laur3nt.lapo
laur3nt.lapo

inscrit le 18/08/08
1 message
Salut en fin décembre cette année je vais en Suisse pour le "Lotschental". J'habite au Canada mais mais une partie de ma famille habite la suisse, donc il vont m'ammener faire du ski au Lotschental.

C'est mon premier voyage de ski en haute montagne, je suis très excité, je suis habituer a skier dans des montagnes de 1000M environ.

J'ai pas trouver grand chose sur internet, alors je m'inscrit ici pour vous demander quelques questions, si vous connaissez un peu la sation.

Premièrement, croyer vous (habituellement) qu'il y a aura beaucoup de neige a la montagne en fin décembre? (dsl pour la question mais ici nous les belles conditions commence environ en janvier fevrier). Car souvent je voit de belle photo des alpes avec des grandes pistes de poudreuse mais j'ai bien peur d'être très deçu rendu sur la piste =)

Deuxièmement, quelqu'un conait la montagne? c'est jolie? les pentes sont belles? Il y a t'il du hors pistes?

Troisièmement, y a t'il un parc a neige?

Merci beaucoup
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Salut

Je n'y suis jamais allé mais je peux toujours te passer le lien du compte rendu de Clash lien
Sinon pour l'enneigement ça dépend des années mais en général le Lötschental il y a de la neige mais c'est pas sur que toute la caillasse soit couverte (mais attention c'est plein sud donc la poudreuse peut se transformer vite).
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
pour la neige, certains te diront qu'il y a de bonne conditions à partir de mi-mars, et qu'elles se terminent début avril :)
tout dépend des chutes de neiges, mais ce que je remarque, c'est souvent des chutes de neiges précoces (de mi-novembre à début décembre en grosses quantités), et après on doit faire avec ce qu'il reste jusqu'à mi-janvier (ensuite ca revient) ... mais ca c'est pas tjs valable, le contre exemple est le compte-rendu cité juste au dessus, avec des grosses quantités de poudre début janvier.
mais cela reste correct
et attention aux photos, on peut leur faire dire tout ce que l'on veut :)

sinon, la station je n'y suis jamais allé, mais sur les cartes ca me donne bien envie et il y a l'air d'avoir du potentiel
c'est preque de la haute montagne, mais comme c'est en station, je dirais que c'est juste à la limite (3000m). par contre à coté, tu verra de biens jolis sommets
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Oh, et ben, euh première chose, te fie pas trop aux photos :-)
Comme freerider l'a dit, il y a une sorte de trou jusqu0à mi-janvier les derniers temps!
Quand à la station, l'est pas super grande, mais super sympatique! Vraiment une bonne ambiance, ca fait plaisir d'aller rider, les gens sont sympa, des vrais vacances quoi!
Wiler (le village de départ des remontées) n'est pas très grand, mais tu trouves quand meme 1-2 coins tranquilou pour aller passe une bonne soirée, mais un peu tranquille quoi.
Si t'es plus faire la noce, faudra descendre jusqu'à Blatten, c'est un peu plus grand...
Mais le région est superbe à skier, et encore un peu intacte peut-être comparé à certaines grandes stations sur-équipées!!
Profite bien en tout cas, il y a de quoi!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le domaine est sympa, varié, les bons coins faciles à trouver.
par contre c'est plein sud!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Le coin est l'un des plus enneigé du Valais, car il est géographiquement situé au débouché d'une brèche qui laisse passer les perturbations venant du nord-ouest, celles-là même qui n'atteignent souvent pas le Valais Central. C'est un peu la même situation qu'Ovronnaz, connue pour être un pot à neige.

L'expo est sud donc la neige transforme vite, par contre. Cet inconvénient est compensé par le fait que les remontées mécaniques montent jusqu'à plus de 3000m, avec une petite portion du domaine sur un glacier qui assure une neige poudreuse en permanance.
laur3nt.lapo
laur3nt.lapo

inscrit le 18/08/08
1 message
merci beaucoupdes réponse j'ai très hate!!

j'ai acheter des dynastar legend en plus!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass