zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
salut, j'aimerais savoir ce qui est le plus facile et le plus interressant ( rapport tps/prix) entre voiture train et avion pour se rendre a verbier pendant les vacances scolaires de fevrier en partant de marseille?
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
up... personne pour m'aider?? elle est ou l'entraide entre skipasseurs :p lol
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
viamichelin, sncf, airfrance... ;)
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
sncf ne peut pas te donner les infos parce qu'il y a besoin de plus de trois changements de train... merci darkdahu de ta reponse mais comment dire??? ca m'avance pas beaucoup! merci quand meme.

Personne n'a jamais fait ce trajet??
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
c'est pour combien de personnes ? Beaucoup de bagages ?
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
on sera 1 ou 2 avec juste un pti sac pour s'habiller quand meme. je pars rejoindre mon cousin qui est mono a verbier en snow... donc je prends mes lattes et mon snow. et si on est 2 on aura une paire de skis en plus.

merci de ton attention jojoski
L'ours 2
L'ours 2

inscrit le 22/06/04
102 messages
Matos : 1 avis

comme ça eventuellement !!


fahrplan.sbb.ch

zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
merci l'ours 2, au moins avec les suisses on peut avoir les billets :) je crois que je vais dire vive la suisse dans pas longtemps
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
merci a ceux qui m'ont aidé. j'ai trouvé un voyage en train marseille martigny en 5h30 pour 85 euros A/R. comme ca pas de risque de fatigue avec la voiture... :)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
salü...
Niveau écologie.. les tp seront mieux, ca c'est sur! Après je pense pas que l'avion arrange bcp de choses, pas encore daeroport à Verbier,
La voiture oui, mais voila
Le train parait bien, surtout que les trains suisses sont biens (Quand ils ne sont pas en retard, quand il n'y a pas de glissement de terrain, quand ils ne tombent pas en panne, quand ils ne sont pas pleins à déborder pire qu'au Jap... ;-))
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Pour Martigny - Le chable il y a des trains aussi voir horaires et la gare du Chable est au pied d'un télécabine 4 places qui monte directement à Verbier . Il ferme vers les 19h il me semble , à vérifier .
en voiture c'est dans les 6 heures d'après via michelin en passant par Chamonix col des montets -> peut poser pb si neige et embouteillages avant .
un peu plus ong par le lac .
L'avion (Genève) me semble à exclure ...... même si ma soeur a réussi à faire un AR nendaz/Genêve Paris en taxi train taxi avion dans une (longue) journée l'an dernier .
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
jojoski>>est ce qu'il y a un grand parking (gratuit?) au pied de ce télécabine qui mène à Verbier? Le forfait est-il celui de la zone Verbier ou bien doit-on prendre un forfait 4 vallées intégral?
En tout cas, ça m'a l'air plus rapide que de monter à Verbier en voiture !!! :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Tan Da Boss (25 septembre 2007 11 h 48) disait:

jojoski>>est ce qu'il y a un grand parking (gratuit?) au pied de ce télécabine qui mène à Verbier?

oui ( pourvu que ça dure!) , par contre à verbier même c'est payant (presque ?) partout.

"Le forfait est-il celui de la zone Verbier ou bien doit-on prendre un forfait 4 vallées intégral?"
Il faut , sauf +/- débutants, prendre le forfait 4 Vallées sinon pas d'acès au mont fort /Tortin ce qui ampute gravement le domaine .

"En tout cas, ça m'a l'air plus rapide que de monter à Verbier en voiture !!! :)"
je ne l'ai fait que lorsque je débutais en snow : 70 % ski /30 % snow , maintenant pour les sorties d'une journée à Verbier les skis restent à la maison ;)
départ du Chable à 800m d'altitude donc pas de montée en lacets et le traffic de Verbier .
Et je finis de m'habiller/ chausser etc... dans le TC du Chable.
cet accès est si facile que le mauvais côté c'est que ça me détourne souvent du GSB .( faut monter à 1900m en auto et j'arrive déjà de loin ) mais ça c'est une autre histoire.

Rque : Je n'ai jamais pu faire de retour Verbier Chable à ski ou en snow trop bas et expo ouest : pas assez de neige
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Merci jojoski pour ta réponse.
Bon pour l'instant je suis pas en mesure de profiter de tes ruses de Sioux, mais j'aimerais m'installer vers Lausanne, donc je commence à préparer l'essentiel ;) :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Je te recommande pour sortir des grandes stations de fouiller les posts de Clash si tu t'installes à Lausanne .
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
jojoski (25 septembre 2007 19 h 49) disait:

Je te recommande pour sortir des grandes stations de fouiller les posts de Clash si tu t'installes à Lausanne .


alors ça c'est du bon et grand conseil :)
Pour l'installation à Lausanne c'est pas pour tout de suite. Faut que je trouve un taf avant.
clash pour moi c'est vraiment une excellente référence sur Skipass pour les stations de ski valaisaine.
sinon on ira peut être rider ensemble si je m'installe dans le coin ;)
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
pour le train je pense que mon cousin viendra me chercher a martigny parce qu'à une heure du matin doit pas avoir des masses de trains... par contre pour le matos dans le train ils risquent pas de me faire chier?? le mieux je crois que c'est que j'appelle directement la sn** et les trains suisses! en tous cas super les skipasseur :d Et sinon il y en a qui sont la haut pour la saison?
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
dsl pour les fautes***
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass