Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

J'ai l'habitude d'aller skier en France, et j'aimerais un peu changer, d'après ce qu'on ma dit les stations en Autriche sont pas mal du tout et n'ont pas à se plaindre niveau neige...
Vous me conseilleriez quelle station la bas? Apparemment sant anton am arlberg est pas mal du tout mais chère... Et puis si vous avez de bonnes adresses pour des chalets de genre 15-20 personnes ce serait génial!!

Merci d'avance

Max
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Pour la station, je dirais le Zillertal avec un logement sur tux comme ça, neige assurée......

Et on peu changer de domaine tous les jours, mais faut accepter de prendre la voiture....

Les parking sont gratuits.....

Nous on adore
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
:D

[video=https://www.zapiks.fr/ep2s2-les-marmottes-autrichi.html]Les marmottes autrichiennes[/video]
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
ludoscar (14 oct. 2012) disait:

Pour la station, je dirais le Zillertal avec un logement sur tux comme ça, neige assurée......

Et on peu changer de domaine tous les jours, mais faut accepter de prendre la voiture....

Les parking sont gratuits.....

Nous on adore


Ok merci, et dans les stations aux alentours tu me conseilles lesquelles surtout?
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
gerlos... peu connu et s'est le pied! un bon mélange de se que peuvent t'offrivent les station autrichienne...
les stations dans le bas de la vallée de tux sont pas vraiment les plus belle d'autriche!!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Va fouiner sur le forum autriche.

Moi je dirais la valle du Montafon avec la Silvretta Nova.

Deux gros domaines, et plusieurs petits, accessibles par le skibus gratuit en qq minutes, des villages typiques et super facile d acces car une des premieres valles quand tu rentres en Autriches.
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Et entre Zillertal et Montafon c'est quoi le mieux pour 2 semaines? Je cherche donc un domaine avec de grosses possibilitées de HP (Je marche pas mal pour les atteindre) et de chouettes sapinières avec des champs de pillows s'il y a :)
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Rhooo zillertal qd meme avec Mayrhofen, zell am ziller, zillertal arena et j'en passe.....

Je dirais que dans le zillertal il faut bien 15 jours pour bien profiter......
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
ok merci, je vais aller la alors, et loger à Hippach je crois qui est plus proche des stations que tu cites que Tux
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
je me permet une remarque... s 'est vraiment dommage de loger hors station en autriche! déjà un les prix s est de la folie comparé à la france ou la suisse puis les stations offre une autre animation que se que tu connais!...j'ai pas la science infuse mais je vis en autriche depuis 6 ans et j'en ai vu des stations!
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Ben si je loge a Mayerhofen ou Zell, c'est pas en station?
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
ouai mais Hippach s'est en plein millieu des deux mais sa reste un tout petit village un peu mort et retiré....s'est chiant si tu veux allé au bistro et avoir du choix et surtout t'as pas les memes possibilité d'après-ski!
dans le zillertal je te conseil sois mayrhofen sois gerlos... sinon zell am ziller s'est pas trop mal!
question qui peu pas mal influencé... à quel moment de l'hiver tu souhait y aller?
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Exactement, Tux est idéal pour Pâques, Maerhoffen janvier février c très bien.

Hippach, comme dit ci dessus c entre les deux, tt dépend de ce que l'on recherche.....

Nous skions en couple alors les après ski.....lol
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
tartiflette_power (14 oct. 2012) disait:

:D

[video=https://www.zapiks.fr/ep2s2-les-marmottes-autrichi.html]Les marmottes autrichiennes[/video]
ah putin mes héros !
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Neversummer (22 oct. 2012) disait:

ouai mais Hippach s'est en plein millieu des deux mais sa reste un tout petit village un peu mort et retiré....s'est chiant si tu veux allé au bistro et avoir du choix et surtout t'as pas les memes possibilité d'après-ski!
dans le zillertal je te conseil sois mayrhofen sois gerlos... sinon zell am ziller s'est pas trop mal!
question qui peu pas mal influencé... à quel moment de l'hiver tu souhait y aller?


J'y vais du 19 janvier au 2 février... donc plutôt mayrhofen ou quoi?
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Ouai pourquoi pas, sa me semble une meilleur option!

Que-ce que tu cherche concrétement dans une station de ski? apres ski, freeride, un gros park, une petite station méconnue, du typiquement autrichien, petit bujet, proximité avec la france ect... donne moi quelque detail en plus et je pourrai te confirmé ton choix ou te faire d'autre proposition!
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Je recherche plutot le HP, le snowpark limite je m'en fou (ou en bonus :) ), l'après ski n'est pas très important non plus vu que je ski que 2/3 semaines par an je préfère en profiter pleinement!!
Et puis oui je suis étudiant donc le budget est assez limité et enfin j'habite la Belgique et la distance n'est pas un problème vu que c'est pour 15 jours...
Merci d'avance en tous cas
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Oké sa m'aide plus!

Donc le zillertal offre du hors piste pas mal.... mais s'est non plus pas du tout la mecque du hors-piste en autriche!!!

niveaux des prix... s'est pas ce qui a de plus chere mais sa reste une region trés connues donc tu peu trouvé meilleures marché avec en plsu moi de monde hors des pistes.

Mon premier conseil s'est de rester à zell am ziller si tu veux un max de possibilité entre les domaine de ski du hochzillertal,mayrhofen... aprés le coin ou y a le moins de monde et les meilleures possibilités de faire du hors-piste s est vers gerlos....

Sinon je te conseillerai fortement au tirol: fieberbrunn....au vorarlberg: montafon ou au salzburgerland: GASTEIN

bref...si t'as besoin de quelque info n'hesite pas..
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Mais donc pour toi ce serait mieux de faire 7 jours à Zillertal avec comme programme Zell, Gerlos, Mayrhofen et puis 7 jours à par exemple Fieberbrunn? Comme je te disais c'est la première fois pour moi de partir en Autriche et Zillertal me paraissait pas mal donc si tu trouves que c'est mieux d'aller à un autre endroit pendant 2 semaines hésite pas!
Et encore merci pour toutes tes réponses
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le Tyrol c'est bien et pratique avec les transports e communs
Matte ici

/forums/enmontagne/direct/ailleurs/sujet-116957.html
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
broikan.... je vois pas trop le sens de ta remarque?!?! en quoi le tyrol est plus simple pour les transports en commun que le reste de l'autriche?!?!? je dirai meme le contraire.. par quelque exeption (st-anton, mayrhofen, innsbruck et les kitzbuhleralpen. Beaucoup de vallée ne sont pas décérvies pas le reseaux ferrovière...

Max... je sais pas si sa vaux le coup de faire 2 stations niveau de ton organisation... sois je me ferai un petit road trip histoir de voir du pays et un max de stations... sois je reste dans un coin...
pour 2 semaines t'aura definitivement plus à explorer en étant dans le zillertal... (zell am ziller specialement)...
L'important s est de savoir que s'est une région superbe avec du bon ski à offrire mais pas la plus belle ou representative de l'autriche! et suivant quand y a pas mal de monde. (j'espers que y a pas de zillertaler sur le forum sinon je vais me faire incendier)!
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Neversummer (23 oct. 2012) disait:

broikan.... je vois pas trop le sens de ta remarque?!?! en quoi le tyrol est plus simple pour les transports en commun que le reste de l'autriche?!?!? je dirai meme le contraire.. par quelque exeption (st-anton, mayrhofen, innsbruck et les kitzbuhleralpen. Beaucoup de vallée ne sont pas décérvies pas le reseaux ferrovière...


Je vois très bien le sens de la remarque de broikan, car plus haut il a été remarqué qu'il fallait prendre la voiture. je ne veux pas lancer une discussion de fond sur Auto v.s. train, mais c'est vrai que le tyrol est à mon avis assez bien desservi par les transports en commun, pas ferré mais en Bus.

Maintenant si tu souhaites vraiment faire deux semaines, et que tu n'as encore jamais été en Autriche, pourqoui pas faire 1 semaine en station et une semaine à IBK? depuis IBK tu peux aller skier rapidement dans plein de Domaines, et le soir tu as un programme culturel assez vaste.

Par contre, je plussoie une remarque faite plus haut:
Vas en station au moins une semaine, l'après-ski et la vie en station là bas est incomparable avec la suisse occidentale (et des stations francaises que je connais). Même si tu es en couple. C'est sur c'est du tourisme en masse, et tout es decoré d'une manière presque kitch, mais les gens sont sympas et l'atmosphère est vraiment chaleureuse...

Pour le trajet, ça dépond d'ou tu viens, mais en voiture ça va te couter un bras: entre la suisse, l'autriche et le tunnel du arlberg tu dois avoir dans les 70€ rien que le paeage... et c'est long: de Geneve à IBK tu mets facilement 6h et t'es pas encore en station.
Donc dépendant d'ou tu viens, tu auras meilleur temps de prendre le TGV/RailJet ou l'avion jusqu'à IBK et là tu loues une voiture ou tu prends les TP...
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
batonette (24 oct. 2012) disait:

c'est vrai que le tyrol est à mon avis assez bien desservi par les transports en commun, pas ferré mais en Bus.


effectivement mais s'est le cas dans tout le pays... le tyrol à pas de servitudes mieux que le reste...elles sont simplement exellentes partout en autriche

batonette (24 oct. 2012) disait:

Pour le trajet, ça dépond d'ou tu viens, mais en voiture ça va te couter un bras: entre la suisse, l'autriche et le tunnel du arlberg tu dois avoir dans les 70€ rien que le paeage...

Heu.... tu déconnes la? le péage du tunel s'est 8.50... la vignette autoroute pour 10 jours s'est 8 euro... et encore suivant ou tu vas t'en a pas besoin surtout quand tu viens de belgique comme notre ami!
Parcontre que tu sache batonette, j'ai rien contre les transports en commun...d'ailleurs si s'est ce que max cherche il exite des toute bonne station directement décervie par le train!
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
De plus qu'on peut largement éviter le tunnel par l'Arlbergpass...
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Ce que je vais faire à mon avis pour finir, c'est une semaine dans le Zillertal avec logement à Zell, suivit de une semaine dans une autre station, je pensais à Dachstein, quelqu'un connait?
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Max de Pret (30 oct. 2012) disait:

Ce que je vais faire à mon avis pour finir, c'est une semaine dans le Zillertal avec logement à Zell, suivit de une semaine dans une autre station, je pensais à Dachstein, quelqu'un connait?


oui je connais,

De quel station parle tu? ( dachstein west ou dastein/schladming)

schladming s'est super, gros domaine skiable a differante altittude, bonne ambiance, bon park, gros freeride... bref un excellent choix!
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Neversummer (31 oct. 2012) disait:

Max de Pret (30 oct. 2012) disait:

Ce que je vais faire à mon avis pour finir, c'est une semaine dans le Zillertal avec logement à Zell, suivit de une semaine dans une autre station, je pensais à Dachstein, quelqu'un connait?


oui je connais,

De quel station parle tu? ( dachstein west ou dastein/schladming)

schladming s'est super, gros domaine skiable a differante altittude, bonne ambiance, bon park, gros freeride... bref un excellent choix!


Dachstein/ Schladming :) bon ça!! C'est un pote qui va la depuis 3 ans et qui m'a conseillé la station! Ca va être 2 semaines de folie!!
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Pour la 2ème semaine on hésite encore toujours entre Dachstein-Schladming et Sant-Anton am Arlberg... Vous conseilleriez quoi?
Les logements seraient ou bien à Ramsau am Dachstein ou bien à 12 km de Sant-Anton (Flirsch)
winterbzh
winterbzh

inscrit le 06/12/12
7 messages
Stations : 1 avis
Plutôt que Flirsch, il y a Pettneu qui est un village calme et sympa à 10 mns de bus de Saint Anton.

Logements nombreux et pas trop chers.

Nous étions à la pension Roman qui était correcte.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Exact, sauf qu'à Flirsch y a le Hilly Billy's Pub!!;)
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses, Pour finir j'ai réservé une semaine à Zell am Ziller et une semaine à St Anton, ou on loge à Flirsch :)
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Va voir ce pub, c'est le fan-club de Mario Matt! L'ambiance y est sympa...
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
:) j'irai d'oddice voir!! Merci
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un aurait-il également un peu plus d'info sur le Valluga II, j'ai pas vraiment envie de payer un guide pour le prendre, donc si quelqu'un l'a déjà grimper et/ou a des photos je suis preneur...
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass