PtitCham
PtitCham

inscrit le 10/11/04
8 messages
Salut à tous les amateurs de Pow-Pow...

Villars et les diablerets ne sont pas des stations connues pour leur spots à pow-pow, à qui la faute...peut-être les conditions d'enneigement...Bref la question n'est pas là...
Passant la quasi totalité de ma saison sur ces 2 stations, je sais par expérience que y a moyen de se faire plaisir dans la pow-pow si l'enneigement est bon!!! Bon c pas les couloires du super Saint-Bernard mais quand même!
Donc le but serait que les personnes (spécialement les locaux...) qui connaissent 1 ou 2 spots sympa par là-haut viennent en parler... Allé soyons pas radin!!! :-)

Bon on va voir ce que ça donne et si des gens s'y interessent... hum...

Bonne saison à tous!!!
PtitCham
PtitCham

inscrit le 10/11/04
8 messages
Allais un premier exemple...

Bien connu des locaux... Le petit spot de Charmex. Ancienne arrrivée du télésiege 2 places ( = Tappe-Cul), il faut maintenant monter à pieds pour en profiter.
Idéal: Le matin avec levé de soleil et 20 cm de fraîche... PFFFF tous les spots sont cool comme avec ces conditions!!!
Non mais c'est le spot idéal pour bien commencé la journée. Pour y accéder, monter au sommet du TSG "lac-noir/Chaux-Ronde" puis prendre direction la liaison pour les Diablerets. Dans la première épingle on tire à droite la "petite bosse" se trouve juste à droite (y aura surement des traces) un petit 1/4 heures de montée et vous pouvez faire vos 4 virages...

Voilà pour le premier...bien que moyennement interessant... :-)

A+
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'est pas réputé façon de parler, tout ce qui part du glacier, tu ne le trouve pas vraiment ailleur il me semble.

Après c'est normal si tu parle de villard et isenau + meilleret, ce sont des stations de moyenne altitude, donc les couloirs....

Pour finir, sache bien que si je connaissais des spot de la mort qui tue la maman de la veuve du chat, ben je ne les donnerai pas! Y a tellement de people que a peine la station ouvre tout serai ridé.

Mais c'est vrai que ce sont des putain de station vraiment sympa.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
Pas besoin de topo, une méthode qui a fait ses preuves : il suffit de suivre les traces avec un peu de chance ce seront celles d'un mec en parapente assez fréquentes au glacier , il ne reste plus alors au dessus d'une bonne barre dans une pente gelée, qu'à appeler l'hélico des secours.

Plaisanterie mise à part à mon avis ce post donnerait peut-être plus de résultats ainsi :
Question de jojoski : Les locaux, où envoyer les touristes (dont je suis ) pour qu'ils ne viennent pas fureter dans vos plate-bandes ? . Ne soyez pas trop vache quand même.
PtitCham
PtitCham

inscrit le 10/11/04
8 messages
Hey...
Ouai c vrai que la question a BEAUCOUP plus d'intrêt... Bien vu JojoSki... C vrai que y a moulte monde par la-haut!!!
Donc je pense qu'on va se marrer...

Moi j'ai une proposition:
A tous les touristes!!! Tester le back-side du Grand-Cham (ossaire)... sensation garantie ;-)

++
PtitCham
PtitCham

inscrit le 10/11/04
8 messages
PtitCham (15 décembre 2005 17 h 37) disait:

Hey...
Voilà une question qui a bcp plus d'intérêt que la première:
Les locaux, où envoyer les touristes pour qu'ils ne viennent pas fureter dans vos plate-bandes ? ...Bien vu JojoSki!!!
C vrai que y a moulte monde par la-haut...enfin c ce qui fait marcher la(les) station(s)

Moi j'ai une proposition:
A tous les touristes!!! Tester le back-side du Grand-Cham (ossaire)... sensation garantie ;-)

++
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

PtitCham: "Tester le back-side du Grand-Cham"... c'est prévu pour un ami!

Rien qu'avec ton pseudo, tu devrais avoir un joli hors-piste, non?

http://seibspics.free.fr

isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
hahahahahaha si seulement c'était aussi facile de trouver des bons spots.....J'ai un chalet aux Diablerets donc je ride la ba depuis toujours, donc je connais tous les meilleurs spots...Le problème c'est que chaque fois qu'on va tracer sur des spot qui sont assez proches d'une piste, à peine arriver en bas du champ de pow pow ya deja des blaireaux qui ont suivit nos traces.....Donc les spots ou y faut marcher un peu plus c'est sur qu'on va pas les donner.....c'est vrai que c'est méchant mais bon, moi j'aime bien pouvoir passer 2 fois sur le meme spot sans que y ait 29 nouvelles traces!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
PtitCham: plus de 1000m de dénivellé au départ de ton pseudo samedi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass