Sondage : Saas-Fee ou Zermatt pour le début de saison?

(18 votes)
Saas-Fee
27,8%
5 votes
Zermatt
22,2%
4 votes
Retourne en France sale petit Frouze!
50%
9 votes
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Voila, ca fait un peu plus de 3 ans que j'ai émigré en Suisse, et après qqes tps chez les bourbines, j'ai déménagé ches les Wesh l'an dernier. Je commence a avoir dc qqes expériences en Suisse, mais me manque encore LA ou plutot LES stations dont tout le monde me parle tt le tps: Saas-Fee et Zermatt.

Laquelle me conseillez-vous pour 3j début décembre, évidemment si les conditions le permettent!

Prix, Style de la station, Hébergement (solo), Pistes, Accès (depuis Fribourg: train ou bagnole), etc.

Merci!

"Un frouze de papier"
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mes propositions ne vous vont pas ou bien? ( ;) )
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
SAMNAUN, n°1 en Suisse ......
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
spitz (10 octobre 2008 13 h 50) disait:

SAMNAUN, n°1 en Suisse ......


Beaucoup trop loin! Meme de Zurich ca fait une sacrée distance, alors de la Romandie....

Après c'est vrai qu'ils n'ont en général pas de pb d'enneigement...mais pas de glacier non plus (si pb).

Mais ca ne fait pas partie des stations citées comme "mythiques" en suisse!

Merci qd meme!
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
Si tu veux du mythique, va à Muerren !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
spitz (10 octobre 2008 15 h 25) disait:

Si tu veux du mythique, va à Muerren !


Déjà prévu pour janvier ;)

Tu les aimes pas Zermatt et Saas ou quoi? :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Trop fort la seule et unique réponse :)
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Salut,
Moi je te conseillerais plutôt Zermatt car ils ont plus de canon à neiges................ Normalement Zermatt est "quasi" entièrement ouvert (enfin les pistes à canon<->pas de Stockhorn entre autres) mais ça fait déjà pas mal alors qu'à Saas-Fee y a généralement que le glacier avec la descente en station canonée. Mais je doute que tu puisses beaucoup sortir des pistes Zermatt et Saas-Fee en dehors des glacier c'est des cailloux donc il faut pas mal de neige pour que ça soit skiable et comme c'est pas des trous à neige..... Je pense que de début décembre n'est pas la meilleure période pour découvrir ces domaines. Sinon pour l'accès c'est à peu de choses près la même pareil si tu va en transports publics et en voiture légers avantage car tu peux aller en voiture jusqu'à l'entrée du village alors qu'à Zermatt il faut prendre le train. Mais pour les 2 le parking est cher.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
SnowLoup (12 octobre 2008 23 h 14) disait:

Salut,
Moi je te conseillerais plutôt Zermatt car ils ont plus de canon à neiges................ Normalement Zermatt est "quasi" entièrement ouvert (enfin les pistes à canon<->pas de Stockhorn entre autres) mais ça fait déjà pas mal alors qu'à Saas-Fee y a généralement que le glacier avec la descente en station canonée. Mais je doute que tu puisses beaucoup sortir des pistes Zermatt et Saas-Fee en dehors des glacier c'est des cailloux donc il faut pas mal de neige pour que ça soit skiable et comme c'est pas des trous à neige..... Je pense que de début décembre n'est pas la meilleure période pour découvrir ces domaines. Sinon pour l'accès c'est à peu de choses près la même pareil si tu va en transports publics et en voiture légers avantage car tu peux aller en voiture jusqu'à l'entrée du village alors qu'à Zermatt il faut prendre le train. Mais pour les 2 le parking est cher.


Merci Snowloup!

Pour la période, je me doutais que ce n'était pas l'idéal niveau enneigement! Mais c'est surtout pour éviter trop de monde sachat qu'après en dehors des vacances scolaires je skie déjà ailleurs ou je suis en déplacement pro..... :(
A moins...que l'hiver ne se prolonge agréablement! :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
De toute facon, à 1 mois et demi, à moins qu'il ne se mette à neiger a gros flocon d'ici là, ca va tomber à l'eau (c'est le cas de le dire) mon idée....... :(
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Pour ma part je vais à Saas dimanche ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Phoenix_666 (17 octobre 2008 10 h 02) disait:

Pour ma part je vais à Saas dimanche ;-)


Ah bon? Enfin ca reste du glacier donc combien....10/15km de pistes? :(
Tu me dirais c'est mieux que rien, mais ca fait loin et cher pour aussi peu! re-:(
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En tout cas, je note que mon humour a base d'auto-dérision fonctionne parfaitement ( :) )
..... ou que l'UDC a beaucoup d'électeurs sur Skipass (:( )
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ahhhh, enfin un vote non-UDC :)
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Un peu hors sujet mais je pense que tu ferais presque mieux de découvrire Zermatt pendant les vacances scolaires (si tu peux) que en tout début de saison, seul l'hébergement est un problème (prix disponibilité;) mais étant seul tu a beaucoups plus de chance de pouvoir trouvé ce que tu cherches. Concernant le domaine skiable (par expérience pendant les vacances vaudoises) il y a du monde mais ça reste parfaitement skiable-> pas d'attente aux remontées (à 3 exeptions près) et les gens restent généralement sur 3-4 pistes (qui même elles restent OK) et il y a toujours 2-3 pistes par instalation. De plus les plus grandes et belles déscentes sont déservies par téléphérique, à l'arrivée tu peux de débrouiller pour partir dans les premiers et après 50m. tu as la piste pour toi tout seul...
De plus en plus tard dans la saison les pistes sans canon et les itinéraire son généralement ouverts (et là il y a rarement du monde).
De plus à Zermatt la basse saison et moins basse que dans le reste de la Suisse alors avec la différence d'enneigement le rappart fréquentation/pistes ouverte et pas très différant entre le déburt de saison et les vacs scolaires.

Pour les remontées avec attentes trop importante:
A faire tôt le matin, à midi ou en fin de journée:
la TC Gant-Blauherd, le tph Gant-Hotälli (mais là ça va encore max 2 bennes mais en général une)-> le TSD de Findeln permet d'évité la TC et même le TPH si tu veux juste changer de sécteur), le TPH petit Cervin est à évité (là aussi assez tôt matin, midi et fin de journée pas d'attente)->il donne accès au glacier et à la lianson avec Cervinia et comme c'est le plus haut tout e monde veux y aller....
Et si tu veux aller à Cervinia, en février y a personne (pas de vacances en Italie).

H.-S. mais je dois être un peu con mais j'arrive pas à voter our le sondage..
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Zermatt sans hésité !

Mais comme dit plus haut, pour le début de saison ça risque de faire un peu loin pour ne pas pouvoir faire du HP. Mai là, c'est toi qui vois. Et puis, il y a aussi à prendre en compte le train pour la fin ainsi que le parking.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci pour vos reponses constrcutives....je reflechis, mais je n arrete pas de tout decaler ds la saison.... :(

En tout cas si c est Zermatt, ce sera version lutteur en train, j ai pas envie de payer un parking de ouf et d attendre le train a la station intermediaire....

Ciao
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Pour une fois c'est les deux stations les mieux enneigées de Suisse pour l'instant, ça se pourrait que ça soit pas mauvais pour le début de saison!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Oui d'ailleurs un pote se joint à moi, dc un petit Zermatt pourrait etre sympa.

Par ctre ce serait le WE du 6 et apparement le téléphérique est en révision :( .....quid du lundi?
Ce serait qd meme con d'aller a Zermatt et de ne pas pouvoir y monter....

Sinon vous avez d'autres suggestion pr ce WE?......évidemment il faut de la neige! Mais qui ouvre GENERALEMENT assez de pistes à cette époque (sans aller au fin fond des Grisons....)?

Un hotel pas trop cher et pas trop trop roots pas loin de remontées?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Normalement le tph du Petit Cervin ouvre définitivement le 15 novembre (à pas faire en pleine journée si il y a du monde).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass