Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
A 30 minutes de SLC tu as Antelope Island, c'est vraiment chouette, et l'avantage à cette période c'est que tu n'as pas de moustiques, peu de mondes.

Tu as un studio 6 à l'entrée des canyons qui est pas mal. Sinon faut checker sur airbnb et regarder ce qui est trouvable à Cottonwood Heigt.

Il y'a pas mal de bisons en liberté sur l'île et de chouettes ballades à faire.

Après je ne sais pas combien de temps tu restes, mais je ne conçois pas un voyage en UT sans descendre à Moab et se perdre dans Arches et Canyonland, mais c'est perso.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Et à Moab, tu as le zax bar, et si tu aimes la bière, il bosse avec pleins de petites brasseries et il y a vraiment des bières sympas à goûter. T'as soit le resto soit le "sports bar" à l'américaine.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Et l'Eklecticafe pour les p'tits déj à Moab...
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Merci pour toutes ces infos! Antelope Island on s'y rend comment? en bateau? Je me vois déjà y faire du snowkite dans un paysage awesomesque!

Tchi, on part 3 semaines :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Non c'est un state park accessible en voiture (y'a une digue qui permet de rejoindre l'île). Check Antelope Island sur google :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ha et pour éviter les surcoûts pour le matoce de ski, soit tu câles toutes tes affaires dans ton sac avec tes skis, soit tu voyages en buisness, soit ... tu payes :)

Faut checker les conditions sur le site de aa :)

Sinon AA c'est très bien.

Pour les itinéraires de rando je ne sais pas, encore une fois, je me suis éclaté avec "juste" les parties accessibles via les gates. Et entre Alta / Snowbird (encore une fois, pas de snowboard à Alta), Solitude / Brighton, Snowbassin un peu plus haut, les Canyons @ Park City, Park City, Deer Valley si vous voulez taper de la pure piste, vous avez largement de quoi faire.

Mettez liftopia dans vos favoris pour choper des billets discounts aussi. Aux pieds de la montée des canyons (la little cottonwood et big cottonwood), y'a un 7/11 et à côté un ski shop qui s'apelle "the lift house", qui vend des forfaits discounts, dans la limite des stocks disponibles chaque jour.

A vous de voir :)
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
yes merci!
Finalement on a trouvé les tarifs AA: 28$ pour le pack ski (1 sac avec que les chaussures et une housse avec que les skis). 56$ A/R ça va, surtout que AA est nettement moins chère que les autres compagnies (400€ d'écart avec Air France par exemple). Reste qu'on ne sait pas trop si les skis sont en plus des 23kg ou non et comme une partie du vol est opéré par British Airways, ça risque d'être inclus dans ces 23kg.
Comme à chaque fois c'est une équation bien compliquée à résoudre pour ces bagages...

Tchi, comment accèdes-tu aux "gates" dont tu parles? Avec un forfait par les remontées?
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Pfiouu que c'est compliqué la location de bagnole... C'est normal de ne pas avoir le contrat d'assurance détaillé avant le paiement? (et même après je suis pas sûr de l'avoir)
Vous savez si les véhicules de loc sont équipés de pneus neige?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Essaie de louer un 4x4 si tu peux.
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Après moultes galères sur la résa d'un véhicule, je vous résume quelques infos utiles:

- les courtiers (bsp-auto, auto-escape, ...) sont biens mais souvent trop flous sur les conditions de location (type de véhicule, assurances, etc...) et n'ont pas forcément des tarifs plus avantageux que les loueurs. Ils permettent par contre de connaitre les principaux loueurs. L'inconvénient majeur que j'y vois c'est que ça fait un intermédiaire de plus entre moi et le loueur final.
- téléphoner aux courtiers ou loueurs permet d'obtenir des tarifs et des véhicules différents par rapport à leurs sites internet. Cela permet aussi de faire ajouter un ou des conducteurs additionnels et de les payer à l'avance quand sur le site ce n'est pas possible (cas d'Avis).
- utiliser google pour trouver des codes réduc (ex chez Alamo: 10% de réduc ou conducteur additionnel gratuit) et le guide du routard
- Alamo m'a paru être le plus clair sur le détail de ce qui est inclus
- Les assurances LDW et CDW (mais pas la LSI) sont incluses dans les contrats d'assurances des cartes visa premier et mastercard gold, donc inutile de chercher à être bien couvert par les loueurs.
- Chez Avis le conducteur additionnel est plafonné à 60$ (non plafonné chez Alamo), 90$ chez Hertz je crois

Au final on a eu le meilleur tarif chez Avis (par tel, avec conducteur additionnel prépayé ) et en plus ce sont les seuls à certifier que le 4x4 loué (catégorie W, Grande 4x4, type Chevrolet Equinox) sera bien un véhicule 4 roues motrices (ben oui tous les SUV ne sont pas 4WD...). 4x4 équipé de pneus toute saison.
Du coup rien à payer à l'agence de Salt Lake City, on est tranquille :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FunRider31, 28/01/2015 - 12:35
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Cette année j'tate la poudreuse Québécoise à partir du 20/02 :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Je me doute bien :)
On arrive à Montréal, on va peut-être reste 1 ou 2 jours pour Montréal en Lumières. Après on monte sur Québec quelques jours (histoire de traîner dans la Jacques Cartier en raquettes....)
On ira peut-être faire un tour au parc de la Mauricie aussi.
Après on remonte sur Saguenay et les monts Valin.
Si on a du temps je passerai bien faire quelques descentes au Massif pour la vue sur le St Laurent.
Le programme n'est pas encore arrêté à vrai dire. Et faut qu'on chope un bureau de l'immigration voir si on peut entrer dans les critères d'immigrants pour la résidence permanente (on aimerait bien s'installer dans la région de Québec si on venait vivre chez vous).
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Info!
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Tu as un bureau de l'immigration dans l'aéroport P-E Trudeau à votre arrivée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Faut soutenir les Habs plutôt? :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Si je dis que je milite pour le retour des Nordiques vous nous acceptez direct? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Sinon tu conseilles quoi en must see? Et histoire de poser les lattes une demi-journée ou une journée tu conseillerais quoi comme station?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Bon sans faire le pessimiste SLC est sur une vague de records de chaleur battant tous les records des releves depuis 150 ans...Je n'ai jamais vu ca. J'y vais dans 15 jours et mes potes me dissent d'amener... le VTT.

Bref ceu branche ski gardez l'option d'aller au Nord, tres au nord sans grosse tempete de derniere minute (toujours jouable dans l'Utah). Mais je vais prendre mon VTT au cas ou. Sinon pleins de VTT a louer partout alors n'hesitez pas ;) Apres tout le sud de l'Utah est sec et avec des sentiers de renommee mondiale!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis


Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 08/02/2015 - 12:58
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
En effet... Et pourtant, je ne suis pas passé dans le coin de l'hiver...
Je me demande si la Californie continue sa sécheresse historique qui les a planté au moins pendant 2 ans...

L'Ouest canadien semble avoir vécu aussi son pire mois de janvier depuis des lustres.... Bref... Et pourtant, je n'y suis pour rien.... LOL
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rodo_af ( 8 févr. 2015) disait:

En effet... Et pourtant, je ne suis pas passé dans le coin de l'hiver...
Je me demande si la Californie continue sa sécheresse historique qui les a planté au moins pendant 2 ans...

L'Ouest canadien semble avoir vécu aussi son pire mois de janvier depuis des lustres.... Bref... Et pourtant, je n'y suis pour rien.... LOL


Honnetement moi ca me fait plaisir car meme si anecdotique, ca fait reflechir un Utah tres tres republicain et peu enclin aux mesures environnementales. On sent petit a petit une prise de conscience.
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
il y a eu une tempête au Wyoming apparemment, avec beaucoup de neige fraîche. d'ici au 1er Mars je ne désespère pas que les conditions changent (très probable même, un peu comme ici en France).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Tahoe le 05/02 :

FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages

Tahoe c'est en Californie non?
Alta ne manque pas de neige en tout cas: alta.com

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Tchi (16 janv. 2015) disait:

Sinon AA c'est très bien.


???

Euuuh !! Et sur quels critères ?La compagnie est classée 3 étoiles sur Skytrax >> Très moyen, comme souvent en Am. Nord. Même pas dans le top 10 d'Am. du Nord....
Pour être + précis elle se classe 89em du top 100 des compagnies aériennes.... Donc, vraiment très moyen...

worldairlineawards.com

:)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rodo_af, 09/02/2015 - 08:26
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
rodo_af ( 9 févr. 2015) disait:

Tchi (16 janv. 2015) disait:

Sinon AA c'est très bien.


???

Euuuh !! Et sur quels critères ?La compagnie est classée 3 étoiles sur Skytrax >> Très moyen, comme souvent en Am. Nord. Même pas dans le top 10 d'Am. du Nord....
Pour être + précis elle se classe 89em du top 100 des compagnies aériennes.... Donc, vraiment très moyen...

worldairlineawards.com

:)


Je me fiche un peu des notes skytrax qui ne veulent rien dire. Je me base sur mon ressenti. J'ai voyagé moulte fois avec AA, et je n'ai jamais été déçu (PNC, confort, nourriture).
Malaysian 5* devant la Thaï c'est assez comique aussi. Bref.
Air France 4*, comme la Thaï, alors que le service de Thaï est à des années lumières de la médiocrité d'AF...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Sinon Park City à l'instant :



A priori il flotte... Et c'est pas très très blanc...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi ( 9 févr. 2015) disait:

Sinon Park City à l'instant :
//
A priori il flotte... Et c'est pas très très blanc...


Bon en meme temps park City on s'en fout ;) C'est vers les cottonwood qu'il faut regarder :D
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Faut aller skier dans le Vermont, pas à Alta cette saison :p

snowbrains.com

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Tchi (10 févr. 2015) disait:

Faut aller skier dans le Vermont, pas à Alta cette saison


Bon résumé. Impressionnant Park City pour un 09 février... (J'y viendrais certainement l'hiver prochain voir la liaison entre Canyon et Park City....)
upskillon
upskillon

inscrit le 07/10/09
16 messages
On part le 21/02 .... J'espère que ça va tomber un peu d'ici la .... Si il y a des skipasseurs chaud pour une ou plusieurs bieres un soir .... Je suis preneur .
Ski48
Ski48

inscrit le 22/01/15
6 messages
Tchi (10 févr. 2015) disait:

Faut aller skier dans le Vermont, pas à Alta cette saison :p

snowbrains.com


Le "petit" état du Vermont n'est pas une destination auquel on pense forcement quand on parle de ski aux USA. Pourtant d'après ce que j'ai lu, en terme de neige et de stations, ils sont très très bien lotis, certes pas de grand sommet, le plus haut sommet du Vermont est, je crois de 1300m environ, mais ils ont des atouts à revendre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs je vois qu'il y'a toute une partie hors piste au Massif. C'est comme aux US, ça fonctionne avec un système de portes?
J'pense on va aller y faire un tour, ça me botte bien!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Tu vends du rêve là, j'ai hâte!
(la descente de 7.5km en luge aussi me botte bien :D)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Le Massif de Charlevoix : Magnifique....



>> + d'infos en cliquant sur le logo !
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4145 messages
Bonjour,
Crazy, quand on lit la pub du massif, le hors piste semble réservé à ceux qui sont accompagnés d'un moniteur ? parce que prix du forfait + 70 piastres pour deux heures, même avec le snowcat, il faut vraiment que ce soit bon.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Crazy sachant que je n'amènerai pas mon matoce, je louerai sur place. Je suppose que le matoce proposé à la location est de bonne facture, comme dans la plus part des stations Nords Américaines?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé