre Ruka. (Je suis suisse-finnoise et à Ruka j'ai ma " 2ème" maison). C'est pas très grand, c'est juste une petite colline mais le park est trop magnifique !! ça vaut le détours, c'est vraiment un endroit splendide ! ;-)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Glacier du Pitztal en Autriche... Et y'a de la pente !!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Obertauern en Autriche: la station ouvre en général fin Octobre (si l'enneigement le permet bien sur) mais ce fut largement le cas ces deux dernières années. c'est pas super haut 1700 - 2300 m mais pour démarrer la saison ca peut le faire. J'y suis allé deux fois en décembre ces dernières années et c'était déja gavé à chaque fois !

a+
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

info pour la saison de ski en finlande : voir se graphique : ca parle de lui même

levi.fi

voilà 200 jours de ski par an......

a savoir que dans les environs ont peu egalement skier à yllas, ollos et pallas

pour se qui est du ski au pitzal : je confime !! y'a de la neige debut dec.

bon ski

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
perso je prefere aller en laponie en fin de saison : avril

1/ il fais jour
2/ il fais pas moins 50 °
3/ c p'tre la meilleur neige d'europe dans la deuxieme quinzaine d'avril
4/ ca depayse et les nanas lolololol
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En laponie ca ferme effectivement bien tard, pas mal de stations y ferment vers la mi-mai.

Levi c'est aussi pas mal point de vue saison de ski, de fin octobre début novembre jusque vers mi-mai.

Bon Ruka c'est encore plus dément d'octobre à fin juin.
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
en vtt
chikkas
chikkas

inscrit le 26/07/06
17 messages
Site officiel de Ruka et Kuusamo

Aller checker les plus curieux ! ça peut toujours être utile
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
bah en 2005 pas besoin d'aller loin fontgillarde pas loin de saint veran dans le queyras!!!!

De la poudre en quantité plus que suffisante un 8 octobre j'ai connu pire!!!

enfin tout ca ca fait remonter les souvenirs!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On peut effectivement parfois skier tôt en france ou en suisse sans pour autant être sur glacier, mais c'est très aléatoire.

J'ai eu skié aux crosets un 5 octobre alors que la saison passée c'était impossible avant mi-novembre.

C'est quand même plus sur de partir vers le nord si on veut skier à coup sur et hors glaciers.

Juste pour Ruka, pour donner une idée de la saison de ski.
Les barres en vert représente le ski d'été car au début ils fermaient un peu entre la saison d'hiver et celle d'été.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass