ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Bonjour à tous,

auriez des bons plans pour trouver un taf de saisonnier (pour une station ou un commerce) dans une station suisse? Quelles sont les démarches à effectuer pour pouvoir être employé en Suisse?

En espérant pouvoir profiter de l'expérience de certains ...

Merci d'avance

Ilsidur
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
up
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Sorry, de ce coté la je ne saurais t'aider.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages

Le peuple suisse a voté il y'a quelques temps en faveur de la libre circulation des personnes originaires des pays de l'UE.

Donc, en théorie, il ne devrait pas y avoir trop de problème pour obtenir une autorisation de travailler. En pratique, je crois qu'il y'a des mesures transitoires, mais je ne suis pas trop au courant.

Mais en fouillant sur le site de l'administration fédérale, tu devrais trouver toutes les infos. Je t'ai déjà trouvé la bonne page! ;-)

bfm.admin.ch

Mais le plus important, c'est de trouver le job. Pour la suite, ce n'est plus qu'une question de formalités à remplir.

SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
y te suffit de trouver un contrat ensuite tu reçois un permis de travail de
type L (courte durée) pour la durée de ton contrat. c très simple. les impôts sont retirés à la source donc tu ne dois pas t'en occuper. le tout c'est de trouver un job.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
faut d abord trouver le job et ton futur employeur devra s occuper des formalités.
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
merci pour les infos, je vais essayer de faire le tour des offices de tourisme des stations.
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Connaîtriez-vous des stations sympas où les saisonniers sont particulièrement bien accueillis et/ou décontractés? Je voudrais essayer de trouver une station qui ne soit pas une usine à ski ...

Merci encore et bonne glisse,
ilsidur
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
t as un cv ?
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Essaie Villars s/Ollon ou Nendaz l'ambiance est sympa et ce n'est pas trop l'usine. A éviter : Verbier ou Crans Montana c'est plutôt Hipe...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
dark dahu tu proposes quelque chose??
si oui, je pourais etre interresser ....
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
je peux filer des no de phone mais sans garantie que ca marche... envoie moi ton mail par MP!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ok c'est sympa
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass