aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
Salut,
est ce que quelqu'un sait s'ils ont déja commencé à produire de la neige à morgins?

a+
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
je pense car il fait bien frais, mais on ne vois rien sur les webcams.

Site telemorgins
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca fait quelques jours que je m'y interesse, histoire de pouvoir faire un peu de peau vu qu'ou il n'y a pas de canons ca n'est skiable.

Ils ont commencés avec les canons jeudi, seulement un au sommet de la foilleuse. Depuis jeudi soir du sommet de la foilleuse jusqu'à la première épingle sous plan joyeux. A ce moment là il n'y en avait pas assez pour damer.

Je suis allé mater ce soir, les canons du bas ne tournaient pas mais avait fait un peu neige.
Par contre plus haut il y a peut être un ruban continu suffisament long pour que ce soit skiable.

Sur Champoussin ca tourne aussi beaucoup sur la piste du tk qui part du bord de la route.

Sur les Crosets, Mosettes, et Planachaux ca tourne aussi un peu.
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Vivement la neige de vendredi.

Météosuisse prévoit 10 cm en plaine, donc cela va faire une belle couche dans nos montagne.
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
OK merci
Est ce que quelqu'un sait quand est prévu l'ouverture de la piste des canons?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est pour samedi ... et demain matin je vais y promener mes sptaules.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Yeah c est repartis ca commence mais malheureusement je ne serais meme pas la pour en profiter ce week-end vivement le prochain !!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Alors ca y'est tu es en Autriche ?
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
trop bien!!!Ca gratte pas du tout au début?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Première descente de la foilleuse ce matin avec les canons qui crachent bien.

Ca passe bien tout du long à part 30 mètres peu enneigés dans la haut et les 50 derniers mètres. Pas mauvaise à skier pour de la neige à canons.

Ouverture confirmée pour samedi.
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
marc (23 novembre 2005 10 h 38) disait:

Première descente de la foilleuse ce matin avec les canons qui crachent bien.

Ca passe bien tout du long à part 30 mètres peu enneigés dans la haut et les 50 derniers mètres. Pas mauvaise à skier pour de la neige à canons.

Ouverture confirmée pour samedi.


la neige qui arrive viendra pour faire les finitions.
Vivement samedi
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Marc > Non en Allemagne mais a la frontiere de l autriche on a eu la neige lundi toute la journee c etait beau ! Mais ca va je rentre le week-end d apres pour profiter des premieres pistes ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La frontière avec l'autriche c'est les environs de garmish ?

Ils annoncent la neige dès jeudi soir, tu n'auras pas les premières traces en dehors des pistes. ;)

Depuis le temps que je l'attends cette poudre, elle va bien passer.

Ca tourne aussi pas mal sur champoussin, crosets2, mossettes et léchereuse.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
non j suis vers le lac de constance lol pas en station... Ah ouais ils ont deja prepare autant de pistes...! Et a ce qui parait la neige va arriver ce soir ici aussi on en aura ! Ah vivement de pouvoir en profiter ! et tu sais si Crosets 2 ouvre finalement ce week ?
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
La confirmation pour Crosets 2 arrivera demain après-midi...selon la neige qu'il devrait tomber cette nuit...
Sinon ça sera certainement pour le weekend prochain!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le problème avec Crosets 2 c'est qu'ils ont pas des perches à neige tout les 30 mètres comme sur la foilleuse et que la piste est plus large.

A vue de nez je dirais qu'ils ont 5 ou 6 canons pour crosets 2.
Pour la foilleuse il leur à fallu dans les 5 jours pour avoir une piste bien skiable.

Je me demande aussi pour Champoussin ou les canons tournent bien mais mardi ils venaient juste de remettre le cable.

D'après slf on va prendre entre 10 et 30 cm d'ici samedi matin.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On te mettra quelques photos des 50 cm de poudre qui vont tomber pour te remonter le moral ;)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Scotti, tu n'es qu'à quelques petites heures du paradis :
Serfaus-Fiss, Ischgl (la saison a commencé, plus de 60% des pistes ouvertes), Obergurgl (ouvert), et dans une moindre mesure Sölden, St-Anton, Silvretta Nova (Montafon). Profites un max, tu es à proximité des domaines autrichiens...
T'en seras tellement enthousiasmé que tu esseyeras de faire venir tes copains !! Attention à toi, tu ne pourrais pas revenir à Morgins ! Bon ski Scotti
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
AH vous etes sympa... Ben en fait ouais tu as raison je suis pas loin de bons domaines mais je n ai pas du tout de matos alors j attendrais encore une semaine et je riderais chez moi !

Marc : Les photos c est volontiers ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je m'en mord les doigts ;) j'ai skié ce matin sur la foilleuse mais j'ais pas pris l'appareil photo.

Sur Champéry c'était pas folichon on a pris que quelques cm dans la nuit, par contre les courants on été plus charitables envers Morgins. 10 à 15 cm sur le parking et un bon 15-20 sur la piste, en plus c'était bien lisse dessous, que du plaisir.

Du coup une foilleuse en entier + 2 fois plan joyeux.
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
Crosets 2 sa ouvre pas, par contre les caisses du téléphérique seront ouvertent demain matin de 9 à 12heures pour les gens qui doivent venir prendre leurs abos pour aller rider sur Morgins par exemple!!

Voilà...
Enjoy riding and be Careful!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas plus mal, ca sera tout ca en plus pour faire de la peau.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass