mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
eini_in_de_latt (21 aoû 2009) disait:

Bonjour,
Est-ce-que quelqu'un était à Saas Fee dernièrement, et pourrai me renseigner sur l'état des pistes?

Vous avez pas honte de skier en été comme ca? De contribuer à sacrifier les glaciers?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Allez faire de la rando c'est de saison...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bonnes conditions à Saas-Fee, toutes les pistes sont en neige et la glace ne risque pas d'apparaitre.

Rien n'empêche de faire beaucoup de rando et de temps à autre un petit tour sur les glaciers.

On a encore la chance de pouvoir skier sur glaciers avec de la neige, alors autant en profiter. Les glaciers reculent et fondent qu'ils soient exploités ou non.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
marc (25 aoû 2009) disait:

Bonnes conditions à Saas-Fee, toutes les pistes sont en neige et la glace ne risque pas d'apparaitre.

Rien n'empêche de faire beaucoup de rando et de temps à autre un petit tour sur les glaciers.

On a encore la chance de pouvoir skier sur glaciers avec de la neige, alors autant en profiter. Les glaciers reculent et fondent qu'ils soient exploités ou non.

Toi tu ---->[]
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est un peu à la mode de crier sur ceux qui skient en été sur les glaciers.

Mais ce n'est pas pire que de partir skier à l'autre bout du monde vu que le réchauffement climatique, donc la fonte des glaciers est en partie due transports aériens.

Ensuite en hiver les dameuses brulent bien du fuel et contribuent donc aussi au réchauffement climatique, sans parler des trajets en voiture, etc...

Qu'on skie en hiver hors glacier ou en été sur des glaciers, c'est du pareil au même, dans les cas on rabote, on dynamite et on remodèle pour faire des pistes.

Et en hiver c'est pas mieux on met en plus des canons à neige avec des retenues collinaires. (ce que tu sembles apprécier sur un autre post).
C'est beau les retenues collinaires et quel respect du milieu montagnard.
Un exemple ici

Et cette luge 4 saisons c'est très écolo aussi je suppose ?
Tu as déjà vu comment comment la montagne est défigurée pour y mettre des pistes de ski ?
Et tu as pensé aux nuisances engendrées sur la faune et flore ?

Crier sur ceux qui skient sur glacier quand on skie en station c'est se foutre de la gueule du monde, d'autant plus quand on approuve la pose de canons à neige !

Les glaciers fondent, qu'ils soient exploités ou non, il n'y a qu'a regarder certains en Patagonie par exemple.

Ensuite je n'irais pas skier sur de la glace comme c'est le cas au 2 alpes.
Je vais parfois skier à Saas-Fee car on skie sur de la neige et non sur de la glace !
mayaol
mayaol

inscrit le 27/08/09
64 messages
mijoux (25 aoû 2009) disait:

marc (25 aoû 2009) disait:

Bonnes conditions à Saas-Fee, toutes les pistes sont en neige et la glace ne risque pas d'apparaitre.

Rien n'empêche de faire beaucoup de rando et de temps à autre un petit tour sur les glaciers.

On a encore la chance de pouvoir skier sur glaciers avec de la neige, alors autant en profiter. Les glaciers reculent et fondent qu'ils soient exploités ou non.

Toi tu ---->[]



Alors moi le discours d'écolo de base, franchement ça me fatigue pour parler poliment.

Mijoux, a moins que tu pratiques uniquement le ski de rando, que tu te déplaces uniquement à pieds, que tu vives sans l'électricité, je trouve déplacé d'hurler au scandale dès que l'on parle de ski d'été.

Oui, les glaciers fondent (que l'on skie ou pas dessus l'été;), mais à ce jour a t'on vraiment une idée précise de l'impact de l'exploitation estivale. Je parle pas des on dit des écolos ni mêmes de dameurs ou pisteurs qui travaillent sur place, j'entends par là le fruit d'une étude scientifique qui démontrerait preuve à l'appui l'impact de l'exploitation des glaciers sur leur fonte.

Perso, je n'ai pas d'avis sur la question et je ne vois pas l'interet d'aller skier sur de la glace vive comme c'est le cas actuellement aux deux alpes et à tignes. Par contre je skie bien volontiers jusqu'a mi Juillet quand les conditions le permettent (et pas uniquement en station).

bref, il faut savoir faire preuve de discernenemt.

Question: si il tombe 30cm mi septembre à 3000m, j'ai le droit de prendre mes skis sur le dos pour me faire une descente? je voudrais pas compromettre la reconstitution des frigories pour l'été prochain^^
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Lyon a gagné 3-1 hier!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mayaol
mayaol

inscrit le 27/08/09
64 messages
marc (26 aoû 2009) disait:

C'est un peu à la mode de crier sur ceux qui skient en été sur les glaciers.

Mais ce n'est pas pire que de partir skier à l'autre bout du monde vu que le réchauffement climatique, donc la fonte des glaciers est en partie due transports aériens.

Ensuite en hiver les dameuses brulent bien du fuel et contribuent donc aussi au réchauffement climatique, sans parler des trajets en voiture, etc...

Qu'on skie en hiver hors glacier ou en été sur des glaciers, c'est du pareil au même, dans les cas on rabote, on dynamite et on remodèle pour faire des pistes.

Et en hiver c'est pas mieux on met en plus des canons à neige avec des retenues collinaires. (ce que tu sembles apprécier sur un autre post).
C'est beau les retenues collinaires et quel respect du milieu montagnard.
Un exemple ici

Et cette luge 4 saisons c'est très écolo aussi je suppose ?
Tu as déjà vu comment comment la montagne est défigurée pour y mettre des pistes de ski ?
Et tu as pensé aux nuisances engendrées sur la faune et flore ?

Crier sur ceux qui skient sur glacier quand on skie en station c'est se foutre de la gueule du monde, d'autant plus quand on approuve la pose de canons à neige !

Les glaciers fondent, qu'ils soient exploités ou non, il n'y a qu'a regarder certains en Patagonie par exemple.

Ensuite je n'irais pas skier sur de la glace comme c'est le cas au 2 alpes.
Je vais parfois skier à Saas-Fee car on skie sur de la neige et non sur de la glace !


Enfin quelqu'un qui fait preuve de lucidité, +1 Marc
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
marc (26 aoû 2009) disait:



Et en hiver c'est pas mieux on met en plus des canons à neige avec des retenues collinaires. (ce que tu sembles apprécier sur un autre post).
C'est beau les retenues collinaires et quel respect du milieu montagnard.
Un exemple ici



Qui est motivé pour un gros boycott du grand bornand ?
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
qqu'un a un avis sur ou skier la semaine prochaine suivant la meteo? zermatt ou saas fee? :-)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Petit up pour ce post (qui devrait repartir vu la fin de saison de ski!)

Pour le ski d'été à saas-fee c'est pas ouvert toute l'année ou bien ?
Parce que si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur leur site (qui, je trouves, n'est pas très clair) le glacier est fermé du 02 mai au 03 juillet ?

C'est bien ça ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a pas mal d'années Saas-Fee était ouvert toute l'année.

Maintenant il ferment au printemps pendant environ 2 mois.

Cette année c'est effectivement du 2 mai au soir au 3 juillet que les pistes sont fermées.

Peut être que ce qui fait que c'est pas clair c'est que pour skieurs de rando et les alpinistes il est possible de monter à Felskinn en téléphérique, 2 bennes par jour.

Sinon Zermatt est la seule station de suisse ouverte toute l'année pour le ski mais de début mai à fin juin c'est que du plat qui est ouvert, aucun intéret.

Engelberg ferme en principe vers fin mai et là c'est pas mal skier suivant les années.

La diavolezza au dessus de St-Moritz ferme aussi en principe vers fin mai si je me trompe pas.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Hey !!

J'aimerai bien aller faire un peu de ski cet été !!

Et j'aurai voullu savoir si le snowpark de Zermatt était bien et si il était ouvert toute l'année ??

Et j'aurai aussi aimer savoir la qualiter de la neige a Saas Fee et a Zermatt en été. Quelle est la station qui s'en sort le mieux ??


Voila Voila merci d'avance pour les réponses !!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je fais pas de park mais celui de Zermatt doit au minimum être fermé en mai et juin vu que pour l'été il se trouve su le plateau rosa.

Pour le neige ca dégèle moins vite à Zermatt.

Pour faire des virages c'est mieux à Saas-Fee, piste plus courtes mais moins plates.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'oubliais, il y a aussi un park à Saas-Fee qui semble pas mal du tout de l'avis de ceux qui en font.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
D'accord Merci Beaucoup pour les réponses !!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Tout petit déterrage pour pas créer un post juste pour ça.

Engelberg rouvre aux alentours de quand ? (j'ai pas trouvé sur le site officiel)
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Compte tenu de l'enneigement actuel, Engelberg ouvre le TKE2 et le TSD6B dès Samedi prochain, le 2 Octobre 2010 donc. ;)

Saas Fee et Zermatt sont bien entendu ouverts. :)

Pour le Glacier 3000, les téléphériques sont en révision les 3 prochaines semaines, jusqu'au 15 octobre. Peut-être ouvriront-ils le dôme dès ce week-end la, sinon l'ouverture officielle des téléskis si l'enneigement le permet, c'est le 24 octobre.

Diavolezza, la saison d'hiver commence dès le samedi 16 octobre.

Laax 13 novembre et à partir de la, je suppose que toutes les autres stations suivront, tout dépend de la météo. :(

Pour Engelberg /!\ : Révision du 8 au 19 Novembre, notez le, ce serait dommage de faire le déplacement pour rien!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Hey, je remonte ce topic sachant que Saas Fee et Zermatt vont pas tarder a ouvrir.

Donc es que vous pourrez donner vos impression si vous monter car j'aimerai bien aller skier cet été mais je me tâte encore sur l'endroit ^^


Merci d'avance
Manfried
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Manfried ( 6 jui 2011) disait:

Hey, je remonte ce topic sachant que Saas Fee et Zermatt vont pas tarder a ouvrir.

Donc es que vous pourrez donner vos impression si vous monter car j'aimerai bien aller skier cet été mais je me tâte encore sur l'endroit ^^


Merci d'avance
Manfried

Huem, pour Saas Fee, c'est déjà ouvert, depuis le 1 juillet je crois.
Y a de grandes chances pour que j'y aille dimanche, j'éssayerai de te faire un topo stu veux ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
MoonWalkerTexsRanger ( 6 jui 2011) disait:

Manfried ( 6 jui 2011) disait:

Hey, je remonte ce topic sachant que Saas Fee et Zermatt vont pas tarder a ouvrir.

Donc es que vous pourrez donner vos impression si vous monter car j'aimerai bien aller skier cet été mais je me tâte encore sur l'endroit ^^


Merci d'avance
Manfried

Huem, pour Saas Fee, c'est déjà ouvert, depuis le 1 juillet je crois.
Y a de grandes chances pour que j'y aille dimanche, j'éssayerai de te faire un topo stu veux ;)


Nop

" Domaine de ski/snowboard. Début de la Saison: 9. Juillet 2011. "
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
MoonWalkerTexsRanger ( 6 jui 2011) disait:


Y a de grandes chances pour que j'y aille dimanche, j'éssayerai de te faire un topo stu veux ;)


Oui je veux bien, merci :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
De toute manière c'est jamais mauvais dans ces 2 stations vu l'altitude et l'exposition.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ça branche qqun de monter à Saas-Fee samedi 30 ou dimanche 31 juillet?

tchuss
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je suis déjà pris ce WE mais les conditions doivent être pas mal avec la météo pourrave de Juillet
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss (28 juil. 2011) disait:

je suis déjà pris ce WE mais les conditions doivent être pas mal avec la météo pourrave de Juillet


Clair, Tan! Bon par contre faut réussir à se lever suffisamment tôt!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
y a moyen de trouver des chambres pas trop chers en ce moment
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss (28 jui 2011) disait:

y a moyen de trouver des chambres pas trop chers en ce moment

clair....!


Sinon vous savez si le prix en euro est bien de 43€ ? :D
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
tartiflette_power (28 jui 2011) disait:

ça branche qqun de monter à Saas-Fee samedi 30 ou dimanche 31 juillet?

tchuss

perso j'y serai dimanche en tt cas!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
MoonWalkerTexsRanger (29 jui 2011) disait:

tartiflette_power (28 jui 2011) disait:

ça branche qqun de monter à Saas-Fee samedi 30 ou dimanche 31 juillet?

tchuss

perso j'y serai dimanche en tt cas!


Ah! Au moins une réponse... :)

- Park ou piste?
- Si jamais ça t'intéresse de monter ensemble?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
si t'as pas peur de rouler un peu vite, tu peux monter avec tartiflette_power
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss (29 juil. 2011) disait:

si t'as pas peur de rouler un peu vite, tu peux monter avec tartiflette_power


C'est quoi ces accusations, là? :p

(NON je ne suis pas un tueur d'ours polaire....)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
aucune accusation juste une constatation
et concernant les ours polaires et ce que tu fais avec eux, je préfère me taire
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
tartiflette_power (29 jui 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (29 jui 2011) disait:

tartiflette_power (28 jui 2011) disait:

ça branche qqun de monter à Saas-Fee samedi 30 ou dimanche 31 juillet?

tchuss

perso j'y serai dimanche en tt cas!


Ah! Au moins une réponse... :)

- Park ou piste?
- Si jamais ça t'intéresse de monter ensemble?

plutôt park
et pour ce qui est du trajet ça m'arrangerais mieux en voiture oui :)
et donc on fait fifty-fifty pour l'essence ou un truc comme ça? (ça sera tjrs moins cher que les CFF! )
Et encore tu pars depuis ou? car moi je suis sur Fribourg et la personne avec qui je vais prend le train à Lausanne.. y aurait moyen de se mettre d'accord?
++
MadPatSki1.
MadPatSki1.

inscrit le 03/08/09
24 messages
Bonjour,

Présentement en visite chez de la belle-famille en France, j'ai amené mes skis. Vers la fin de mon séjour, j'espère me taper qq stations qui offrent du ski d'ètè question de comparer.

Tignes, Saas Fee et Zermatt (peut-être Hinterlux).

Je cherches des adresses des Auberges pas cher (je vais être seul et sans auto). Ce n'est définitivement pas l'Amérique du Sud. ;)

L'auberge de jeunesse de Tignes est fermée (je cherche toujours).
J'ai trouvé le Matterhorn à Zermatt.
Rien trouvé encore sur Saas Fee.
Pas regardé pour Hinterlux.

Merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Saas-Fee tu peux regarder en arrivant...en arrivant le soir j'avais réussi à trouver plusieurs fois des chambres pour 30.- la nuit.

Sinon tu peux aussi regarder les logements sur Saas-Grund, c'est à 5 minutes de bus de Saas-Fee.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
bon on peut pas trop parler de ''ski'' car c'est pas de la neige, mais auj je suis allé à Laax, à la freestyle academy!!
Une grosse folie cette salle! par contre un conseil pour ceux qui veulent y aller: rester au moins 2 jours; car si cette votre première fois là-bas (ce qui était notre cas), il y a un cours d'introduction obligatoire et bien chiant qui dure pratiquement toute la durée de la session! on a eu que 30 minutes de libre à la fin! par contre une fois le cours passé, ils nous donnent une carte d'attestation, c'est très important de ne pas la perdre! ça permet de venir dircet profiter de la salle pour les autres sessions!
mais ça fait quand même un peu mal 50.- pour ce truc obligatoire et environ 10 h de trajet... Oo
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Quelqu'un est il monté à Saas Fee récemment ?
Comment son les pistes ? Car vu l'état des glaciers cet été j'hésite vraiment à monter next week si il ne neige pas.... :-/
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'y suis pas monté récemment mais ces 2 glaciers sont plus haut et mieux exposés que tout les autres...en plus avec les précipitations de ces jours je pense que ça a des chances d'être pas mal...pas contre ça risque d'être blindé vu l'état des autres glaciers...
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Je voulais monter demain, finalement je repousse d'au moins une semaine...

Parait que c'est bondé et pas extraordinaire :-((
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Une chance que le télésiège du glacier soit ouvert demain à Zermatt?

Merci
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Yop, j'ai vu que le glacier 3000 ouvre que le 5 donc je me demandais qu'elle station entre saas fee ou zermatt est la mieux en début de saison, sachant que je fait pas mal de park. :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour glacier 3000 je me pose des questions. Sur leur site ils marquent que le tk du domaine sera ouvert, hors il y a 2 semaines ce tk était complétement hs. Pylones par terre, plus de cable visible, gare amont démontée et gare aval sans la roue de retour.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Ouai ben on verra si les délais sont respectés et si ils peuvent ouvrir le 5.

Moi perso je monte a Saas demain es que quelqu'un sait si le snowpark sera ouvert et a des informations sur les conditions la haut ??

Si personne sait, j'en donnerai a mon retour ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Manfried, 31/10/2011 - 15:52
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
A propos de SF...très sympa leur nouveau site oueb
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Quelqun pour se faire qqes pistes à Zermatt ou SaasFee ce WE?

Cheers
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages

En tout cas, le galcier 3000 a ouvert, c'est une certitude! :)
freestylemagazine.ch

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Si jamais.....le forfait ski d'été à 80.- de Zermatt incl. aussi la partie de Cervinia.....déjà bien ouverte....et là ça ne rigole plus!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass