flappy
flappy

inscrit le 23/08/07
2 messages
Hello
Je fais un article sur les meilleures snow parcs de suisse romande (tous les critères et modes de classification sont les biens venus) pour un mag suisse. Je cherche des commantaires et critiques au-delà du bla bla des stations, des pseudo proriders et des rep. office du tourisme.
merci d'avance

P.S si vous avez des photos de bonne qualité...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Les crosets c'est toujours la Suisse romande ?

Je crois pour celui-ci, la meilleurs solution c'est d'aller y faire un tour quand il est shappé (tout l'hiver). Moi en tout cas, quand je passe à côté, je suis inspiré pour écrire dessus ;-)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
crans montana il déchire vraiment.. celui des crosets est de moins en bien, il était pourri cette année..
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Pour moi, ya 3 bonnes adresses en Suisse romande :
1. La plus célèbre : Leysin
2. Les Collons (Thyon 2000) mais pas de pipe...
3. Vercorin (Entretien chaque jour)
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages

hiver 06-07

1 = Thyon ex eaquo Aminona
3 = Nendaz

tofs, petits films pour Thyon : www.myspace.com/dkdhu

isocolt.ch
isocolt.ch

inscrit le 15/08/07
3 messages

1) Leysin http://www.leysinpark.ch

2) C'est loin d'être le meilleur mais j'aime bien, c'est villars.
http://www.monkeystyle.ch c'est l'adresse d'un crew de Villars. Y a des video et photos, ça te permettra de te faire une idée du parc
-----------------------------------
http://www.isocolt.ch
Les stations de Suisse romande

boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Saas fee à un snow parc permanant sur le glacier qui dechire pas mal. Il y a de bon module pour envoyer du gros, un pipe aux normes, et le tout shapé tout l'année !!!

Bon les default c'est qu'il fait souvent froid et qu'il y a souvent un peu de vent...

Le froid vient du fait de la faible exposition du glacier au soleil, ce qui contribue aussi au bon etat du parc toute l'année.

Bon je n'y suis pas allé depuis 3 ans , mais les video shootées la-bas cette année que j'ai pue voir donne toujours une aussi idée de leur parc!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
pr le snowpark de Villars j'crois qu'y un site qui ressemble à ISBC alors voila!

C'est un chouette park, super bien shapé, entretenu très régulièrement!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
heu thyon faudrait revoir le shape quand meme... la grosse table est vraiment excellente mais le reste est à revoir.. le hip est fat mais mal shappé et dangereux. Ya un énorme potentiel surtout que le terrain est gigantesque mais l'ensemble est pas super bien shappé et les modules manquent cruellement d'imagination..

Leysin : pas été cette année, mais l'année passé bon pipe et la table à la sortie du pipe est juste parfaite.. sinon le reste mériterait un meilleur shappage.

Crosets : terrain de jeu très grand mais les shappeurs se sont endormis sur leurs lauriers cette année, dû à l'année précédente ou ils avaient shappé des trucs de malade trop beaux.. Cette année c'était juste mauvais.

Villars : toujours un enchainement incroyable de tables lors du swiss-r-project... après en dehors de la compèt' j'ai cru entendre que c'était pas du tout shappé la même chose..

Crans Montana, des modules shappés quotidiennement (très bon shape), manque de rails et un gros hip..

Verbier : nul
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Leysin, crans, thyon...
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
les crosets , thyon , crans montana c vrai c bien ca
flappy
flappy

inscrit le 23/08/07
2 messages
merci pour les réponses
Leysin semble être ce qu'il se fait de mieux.... je suis des Diab = j'aime pas trop cette réponse :)

Perso, j'ai déja vu celui de Thyon, il y a deux ans et c'était vraiment un gros truc (pas vraiment pour les débutants).


Je ne connais pas celui de Crans Montana. Est ce qu'il y a un Pipe? et niveau embiance, musique et "autres à côté"?

Verbier = Nul (à bon? pourquoi?)
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
dah ro0ts (24 août 2007 17 h 46) disait:


Crosets : terrain de jeu très grand mais les shappeurs se sont endormis sur leurs lauriers cette année, dû à l'année précédente ou ils avaient shappé des trucs de malade trop beaux.. Cette année c'était juste mauvais.



Ouais c'était nul, mais y'avait tellement peux de neige qu'on peut leur pardonner...
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Le meilleur snowpark ??

Evolène sans hésiter.... ok je sors.... lol
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Crix_^ (27 août 2007 11 h 49) disait:

dah ro0ts (24 août 2007 17 h 46) disait:


Crosets : terrain de jeu très grand mais les shappeurs se sont endormis sur leurs lauriers cette année, dû à l'année précédente ou ils avaient shappé des trucs de malade trop beaux.. Cette année c'était juste mauvais.



Ouais c'était nul, mais y'avait tellement peux de neige qu'on peut leur pardonner...


ben non on peut pas..

les 3/4 des rails ont pas été posés.. dis moi pas que faut de la neige pour ça.. et niveau originalité de modules on a vu bien mieux.. et quand y'avait de la neige, les shappers restaient posés.. Je vais pas prendre l'abo cette année aux portes du soleil meme si ca fait trois ans que je le fais.. y'a des nouveaux shappers cette année, laissons leur une année pour faire leures premières preuves..
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
??? schalch a assuré sa retraite ?
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
moi cette année normalement je vais aller faire un tour au crosets j'espere que le park sera bien :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass