FlofloV
FlofloV

inscrit le 18/07/16
1 message
Salut à tous,

En aout je pensais allez faire un week-end à ski sur le glacier de Zermatt. Je voulais savoir votre avis sur ce glacier (comment sont les pistes ... ) et surtout si les ouvertures sont fiables, histoire de pas allez la bas et tombé sur un glacier fermé ( j'ai deux trois souvenir d'une semaine d'entrainement à saas-fee qui avait été assez pauvre en ouverture). Si au passage vous avez deux trois conseil pour la bas je suis preneur :)

Merci d'avance
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'habite en valais et je connais bien Zermatt et Saas-Fee.

Attention car ça ferme facilement dès qu'il y a du vent et au prix des journées ça vaut la peine d'y penser avant d'acheter plusieurs jours d'affilés.

Par appât du gain ils ont rétrécit leur domaine d'été en fermant à la fin du printemps un tk qui avant était exploité durant tout l'été.

Ils ont privatisés certaines pistes uniquement pour les équipes de ski, dont celle qui était la plus intéressante.

En août tu vas passer toute ta matinée sur le même téléski et sur les 2 seules pistes qui le bordent.
Ces 2 pistes ne sont pas forcément les plus intéressantes.

A ta place j'irais plutôt skier à Saas-Fee même si ils ferment à 12h00 jusqu'au 28 août (il y a encore 2 ans c'était à 13h00).
Là tu as 2 remontées principales (une double en haut) et des pistes quand même plus pentues.

Juste à titre d'information, depuis Cervinia tu peux accéder au même domaine de ski d'été pour un prix nettement moins exorbitant. Zermatt 1 jour : 84.-, Cervinia 1 jour 32 euros.

Si je dis pas de conneries il me semble que pour plusieurs jours tu peux prendre un abonnement valable à Zermatt et à Saas-Fee.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Marc a tout dit - on peut fermer! :)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Je connais pas saas fee, mais zermatt j'irai pas sur le glacier si j'avais pas le forfait à l'année.. Sauf peut-être si tu es fana de snowpark, mais apparement saas fee est pas mal aussi de ce coté la.. Bon après tu peux faire le triathlon de Zermatt, ski le matin, velo jusqu'a täsch et wakeboarding barbecue l'aprem ;)

Edit: je crois que je suis trèèèès en retard, je confond les mois ahah!

Pour me faire pardonner du retard, je vais ouvrir le topic hiver en avance!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wakatepe, 29/08/2016 - 09:55
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
wakatepe (29 août 2016) disait:

Sauf peut-être si tu es fana de snowpark, mais apparement saas fee est pas mal aussi de ce coté la..


Je fais pas du tout de park, mais pour ce que j'ai vu celui de Saas-Fee me semble plus méchant et aussi plus pentu que celui de Zermatt.

wakatepe (29 août 2016) disait:

Bon après tu peux faire le triathlon de Zermatt, ski le matin, velo jusqu'a täsch et wakeboarding barbecue l'aprem ;)


On m'avais dis que le triathlon de Zermatt c'était :

- Saint-Gingolph - Zermatt en vélo.
- Zermatt - Trockener Steg en trail
- Trockener Steg - Breithorn Ouest en ski de rando.

Pour les plus motivés extensible en quadrathlon :

- Breithorn Ouest - Saint-Gingolph en parapente.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
marc (29 août 2016) disait:


wakatepe (29 août 2016) disait:

Bon après tu peux faire le triathlon de Zermatt, ski le matin, velo jusqu'a täsch et wakeboarding barbecue l'aprem ;)


On m'avais dis que le triathlon de Zermatt c'était :

- Saint-Gingolph - Zermatt en vélo.
- Zermatt - Trockener Steg en trail
- Trockener Steg - Breithorn Ouest en ski de rando.

Pour les plus motivés extensible en quadrathlon :

- Breithorn Ouest - Saint-Gingolph en parapente.


Ahah oui y'a ça aussi, il en faut pour tout le monde :D
FlofloV
FlofloV

inscrit le 18/07/16
1 message
Merci pour toute ces infos je penses que je vais plutôt allez sur saas-fee une nouvelle fois puisque zermatt n'est pas si interressant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass