derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages

Piste de ski artificielle à Dubaï :

fr.news.yahoo.com

-1 degrès à l'intérieur, 40 degrés à l'extérieur !

FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Moué... pas très convaiquant...
c'est peu être bien pour les riches de Dubaï mais skier dans un hangar, c'est pas trop mon truc.... Deja qu'on parque tous les skateurs et les rollers dans des parks indoor... alors en ski.
Le ski, c'est le contact de la nature de la montagne, c'est le plaisir d'être à 3000m d'altitude et de regarder autour de soi, et tout oublier! maintenant à Dubaï, y a pas de montagne donc pourquoi pas! mais ça me séduit pas ce genre de concept!
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Ouais mais quand la plus proche montagne enneigée est à 1000 km ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Mieux vaut du ski en boite que pas de ski du tout.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
On est bien à Grenoble ... ;-)
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
On a bien fait venir de la neige depuis le massif des Sybelles à Lyon en tout début de saison alorqu'il y -avait déja pas grand chose là bas alors après ça....
Jejay
Jejay

inscrit le 22/03/04
61 messages
FrOsTy> Meme si dans l'idee je suis d'accord avec toi quant a l'utilite de la structure, si ils ont decides de construire un tel complexe c'est qu'il est cense marcher...
Ensuite, dans tous les pays du golfe ils essayent actuellement de developper le tourisme notamment en creant de grands evenements sportifs (Grand Prix de F1..) et il y a fort a parier que pour lancer l'idee un grand contest avec un "prize money" plus que consequent soit organise.

maintenant a la lecture de l'article la phrase :"car il y avait un véritable risque d'avalanche" m'a bien fait rire.
Ils construisent un frigo geant en plein desert (ce qui est en soit un defi technique) avec tous les parametres controlables et ils sont pas capables de stabiliser leur 50cm de neige hyper compacte?!? (si quelqu'un a une explication la dessus j'ai du mal a comprendre!!)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
derrek......

En fait pas tellement, l'Iran est à 30kms par le détroit, et on peut skier facile en Iran, pistes pour hommes, pistes pour femmes.....
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Pépin le Bref (28 avril 2005 10 h 34) disait:

derrek......

En fait pas tellement, l'Iran est à 30kms par le détroit, et on peut skier facile en Iran, pistes pour hommes, pistes pour femmes.....


en meme temps, juste de l autre cote du golfe persique, c est un desert ;) si ma memoire ne me trompe pas :). Les principales stations de ski sont au nord de Teheran

Donc les 1000km de derrek ne sont pas completement faux ;)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Oulabop....

Les plus ouvertes aux étrangers sont au Nord (Dizin), car il est déconseillé aux occidentaux d'aller dans les montagnes du Sud-Est et du centre, mais il y en a partout dans le pays, 21 en tout.

Derek.....

Tu as une station qui ouvrira en 2007-2008 aux Emirats, à Ra's Al-Khaymah, avec uniquement de la neige artificielle, 50kms de Dubai.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass