Anolis
Anolis

inscrit le 18/06/05
7 messages
Bonjour à tous,

Ayant souvent l'occasion de skier dans les 4 Vallées et plus particulièrement à partir de Verbier, je m'intéresse énormément au développement futur des installations de Verbier et des 4 Vallées.

Dans une brochure que j'ai découvert cette hiver, était établi un "plan directeur" des futures installations pour la station... Ce qui m'a évidemment réjouit !
Néanmoins, il subsiste de nombreuses questions.

Je me permets donc de joindre ici l'article relatif à ce fameux plan directeur. J'attends vos réactions et commentaires. De plus, si vous avez des infos supplémentaires sur de futures installations à Verbier ou dans les 4 Vallées (qui sont un peu oubliées dans cette brochure), n'hésitez pas !




L'article relatif au plan directeur de Téléverbier
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Et ils ne parlent pas encore du plan spécial équipement du bec des rosses en modules freestyle, rails boxs dans la face etc... c'est pour l'hiver prochain ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Moi je comprends pas ce besoin de toujours moderniser les RM, comme si c'est pas déjà assez moderne à Verbier!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages

Pas encore lu le lien mais par contre un truc dont je viens de découvrir l'existence est cette webcam panoramique HD du haut du mont gelé . super bien placée !
verbinet.com

( enfin HD façon de parler , on en est pas encore à reconnaitre ses traces dans le stairway ou le bec des rosses qui sont bien visibles dessus, sans parler de hidden_ K2's enemy private garden valley , pas hidden du tout là


(elle est à jour et c'est encore tout beau la haut )

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Enfin Bruson relié mais qu'en 2008.
Tiens ils parlent plus du projet du TS au Six-Blanc (Bruson).
Ils devaient aussi améliorer la liaison entre les secteurs de Médran et Savoleyres....
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je connais pas (encore) Bruson mais c'est pas un peu du gachis de vouloir relier cette petite station avec Verbier? Enfin ils n'ont peut-être pas le choix financièrement parlant... moi je trouve dommage quand même...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Yepyep, plus tant Hidden, mais ça veut pas dire que les gens sont mote à marcher pour y aller même s'ils voient la face ;)!

Cette Webcam est énorme en effet je l'utilise depuis Janvier cette saison, dommage qu'elle soit actualisée toutes les 30'.

Quant au plan directeur, disons qu'il y a quand même pas mal de plans sur la comète (Champs-Ferret..) dont on parle depuis une dizaine d'années.

Ils devraient surtout se concentrer sur la modernisation de la TC de Savoleyres-Tzoumaz!!
Anolis
Anolis

inscrit le 18/06/05
7 messages
K2's Enemy (22 mai 2006 17 h 10) disait:

Quant au plan directeur, disons qu'il y a quand même pas mal de plans sur la comète (Champs-Ferret..) dont on parle depuis une dizaine d'années.

Ils devraient surtout se concentrer sur la modernisation de la TC de Savoleyres-Tzoumaz!!


Pourrais-tu préciser ce dont tu as entendu parler à propos de Champex et Ferret ?

Justemment, quelqu'un a-t-il des précisions pour les autres stations des 4 Vallées ?
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis

Allez surfer sur www.alpinforum.com. C'est en allemand.... mais vous saurez tout sur les nouvelles réalisations futures de Verbier. Neues im Skibebiet.... 4 Täler / Verbier. Il y a même une carte avec toutes les nouvelles réalisations futures.
Je trouve bien de moderniser un peu certains secteurs de Verbier, si le reste suit, ça le fera... enfin !!!

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
pas Champex.... Champs-ferret est le nom d'une montagne sur le domaine de Verbier............
Anolis
Anolis

inscrit le 18/06/05
7 messages
Oups ! Sorry, je ne connaissais pas.

Cela se trouve où sur le domaine ?
4_mountain
4_mountain

inscrit le 05/06/05
22 messages
Champs ferret c'est sur nendaz...

On peut y accéder depuis siviez en peau de phoque ou pour les flemards monter sur Verbier et passer par derrière depuis le lac des Veaux!

Les English de Verbier n'appelle pas Champs Ferret mais Rock Garden! Yeahhh!!!

C'est un itinéraire hors piste...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass