jonico1
jonico1

inscrit le 18/08/05
1 message
salut
apres avoir passe 6 saisons d hiver en france j aimerai me gaver de poudreuse en suisse ;)
si vous avez des bons plans tafs et des bons spots a me conseiller je suis preneur .... c est cool
merci d avance
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
Moi, je serai à Zürich pendant quelques années.

Bon Plans:
Snowpass Central Switzerland, ca. 600 euros: Engelberg, Andermatt, Meiringen, Sedrun, et une dizaine de stations super petits
Topcard, ca. 600 euros: Dovos Klosters Laax Flims Lenzerheide Valbella

Si tu veux rester dans 1 station toute la saison je pense que Zermatt, Champéry ou Verbier (ou une des stations satellites) sont des bons choix (400, 650 et 400 km de pistes).

Si tu veux circuler il y a:
Valais: depuis Martigny ou Brig on peut accéder à Champéry, Verbier, Chamonix, Champex, Diablerets, Villars, Leysin, Vercorin, Chandolin, St. Luc, Crans-Montana, Zinal, Grimentz, Zermatt, Saas Fee, etc...
Berner Oberland: depuis Interlaken, Thun, Brientz ou Meiringen on peut accéder à: Grindelwald, Mürren, Wengen, Meiringen-Hasliberg, Engelberg, Adelboden, etc....
jonico1
jonico1

inscrit le 18/08/05
1 message
Merci Philemon :)
j'etais en train de regarder du coté de Verbier, des Diablerets, mais rien n'est fixé.

est il difficile de trouver du boulot dans ces stations? ca fait 6 ans que je suis skiman, savez vous si il y a des possibilités boulot?

d'avance merci

bye
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Et n'hésite pas à t'arrêter en Gruyère, où même si les montagnes ne sont pas bien imposantes, les (petites) stations regorgent de coins tranquilles et sympas !

La Berra, Charmey, Moléson, Jaun, ...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
... le Lac Noir, Abländschen,... Arrête, tu me mets l'eau à la bouche!
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
Ben pour les diablerets, les places de skiman doivent se compter sur les doigts d'une main vu que y'a que trois shops, mais du coté de verbier, y'a peutetre plus de chance pour toi, et la réputation du domaine n'est plus à faire.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages

Pour verbier c'est pas trop compliqué de trouver un job. Va sur www.verbier.ch sous la rubrique pages jaunes. Tu as tous les magasins de sports qui y sont répértoriés. Envoie leur ton cv et prie pour que ca marche! Ayant fait plusieurs saisons la-haut je peux te garantir que ca en vaut la peine!! Grand ski et grosses fetes..
Bonne chance

atomic
atomic

inscrit le 19/10/03
65 messages
Si tu ne trouves rien à Verbier essaye Crans-Montana. Si j'étais toi je n'attendrai pas trop pour chercher une place, l'hiver arrive à grands pas...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Ooooooh que j'aime cette phrase: l'hiver arrive a grands pas!!!!!!!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass