tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Salut!

Voila apres 2 ans sur Zurich me voila à Fribourg...presque un autre pays!

Qu'est ce que vous me conseillez pour skier la journée (donc pas trop loin) ou pour un WE (je suppose que on va me suggérer des stations valaisannes)?

Je précise que je ne fais que très peu de HP, et pas du tout de pipe et autre park (eh oui, "tradition" ou "papy" quoi...).

Après TP ou caisse...ca reste à voir!

Merci
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
De Fribourg, tu es positionné stratégiquement pour skier un peu partout en Suisse! :-) Exception faite des Grisons...

Tu as d'abord les stations des Préalpes, comme par exemple Le Moléson (25 min de Fribourg), La Berra (20 min), Charmey, Jaun, Jaunpass, Le Lac Noir, mais aussi Gstaad, Château d'Oex, Rougemont ou le Col des Mosses, bref y a le choix, le tout à moins d'une heure... :-)

Tu peux aussi partir vers les Alpes vaudoises/valaisannes, avec des stations à moins d'une heure comme les Portes du Soleil, Villars ou Les Diablerets, et d'autres plus loin comme Zermatt et Saas-fee (2h15), en Valais tu as vraiment l'embarras du choix avec des stations positionnées +/- régulièrement tout le long de la vallée du Rhône!

Mais les Alpes bernoises ne sont pas plus loin que le Valais, et tu peux très bien aussi t'engager vers des stations telles que Grindelwald, Mürren ou Adelboden, là aussi il y a pas mal de choix... c'est un coin où je ne vais que trop rarement, sûrement une question de langage, mais que je tiens à découvrir prochainement!

Si tu veux viser plus loin vers la Suisse centrale, Engelberg n'est qu'à 2h15, Andermatt pas beaucoup plus... mais depuis Zürich j'imagine que tu en as déjà fait le tour?

Bref tu as plus que l'embarras du choix depuis Fribourg et c'est ça qui est bien! Sans doute la contre partie du brouillard dans lequel on baigne une bonne partie de l'hiver... ;-)

Bienvenue par chez nous en tout cas! Et peut-être au plaisir de se croiser un jour ou l'autre! :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci Powpow, super sympa ton message.
Oui en effet je connais Engelberg, quelle m....
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
bienvenue chez les dzodzè!!!
si c'est pas une raison pour organiser un pot sur fribourg ca ...
powpow a tellement bien résumé, je n'ai rien à redire.. In Prealpes we trust...
Qu'est-ce tu fais par fribourg?
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Belle démo et belles connaissances Powpow !

Je connaissais le même blème avant. J'ai un peu fais le tour de tout ce que tu as énumérer, et c'est très complêt.

J'habite à Neuchâtel et c'est encore plus loin de tout, sauf qund il neige sur nos crêtes jurassiennes.
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Merci powpow9 maintenant je sais que je peux skier depuis Fribourg, tu me rassures :-)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Lac Noir station que j'adore même que je suis Valaisan :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass