.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Je part rider la bas le 2eme WE de janvier en compagnie de 5 potes riders invétérés, et n'ayant jamais skié la bas j'aurais voulu savoir quelles sont les précautions a prendre avant de partir a l'aventure, quelles spots a eviter, les bons plans, si APS obligatoire pour chacun de nous, des contacts la bas etc...

Ce week end s'annonce magique et je ne voudrais pas qu'il soit gacher par je ne sais quel accident (sauf overdose de fondu...)
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
oups trompé de salon de discutaaille... dsl ^^
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
réactivons... ^^
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
VPrends un guide, d'autant plus que vous serez 6, ça sera bien amorti.
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Je confirme, prends un guide, à 6 ça vous couteras pas cher d'autant plus qu'il t'obtiendra un prix sur le forfait.

Plus que la securité, ceci d'apporte la sérénité et tu te concentre uniquement sur la plaisir de rider ... il t'emmeneras ou vous avez le niveau etc.

Franchement, surtout à 6, y a pas débat....
J'ai fait la G**** 7 ou 8 fois avec Philippe Andrée (guide) , franchement je regrette rien ....
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Vous devriez pas y aller en Janvier c'est pas toujours bien enneigé a cette époque et les tk du glacier serons fermés.
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
ca risque vraiment de pas le faire en janvier ???
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
2 risques :
- peu de neige : là-bas, c'est du rocher, il faut bien 1 mètre de neige pour que ça soit praticable
- le froid : exposition plein nord

J'ai été une fois à La Grave en décembre : peu de neige et froid

Sinon février ou mars.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
En effet, étrangement, c'est un coin des Alpes qui reçoit peu de neige malgré l'altitude.

Ceci étant, skier à -30° là haut sans soleil c'est sport mais pourquoi pas si on souhaite connaitre les limites de son matos et de soit même. J'ai tenté deux fois même après une chute de neige et chaque fois, je me suis demandé ce que je faisais là (trafol, bosses, glace, froid, cailloux...).

Prévoir un fart très froid car à -30, la neige glisse très mal et ne pas venir avec son matos flambant neuf.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass