montazegue
montazegue

inscrit le 11/10/04
15 messages
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau dans le coin (sur Belfort) et j'aimerais connaitre les stations suisses qui se trouvent à moins de 2H de cette magnifique ville.
Merci à tous par avance.

Bal'
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
A moins de 2H, aucune dans les Alpes !
sinon, les plus proches pas trop mal
Engleberg, Andermatt, Melchsee frutt, Adelboden/Lenk et les Portes du Soleil.. mais c'est plus loin !!
montazegue
montazegue

inscrit le 11/10/04
15 messages
merci pour l'info.
Bonne soirée.
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
J'habitais sur belfort recement (enfin je vais revenir vite) et j'ai pu aller a Engelberg, bah c'est plutot bon!! Bon ca coute un peu cher mais c'est la suisse!

tu fais quoi sur Belfort? UTBM?
montazegue
montazegue

inscrit le 11/10/04
15 messages
Bingo (pour l'UTBM). Je suis en GI.
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Wouah un GI, ici ;)
Je suis aussi de l'UTBM mais en GM et actuellement en stage ST40.
C'est quoi ton surnom?
montazegue
montazegue

inscrit le 11/10/04
15 messages
Internet est un peu notre monde à nous GI!! lol Je déconne, Mon second monde est le foyer!!!

Mon surnom c'est Bal'
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Oui le foyer c'est bien! Meme si j'y allais pas souvent (J'étais sur Sevenans)
En tout cas au plaisir de te rencontrer pour la rentrée de mars ;)
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Le foyer.... mouais, faut aimer les paillardes et les culs poilus quoi... :)

Je n'ai pas eu l'occasion de tester mais apparament, ce sont effectivement Andermatt et Engelberg qu'il faut privilégier depuis Belfort. D'apres les quelques infos que j'ai plus glaner, Andermatt m'a l'air vraiment terrible niveau HP!

C'est quoi deja ton pseudo sur l'irc local Acme? me semble qu'on a deja parle vite fait (Sylvain pour ma part)

Sinon montazegue et acme, si jamais vous pensez aller skier en Suisse ca peut eventuellement m'interesser. Par contre, je suis plus ou moins dans le meme cas qu'acme : seulement a partir de mars, apres mon ST00 snowboard en argentine ;)
Vous faites un peu de rando sinon? vous etes equipé?
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Moi une p'tite sortie en Suisse, ca me tenterait bien ;)
Je connais pas du tout Andermatt.

Bon par contre désolé, j'ai pas de matos de rando comme j'en ai un peu jamais fait...

Sinon bien joué le coup du ST00, il vaut des points celui la! Je te suivais a travers tes articles postés sur skipass, vous avez bien du en profiter! :)
Moi aussi je suis en Argentine mais c'est pour le ST40..Moins fun, mais sympa quand même ;)
Vous etes deja rentré?

Ah oui mon pseudo IRC, c'est enfin c'était EmoR et en effet, on avait deja eu l'occasion de parler ensemble. :)
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Ha oui, Emor, je me souviens maintenant.
Ouai, c'est du ST00 bien amorti ;) Et toi, tu fais ton ST40 où en Argentine?

Effectivement, on est rentré depuis quelques jours... Histoire de bosser un peu pour renflouer le compte et d'attendre la fraiche ici :D
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
hello

je suis du jura suisse, donc à coté de belfort. On à une petite station qui monte à ~1500m et qui est à moins de deux heures de belfort mais c'est pas super top, sauf quant il vient de neiger, la tu t'éclate dans la foret... ça s'appelle le chasseral, les savagnières ou les buignonnets ( tout le même domaine)... C'est pas chère mais il n'y a que quatre ou cinq teleski...
sinon ben engelberg, endermatt, ou un peu plus loin les portes du soleil
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Lys (17 novembre 2006 09 h 38) disait:

Ha oui, Emor, je me souviens maintenant.
Ouai, c'est du ST00 bien amorti ;) Et toi, tu fais ton ST40 où en Argentine?

Effectivement, on est rentré depuis quelques jours... Histoire de bosser un peu pour renflouer le compte et d'attendre la fraiche ici :D


Je suis dans la province de Buenos Aires a Campana, a 80 bornes de Bs As capitale. La ville est peu calme mais bon c'est pas mal pour y habiter.

En tout cas tu as le temps de profiter de la neige francaise jusqu'a mars!! Il y en a qui ont de la chance quand même :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass