chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Re-merde, ça s'est carrement arrêté..
Qui c'est qui joue avec le bouton on/off, là ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bon finalement ça repris vers 3h, y'a 25-30 cm à 900m.
Pas mal, non ?
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
chiffon (24 janvier 2007 06 h 07) disait:

Bon finalement ça repris vers 3h, y'a 25-30 cm à 900m.
Pas mal, non ?

Ouais c'est pas mal si seulement il avais plus neigé plus haut mais a 1400 y a pareil...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
chiffon, t'as dormi ou t'as passé la nuit devant ta fenêtre?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Slann (24 janvier 2007 01 h 00) disait:

Sinon la neige à Lausanne c'est toujours bien pour une session urbaine.

c´est surtout pas mal pour les carossiers ;) (déjà au moins 3-4 accidents ce matin selon la radio... et toujours pas un collègue d´arrivé au boulot... ca arrive que les jours de neige que je sois la 1ère au taf ... ;))
sinon j 'ai enlevé environ 10-15 sur ma voiture garée cette nuit près de la gare, et à épalinges (vers 800) ca a posé genre 20-25... ca continue, et effectivement, elle est bien froide et toute légère :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Albounche (24 janvier 2007 09 h 07) disait:

chiffon, t'as dormi ou t'as passé la nuit devant ta fenêtre?


Ni l'un ni l'autre, j'ai travaillé ! enfin, un peu, entre deux posts..

Dites donc on est nombreux du côté de Lôz nord !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
chiffon (24 janvier 2007 09 h 50) disait:

Dites donc on est nombreux du côté de Lôz nord !

moi quand je suis par là c'est pour bosser, mon ¨chez moi¨ c´est en Valais :)
d'ailleurs quelqu´un a des news (neigeuses) du Valais???
www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
bah, en Valais, c'est pas l'orgie....
quelques cm pour faire joli.

a priori, ça a plus posé vers Zematt d'un coté, et champery d'un autre...

Le fameux micro climat du Valais...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah ah, Champery, tu m'interesses.. Combien ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca commence à devenir intéressant.

A Champéry on a pris 40 cm pendant le nuit et il continue à bien neiger, beaucoup de hollandais à 5 kilomètres heure sur les routes malgrès leur chaines.

Aux crosets il y a un peu moins de neige fraiche, je dirais dans les 25-30.

Petite montées en peau ce matin dans une ambiance bien hivernale, faut aussi se rabituer au froid.

-6 à champéry, -10 aux crosets et bonne caillante au sommet des mossettes avec un epeu de vent.

Je pense que cette fois ils vont pouvoir réouvrir toutes les pistes en tout côté suisse.

Vive la neige...pourvu que ca dure.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
www -> quand on dis que le chablais est un pot à neige c'est par pour rien, quelques cm ailleurs, 40 chez nous.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Tu es cruel, marc, mais c'est tellement bon ! et tellement vrai aussi : Le Chablais adore les courants d'ouest, il prend tout pour lui ...

Merci pour ces précieuses infos, en tout cas.
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
et coté Verbier, ça se présente comment ? Ca a remis un bon coup de blanc ?!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Bon, ben moi en attendant que les remontées ouvrent, je vais aller rider dans mon jardin avec mes voisin :)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
merci Marc!
et à ton avis, ils vont pouvoir ré-ouvrir grand-paradis?

et les 40 cm? c'est dans le village ou à croix-de-culet?
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Je vais me faire un grand plaisir de mettre ma trace dans la pente devant chez moi...

Une jolie 25-30 ° !!! Que du bon :-D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca a remis 7-8 cm depuis ce matin...

Pour la piste ripaille je suppose qu'ils vont l'ouvrir dans les jours à venir, mais il y a du boulot et des minages à faire.

Pour le moment ils ont du se concentrer sur les autres pistes.

Je vais peut être aller me faire un petit coup les nocturnes ce soir.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Phoenix -> t'as des photos ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ouf, ça a posé à Giétroz aussi :)
bon, moins qu'à Lausanne, genre 5-10, allez on va dire 10, puis là ça continue à floconner doucement, et comme c'est déjà hyper-mieux que les paquerettes, ça contente quand même bien !

(à propos de paquerettes, y'a pas qu'elles qui se sont fait eu par le faux printemps, le w-e dernier j'ai vu plein d'écureuils, j'espère qu'ils se sont rentrés à temps, sinon ça va faire à manger pour les renards...)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pour Verbier, je viens de recevoir un mp d'un rider qui était là haut today : 40 de fraîche, exellentes conditions.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sympa cette petite soirée à skier, ambiance géniale, les lampes qui éclairent les flocons qui tombent, une neige de rêve sur les pistes avec un peu de poudre dessus.

Par contre faut se réhabituer au froid, -15° aux crosets ce soir.

Pourvu que ca continue comme ca.
Diables
Diables

inscrit le 03/06/06
102 messages
Maintenant que j'ai tout tracé.... :) je peut vous le dire, pour Leysin, les Diablerets, Villard etc. il y a environ 30 cm de fraiche qui est tombée. Dans les bonnes pentes il avais besoin de palmes et tuba, ca m'aurais évité la semi noyade par moment.

++ et bon ride
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Diables--> On a vraiment des vies difficiles toi et moi... :-)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
marc (24 janvier 2007 18 h 24) disait:

Phoenix -> t'as des photos ?

J'ai essayé d'en prendre mais ca n'a rien donné le lampadaire au fond de la pente n'éclairai pas assez :-(

Mais c'était bien cool 10 descente de 3 seconde mais une jolie couche pour 5 minutes de montée ;-)
Diables
Diables

inscrit le 03/06/06
102 messages
powpow9 -> J'avoue c'est trop dure la vie... Hier Meilleret de 9h00 à 12h00 j'étais quasi le seul à tracer en HP. Après avoir posé 3 traces depuis le dernier télésiège j'ai enfin vu d'autres personnes :). Et aujourd'hui c'étais pareille à Iseneau mais avec le soleil, la preuve dans photos du moment.
pelotudo
pelotudo

inscrit le 02/06/06
24 messages
Ca fait du bien cette petite chute de neige. J'habite en ce moment à Barcelone (où j'étais encore hier) et je me demandais si il y aurait de la neige de ce côté en sirotant ma bière assis dans Plaça Reial à côté des palmiers... Le chaud ça a du bon mais rien ne remplacera jamais la rigueur de l'hiver de part chez nous. A nous de ratrapper le retard accumuler depuis le début de saison. Je sais pas vous mais moi j'en ai. Etant donné qu'à Noël j'ai pu skier 2h avant que mon père s'éclate litéralement l'épaule en deux et que je sois malade pour deux semaines dès le premier soir...
---Fin de l'anecdote
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
J'étais sur verbier hier et ouai y avait 40 de fraîche c'était vraiment bon.
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Si il y a des gens motivés pour casser du rail (enfin essayer) demain en début de soirée sur Lausanne ou une autre fois mais avant que le soleil ait tout détruit et ou qu'il fasse moins froid.
On peut s'organiser pour amener de la neige une camera une moto ou voiture si besoin pour l'élan etc.. --> mp

Sinon je pensais aller aux Marecottes ou à Champex dimanche, quelqu'un a des infos?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Slann (25 janvier 2007 18 h 27) disait:

Sinon je pensais aller aux Marecottes ou à Champex dimanche, quelqu'un a des infos?

vu que les Marécottes c'est à 4 kils de Finhaut, sur le même versant de la même vallée, et qu'ici y'a eu même pas 10, j'imagine qu'ils ont pas dû être beaucoup plus gatés... (et suis passée au col de la Forclaz hier soir, pareil, y'avait quasi-rien)
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Merci beaucoup slow rideuse, espérons que ça tombe bien bientot.
Ca sera surement le Chablais pour ce week end alors.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
35-40 sur Champex
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
60cm au super saint bernard à 2000m.
Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
Comment sont les conditions à Super Saint Bernard maintenant?
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Slann je te déconseille Champex, parce que tout est déjà tracé :-) bah oui fallait venir auj ;-)
non plus sérieusement les couloirs principaux de la pointe de la breya sont tracés, ils ont peu de neige ( 10-15 cm ) et il me semble qu'aujourd'hui le reste du domaine avait moins que 40cm, c'est assez bizarre comme sensation tu sens le fond dur en permanence. Mais c'est toujours meilleurs que le weeekend passé par exemple tiens ;-)
bon ride
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Conditions très moyennes aux pds aujourd'hui. Voir détails dans "etat actuel des pds". Avo bien.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Très moyen sur Ovronnaz... Même avec les peaux on a pas trouvé grand-chose à faire... J'ai l'impression que c'est un peu général, et la semaine qui vient ne va rien arranger... :-(
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
powpow9 (28 janvier 2007 20 h 04) disait:

Très moyen sur Ovronnaz... Même avec les peaux on a pas trouvé grand-chose à faire... J'ai l'impression que c'est un peu général, et la semaine qui vient ne va rien arranger... :-(

Pas d'accord avec toi !! ;-)

La preuve ici -> Sortie Hors-pistes Evolène

:-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Autant pour moi alors! ;-)

Dis, toi qui es du coin, as-tu une idée des conditions sur Arolla?
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Aucune idée... J'y suis pas encore allé cette saison

Mais parait que c'est bon... Après niveau hors piste je sais pas du tout j'ai pas entendu d'écho ;-)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
bonne neige sur les photos a voir phoenix, mais y-a-t-il assez de neige en couche de fond? Y'a combien de fraiche environ ? ;-)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
une couche dur qui ne bouge pas dessous les 30 cm de fraiche...

J'espère que le redoux va pas foutre en l'air cette neige parce qu'elle était super bonne ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais, t'as tristement raison, maison.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Il r-annoncent de la neige.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Soit disant jeudi mais j'y crois pas :-(
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Heu jeudi, ce jeudi la aujourd'hui ? :(
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
ben regarde la météo.

Ils annoncent plus rien :(
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Une question urgente.

Demain je pars au portes du soleil et j'aimerais savoir où c'est le meilleur côté suisse. Questions conditions et aussi si vous avez des bons plans ride.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Julx (01 février 2007 19 h 20) disait:

ben regarde la météo.

Ils annoncent plus rien :(

si, ils annoncent peut-être un p'tit quelque chose pour mardi :

Mardi: nuageux avec quelques précipitations ; limite des chutes de neige entre 1500 et 800 m. Maxima : 3 à 5°. Vent d'ouest modéré à fort en montagne.

ça vient de www.meteosuisse.ch , bon c'est seulement pour mardi, plutôt au nord, et c'est pas sûr... ;) mais c'est déjà un peu mieux que l'éternel "stratus en plaine, soleil en montagne"...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Julx (02 février 2007 17 h 36) disait:

Une question urgente.

Demain je pars au portes du soleil et j'aimerais savoir où c'est le meilleur côté suisse. Questions conditions et aussi si vous avez des bons plans ride.


Salut, j'ai skié hier aux crosets : hp on oublie, y' a que de l'herbe. Pistes soigneusement dammées, neige douce, quelques plaques de verglas, mais globalement c'est bon, et je vois pas où ça pourrait être meilleur côté Suisse. Tovassière est paraît il exellent et le retour par la foileuse doit pas être dégueux non plus, Morgins étant plus à l'ombre, de ce côté en tout cas. Tchô.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Merci pour les infos, je vous ferais mon rapport demain soir si je serais pas trop crêvé :)