mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
salut les n'enfants

bon,ce coup ci,il me reste deux mois avant de reserver
mon voyage(deja reporte),et je sais toujours pas ou aller:
banf,whistler,fernie ou red-mountain.
logiquement,banf lake louise sunshine l'emporterait mais j'ai besoin de savoir
si ça neige fort par las bas,surtout debut janvier,en gros
est ce que j'ai une chance de skier dans de la vraie poudreuse
des rocheuses,sur un domaine quand meme pas mal!!!
je vous en supplie,je me met a genoux,aider moi.
ciao


bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
en ce qui concerne l'enneigement c'est sur que t'aura plus de quantite sur l'ouest des rocheuse...en revanche le climat est plus capricieux et le redoux remontent parfois haut. Cote Lake louise, c'est moins arrose mais je pense que la qualite de la neige est meilleure (plus froid)...
Kiki Chourmo
Kiki Chourmo

inscrit le 23/10/99
14 messages
Salut,

je vais te donner mon opinion, qui ne vaut que ce que ca vaut:

- Wistler: tres cher, avec des conditions tres humides qui donnent parfois de la poudreuse soupeuse. Mais, un domaine de renomee mondiale, #1 en Amerique du Nord, dit-on. Le meilleur plan si tu y va la semaine qui va bien, ce que tu ne peux savoir qu'apres ton retour...

- Fernie: bon rapport qualite-prix, souvent excellent. Dommage que nous n'y soyons aller pendant la mauvaise periode. On a entendu parler de gens qui auraient tue pere et mere (et le reste!) pour rester plus longtemps les autres annees!
Ca resterait mon conseil #1.

- la region de Banff. Ca a l'air bien parce que c'est tout regroupe un peu dans le meme coin mais ca a l'air un peu surfrequente et pas optimal comme domaines. Mais Lake Louise doit valoir le detour.

Sinon, il y a aussi des "packages" qui peuvent etre bien cool pour faire plusieurs stations sur le meme forfait, entre autre Lake Louise et Fernie.

Voila, j'espere que ca peut t'aider.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
je viens d'avoir echo d'un spot souvent cite dans les mags,
c'est whitewater,il parait que la poudre y est terrible et
abondante.si qqn a des infos.
sinon,est ce que qqn connait les spots de ski en foret
dans les videos americaines?(style global storming).
desole d'etre penible mais claquer 10000 ff pour skier
sur du beton,c'est pas tentant.
ciao
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Bon, je connais pas du tout le spot, mais par contre j'ai vu plein de photos dans les mags, et c'est vrai que ça a l'air plutôt gavé!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass