L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je suis sur Martigny un samedi de février.
J'hésite entre Verbier et Super Saint-Bernard pour une journée de ski.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Saint-bernard pour la poudre sans hésiter!!!!! ca vaut bien la peine, Verbier aussi.. en faite...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
C'est comme choisir entre une Porsche et une Ferrari... Tu veux de la poudre ou de la poudre? lol!
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Le Super tu auras sûrement moins de monde
PASTISTUTA
PASTISTUTA

inscrit le 06/01/06
375 messages
ca trace 10 fois moins vite a super sb en cas de fraiche...si pas de poudre autant aller faire un petit tour aux 4 vallees,pour la vue notamment;et si tu veux faire des economies,choisi ssb plutot que verbier!!
PASTISTUTA
PASTISTUTA

inscrit le 06/01/06
375 messages
ca trace 10 fois moins vite a super sb en cas de fraiche...si pas de poudre autant aller faire un petit tour aux 4 vallees,pour la vue notamment;et si tu veux faire des economies,choisi ssb plutot que verbier!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça dépend du niveau et de ce qu'on recherche.

Au Super St-Bernard le cadre est superbe, les pistes sympas et intéressantes, le potentiel hp excellent.

Il y a aussi la possibilité de faire une longue descente sur l'italie et de revenir avec le bus.

On est loin du côté bourge, friqué et surfréquenté de Verbier.

Verbier j'aime pas, ville à la montagne, cadre dénaturé, pistes globalement pas géniales et saturées, hors pistes tracés dans la seconde, ambiance bourge et anglophone, bof....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (27 novembre 2008 07 h 57) disait:

On est loin du côté bourge, friqué et surfréquenté de Verbier.

Verbier j'aime pas, ville à la montagne, cadre dénaturé, pistes globalement pas géniales et saturées, hors pistes tracés dans la seconde, ambiance bourge et anglophone, bof....


Ca me rassure, je croyais etre le seul sur Skipass a penser EXACTEMENT la meme chose.....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Je pense surtout que tu devra tenir compte de la météo qui peut être TRES différente entre le GSB et Verbier.
Le GSB ramasse beaucoup de neige mais aussi beaucoup de nuages italiens . Quelques souvenirs cuisants là bas j'arrivais même pas à m'orienter sur la piste.


Si poudre et pas de brouillard +1 pour GSB mais pour Verbier quand par malheur il n'est pas tombé de poudre depuis des semaines ( cf février 2008) et qu'il n'y a plus rien nulle par à tracer sans les peaux le ski sur les itinéraires transformés en "pistes" du Mont gelé ou de Tortin avec le Mont fort ou plan du fou sur Nendaz est quand même bien sympa
Et avec un beau cadre quand même . j'y passe facilement une bonne journée sans m'ennuyer .
L'ambiance de Verbier même je ne la sens pas trop non plus en traversant à bord de la TCB du Chable ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass