Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
A votre avis niveau freeride pour demain : Marécottes, St-Bernard, Champex, Arolla, Ovronnaz ???? ou autre mais pas Verbier Zermatt, Saas Fee, et le Val-d'Anniviers et les Portes du Soleil ;-)
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
Chicago !
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Tu dois être à destination... donc, too late... moi j'aurais dit ovronne, marecottes ou super sainb... d'ailleurs dimanche (je peux pas avant) j'y go... 1 des 3...
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Et Engelberg, les conditions sont comment?
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Et les marecottes ce sera comment dimanche selon vous ??
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Alors oui effectivement j ai hesité pour Chicago mais je me suis dit qu il ne devait pas y avoir bcp de poudre... Alors choisis Arolla
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
+30cm je ne dirai pas où;)... par contre, au vu du vent qu'il y a eu le danger de 2 annoncé par le slf semble bien trop faible... prudence demain.
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Alléeeee dis ou... il a neigé une bonne partie de la nuit passée sur crans-montana (caprices, bamboula!), et demain je sais pas ou allez... marecottes? Ovronnaz? Super sainb? Me suis déjà pris une plaque last week, je vais pas aller chercher les ennuis... ;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Les_Diablerets-Isenau (10 mars 2007 16 h 09) disait:

+30cm je ne dirai pas où;)... par contre, au vu du vent qu'il y a eu le danger de 2 annoncé par le slf semble bien trop faible... prudence demain.


Si ça ouvre ( pb vent ?) je vais aller y faire un tour demain, j'ai vu qu'ils poussent jusqu'au 6 mai cette année. Goooood!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

Question vent, j'ai été servi !!!!

zapiks.fr
(mettre le son)
On comprend pourquoi il n'y avait pas foule pour transgresser la fermeture de la combe d'Audon. (3 traces en 1 journée, m'en suis aperçu en bas pour la remontée à pied , au dessus on ne risquait pas de les voir pour compter ;) )

Le temps de filmer ça sans gant j'avais presque plus de main.

Les TK du glacier étaient ouverts. Je ne suis pas allé voir qui étaient les fadas qui restaient skier là mais ça m'a permis de monter pour accéder à la combe .

Cela n'aurait pas été une bonne idée d'enmener minijojoski à la découverte de ces pistes faciles du glacier aujourd'hui ! ;)

Je vais faire un compte rendu plus tard .

Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Aux Marécottes il faisait beau et c'était plutôt bon, il y en avait pour tout les goûts. :) ptetre un compte rendu si j'arrive à chopper des photos. Il y avait d'autres skipasseurs dans le coin ??
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
jojoski: bien courageux et bonne option pour la combe! Pour notre part, nous étions motivés comme jamais à 8h30 au Pillon, mais au vu du vent, nous sommes repartis en ne voulant pas tenter le diable sous Botta (la vire a finalement été ouverte pas trois inconscients à 15h... tous ensemble, à 2 à l'heure dans la partie la plus dangereuse..).
Concernant les conditions du jour: le vent a tout pourri en dehors des pistes:(
Vivement l'arrivée de l'hiver la semaine prochaine!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Je n'ai pas vu passer les gens sur la vire maisen ai vu 3 partir en cette direction en descendant du glacier (pas sous le TPH resté vierge et bien travaillé par le vent ) au lieu de rejoindre cabane .

On voyait déjà que c'étaient pas des pros à leur style
la vire était complétement pelée par le vent à un endroit, que du caillou et avec une accumulation juste à côté, à traverser en premier au dessus des falaises .
De plus ça ne m'étonnerait pas que cette accumulation soit posée sur de la neige bien gelée vu l'exposition. (partie ouest )
La totale ..

S'il n'ont pas eu la peur de leur vie là ....

Je ne vais pas trop insister quand même, je ne suis pas trop bien placé parce que moi même j'ai ignoré les signes du perchman du TK du Dome au loin qui me sommait à distance de faire demi-tour quand je me trainais en solo dans la tourmente en direction de la combe... ( Aucune glisse vu le vent, fallait pousser sur un pied ou marcher)

Un peu avant d'arriver au col d'accès à la combe j'ai vu se pointer derrière moi une dameuse (qui est venue travailler le haut de la combe) j'ai flippé :
Pensant que le perchman les avaient appelé, je me voyais déjà après tant d'efforts me faire engueuler en toutes les langues et ramené manu militari , j'ai alors courru comme un dératé jusqu'au col !


J'ai un regret c'est de n'être descendu qu'une fois (en fin de journée) sur Reusch , la première partie était la meilleure de tout le domaine , plus épais et régulier que dans la combe ouù la neige était souvent plus compacte .

J'aurais du me la faire d'abord en enchaînant avec la combe D'audon -> J'aurais eu moins à remonter à pied que jusqu'à Oldenneg mais je ne l'a pas fait à ce moment là car je craignais la fin de Reusch plate et fastidieuse en snow et un départ du TPH toutes les 20 min je m'imaginais déjà le louper de 30 sec comme souvent...

Les veinards qui étaient là bas ce matin ont eu la combe encore quasi vierge et ouverte , sans toutes ces péripéties.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Pour ceux qui ne connaissent pas le coin la vire c'est la traversée au soleil là
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Compte rendu (et autres photos) là
/sorties/les-diablerets/J-ai-failli-m-envoler-.html

Bonus ici ( il n'y a plus de place dans la sortie )
oldenegg -cabane
contrasté






Il y a encore un peu de neige à 1800 : :)

Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Ptit up pour savoir la quantité de neige tombée sur les alpes suisse?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass