verbierider_13
verbierider_13

inscrit le 03/07/05
11 messages
Stations : 1 avis
Je connais super bien Verbier puisque je passe mes week-end en hiver depuis toute ptite là-bas. Mais je commence à hésiter à continuer à venir dans cette station vu les prix et la clientèle. Depuis que la compagnie des Alpes a repris Verbier, les prix ont augmenté en force et le standing je n'en parle pas. C'est une station magnifique mais qui a mon avis ne fais rien pour faire venir les jeunes. Les boîtes de nuits et les bars sont hyper cher et le logement beaucoup trop cher pour des étudiants en plus aucun prix étudiants pour les abonnements. Alors que cherche Verbier comme clientèle: les banquiers genevois et les Anglais, Nordiques qui ont les moyens de passer des vacances à ses prix-là, en défavorisant les jeunes, les familles et les suisses moyens???
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Oui V....... grandi, gonfle à vue d'oeil, se donne une image jeune (Xtrem, tendance Freeride) et entretient son standing de bourges. On veut tout bouffer dans ce coin là. Et du côté domaine skiable, le boss de TéléV....... mégalo de première, travaille au développement multipublic. On veut des familles, des friqués, des freeriders, des freestylers....
Le Freestyle justement... On sent bien la tendance actuelle, alors on travaille dans ce sens....on débauche à coups de gros sous un park-shaper sur le domaine voisin, on pique des idées a gauche à droite, pour en faire un contest injecté de thunes pour jeunes glandus, on ripolline ça avec du marketing bien lèché etc....

On m'a rapporté une citation claire, émise lors d'une rassemblement officiel de responsables de remontées mécaniques. Selon E.B, le but de V....... à moyen terme est de piquer les compèts internationales de Freestyle à Leysin.
Y'a encore pas d'installations dignes de ce nom au niveau freestyle qu on veut déjà bouffer le gagne pain du voisin....

bref quoi, j'aime V.......
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Même les jeunes de verbier se plaigne que les jeunes partent! Les petites station comme champéry sont beaucoup mieux pour les jeunes moin chère et plus accesible!

On essaie de mettre des tunnes dans un park et cet anné le park à été plusque nul! Les contests on en parle pas! Certe il y avait du beau monde! Mais quand on invite des gars comme micka desch il faut peut-etre un park à la hauteur!

Et je me dis que sans la motivation les sous ne servent à rien! Avoriaz on les deux et ils ont vraiment un bon park! Crosets on que la motivation et font un park vraimen énorme comparé à verbier! Bref c'est du n'importe quoi!

Est-ce vrai les rumeurs sur un pipe en béton? Ca serai vraiment trop moche...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Verbier, c'est l'endroit en Suisse où tu te fais dévisager comme une bête mystérieuse parce que tu es le seul dans la benne qui ne parle pas anglais... Je suis tolérant, mais là ça m'avait vraiment choqué!

De plus, les prix sont énormes! C'est clair qu'ils n'ont pas pour public cible de simples étudiants comme moi...

En définitive il y a beaucoup d'autres stations qui sont plus sympas, plus accueillantes, moins chères, et surtout plus tranquilles!

Quand au snowpark, même si c'est un truc qui ne m'intéresse pas, il ne fait aucun doute qu'il était cet hiver très loin de celui des Crozets...
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
verbierider_13 disait:
Depuis que la compagnie des Alpes a repris Verbier, les prix ont augmenté en force et le standing je n'en parle pas.


Les prix de quoi ? Les prix des remontées mécaniques n'ont que sensiblement augmenté et cela a été ressenti dans toutes les autres stations. Ce n'est pas du à la CDA
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Hum hum, je ne suis pas sur ... Bourge c'est comme meme 70 000 habitants, alors que verbier ne dépasse pas les quelques milliers, meme en période hivernale..
Ok, c'est par la la sortie !!
verbierider_13
verbierider_13

inscrit le 03/07/05
11 messages
Stations : 1 avis
1) Il n'y a pas de prix étudiants et d'avantages pour les familles.
2) Les prix n'ont pas augmenté d'un coup mais chaque année, ils augmentent d'environ 2frs. Alors jusqu'où ça va aller?
Je suis d'accord que partout les prix ont augmenté mais je pense qu'à Verbier, ils étaient déjà assez haut...
3) Dans un autre domaine, le prix des terrains est devenu incroyable... C'est pas comme ça que Verbier va ouvrir ses portes à tout le monde.
Mais tout ça, il commence à le payer parce que il y a de plus en plus de lits vides en hiver comme en été...
freeskier_verbier
freeskier_verbier

inscrit le 26/07/05
6 messages
Oh!!!c'est quoi ça??J'habite Verbier donc je pense pouvoir savoir exactement comment c'est verbier...Les spots sont juste énormes la preuve tout les pros y viennent...et le soir c'est la teuf toute la nuit avec une grosse ambiance...franchement on dirait que vous y êtes jamais venus...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
C'est ptêtre justement ça le problème, t'es à l'intérieur, prendre du recul une fois ou l'autre, ça peut pas faire de mal.
La teuf tous les soirs j'espère bien avec le fric qui circule c'est la moindre des choses. Mais au bout d'un moment certains disent basta et ils découvrent d'autres spots bcp plus peinards et loin de la surenchère british....;)
brunnies
brunnies

inscrit le 26/07/05
50 messages
y'a qu'a allé skier en face a bruson, petit station avec 2 petits télésieges avec plein de possibilité backcountry même en bord de piste, la foret c'est un régal de skier dedans une fois que tu connais un peu et la poudre ne se fait pas tracé le premier jour...

Pour verbier j'ai vraiment plus de peine a y allé, j'y ski depuis que j'y suis tout petit mais la y'a une sorte d'ambiance malsane, lors d'un contest sur le mont gelé le commentateur parlais anglais j'avais vraimetn l'impression de pas être dans "ma station". Tu te fais rentré dedans par des bourge qui savent pas skier et qui d'engueule y'a plein de truc comme sa...

Pour les noces c'est vrai que comme dans toute les stations c'est la noce mais le prix des dilis c'est de la folie... y'a le pub mont- fort encore qui est pas trop chère heureusment que j'avais fini avec Xavier rossé qui payait les tourné...
Mais bon des noces y'en a dans toute les stations jvais souvent a champéry c sympa y'a plein de djeune pis aussi a montana tien.
verbierider_13
verbierider_13

inscrit le 03/07/05
11 messages
Stations : 1 avis
Bruson, c'est vraiment limité; une journée ça va.... Y a pas de soleil, c'est petit et pour le hors-piste dans la foret c'est simpa un moment mais ça vaut pas les beaux couloirs de Verbier.
Parce qu'au niveau du domaine, c'est une des plus belles stations de Suisse. Elle est variée, on peut tout faire et elle organise de beaux contests, y a une bonne ambiance; c'est vrai les soiréees sont géniales et du hors-pistes fabuleux ( qui si les hiver ne s'améliorent pas, vont disparaitre mais je crois qu'on en est pas encore là!) mais à un certain prix malheureusement et c'est une station qui devient de moins en moins jeune....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca va fait longtemps que cette ville est un repaire de bourges.

Tout y coute la peau du cul, c'est bourré de monde, c'est plus un village, ni une station, c'est devenu une grande ville à la montagne.

Le problème majeur c'est que les english, allemands, hollandais et autres etrangers commenecnt aussi à squatter d'autres stations.

A Champéry par exemple les gens du coin n'ont plus les moyens de s'acheter un chalet ou un appartement.
Par exemple ca fait 2 été qu'on subit une pollution sonore extraordinaire en été pour que des promoteurs puissent construire des appartements à 1'000'000 de francs (suisses).

Alors super, les genevois, englais, allemands et hollandais font grimper les prix. Les locaux ne peuvent pas s'aligner sur des prix pareils. Super on est envahis par des friqués qui peuvent se payer une chalet hors de prix pour 1 mois par année.

Ca me donne envie de gerber.
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
juste pr rappeler verbier n'est pas une station freestyle mais d'abord freeride... elle l a tjrs été et le sera tjrs...
verbierider_13
verbierider_13

inscrit le 03/07/05
11 messages
Stations : 1 avis
Skiskiss (02 août 2005 10 h 57) disait:

juste pr rappeler verbier n'est pas une station freestyle mais d'abord freeride... elle l a tjrs été et le sera tjrs...


ça ne change rien au problème
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Skiskiss-> Avec le park qu'ils ont normal que ce n'est pas freestyle :-)

peace
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
Verbier,j ai fait 10 année de suite la bas (1990-2000), le temps ou c était encore cool!!!mais la , ca fait 5 ans que je n y ai plus mis les pieds et que je ne les mettrais plus,trop de monde, trop bourge et les gens se la pètent trop!!!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Clair, les gens se la pètent mais ces gens sont soit genevois soit nordiques. Pour les citoyens lambda c'est marche ou crève...
cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
Verbier faut y vivre ou alors y travailler (et encore ça dépend où ) sinon en tant ke touriste faut aligner les billets (surtt les gros).

g passé qq saisons là bas, la conclusion ke j'en ai tiré...faut prendre la thune aux bourges et aller rider du gros ensuite ;)

(pis faut finir de passer les diplômes aussi alors go back home et vive Los Dos Alpes!!!)
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages
c'est clair que Verbier, c'est hyper cher et que le spot du snowpark est vrmt pourri par rapport à celui des Crosets.

si t'as pas un truc bien à toi là-haut t'es dans la merde parce que tu sais que si tu gagnes pas bien ta vie tu n'auras aucune chance (ou presque) pour y rester.

Il devrait faire comme à Saas-Fee ; 2 constructions sur 3 doivent être faites par des locaux.

Le problème, c'est que ceux qui font bouger les choses sont ceux qui veulent se faire du profit et ce profit il le trouve en grosse partie chez les friqués, donc ce n'est pas eux qui vont améliorer les tarifs.

Je me demande si un jour les gens de la région vont se bouger le cul pour "résister à l'invasion" ?
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
[quote=pyromaneJe me demande si un jour les gens de la région vont se bouger le cul pour "résister à l'invasion" ?
[/quote]

y a plus à résister, la messe est dite !
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Mwais... Fait dix ans que je ride sur Verbier, et je commence aussi à regarder sérieusement les alternatives. D'abord à cause du forfait, qui a grimpé de 10 francs suisses en 5 ans. Ensuite parce qu'il n'y a pas de réduc étudiants ou jeunes. Le logement est hors de prix. Et last but not least, je peux même plus aller faire farter ma planche en le demandant en français, le gars du shop ne parlait qu'angliche! J'ai beau parler couramment anglais, ça me gave...

Les plus de Verbier: je connais le coin comme ma poche, notamment les bons HP que peu de gens connaissent, et je m'en tape du park. Je sors peu, et quand je sors je bois peu, donc le prix des soirées je m'en fous un peu aussi. Les pistes sont vraiment variées, bien pentues, même si la qualité de la neige faiblit au cours des années. La sécurisation du domaine est excellente et le cannonage rend la plupart des pistes praticables même avec peu de neige.
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Pour ceux qui n'aime pas les (autres) Genevois, anglais et autres...
La vérité c'est que les agences Immobilière, elles sont quand même tenues par des VALAISANS, les offices du tourisme Valaisannes, c'est elles qui vont chercher les anglais chez eux pour leur promouvoire les montagnes du pays.
Demandez à un maçon ou a un plombier s'il se plaint du travail qu'il a. La commune du val de Bagnes est pleine au As. Mais quand on est Valaisans on se plein toujours, c'est un mode de vie ! Comme on dit en Haut, "un franc qui monte chez nous ne redescant jamais dans la vallée.
Tout ca c'est du gros du très gros business. Alors faudrait
arrêter de simplifier les choses en mettant tout sur le dos des étrangers, Genevois compris !
Vous les locaux, demandez plutôt a vos politiciens chéris ce qu'ils sont en trains de faire avec ce beau pays.

Ceci dit, je comprend très bien les coups de gueule, car Verbier est en train de perdre le peu de charme qui lui reste.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
C'est quoi ce Genevois qui vient donner des leçons là...;) Bon allez Lamouche si on se croise au col du même nom cet hiver "ça va fighter". Bon je rigole, j'aprouv ta position, c'est vrai que se plaindre est facile, et que le tiroir-caisse des bagnards fonctionne pas mal. Mais j'aime bien tabasser Verbier surtout en début de saison. C'est vrai qu'elle devient puante cette station, à force de vendre son âme à la british touch, mais y'a tellement d'alternatives et ceux qui veulent y retourner n'ont qu'a le faire. Mais je dois reconnaître que c'est toujours un plaisir de débarquer 1 fois ou 2 dans la saison pour s'immerger dans ce musée des singeries en plein air. Voir tout ce fric défiler devant toi, c'est parfois une bonne thérapie...;)... Y'a une rumeur qui disait que le Pub MontFort (ouvert 6 mois par année) était le plus gros débit de boisson du Valais. Et c'est pas le buveur local qui fait pêter le score au final...
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
lol bobby., c'est sûr...

Mais sinon dans l'ensemble c'est vrai que l'authencité de verbier se perd petit à petit, puisque le village de haute montagne qu'il était perd son ame originaire... mais cette évolution s'inscrit directement dans la continuité de la volonté de la société téléverbier à ses débuts. le fin mot était bien pour celle ci de développer la station et indirectement la région... et c'est marrant parce que rien qu'à l'époque le seul petit développement était contesté par les gens de la région... comme quoi les gens n'ont pas changés en dépit des évolutions... ;)

pour retrouver cet esprit moi je trouve chable vraiment sympa ça me fait penser au ptit chamonix décrit dans "premier de cordée"... enfin bref impression d'autant plus renforcée que les vrais locaux n'habitent plus dans la station (même s'il en reste au demeurant) et ce en dépit des quotas exigés par la commune !!
D'ailleurs j'ai cru entendre qu'il renforcerait ces quotas au détriment des étrangers... cette possibilité est assez risquée je pense car ça pourrait faire chuter voire stagner la valeur immobilière de Verbier.c'ets politique.

Sinon pour les prix... bah Verbier c'est du haut de gamme et les prix suivent en conséquent. mais oui il pourrait au moins faire un tarif étudiant car finalement c'est bien les étudiants qui font bouger les stations en règle générale... je suis d'accord.
En comparaison niveau qualité prenons Courchevel... les prix sont pas du tout moins cher au contraire. So y a des pours et des contres...

Sur ce Tchuss all et bon ride !
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
De bleu de bleu eh !
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Bobby, le Pub fait le PLUS GROS DEBIT DE BIERE EN EUROPE!!!

Sources: Brasserie Guinness (officiel)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Franchement, Verbier ça pue à la ricaine.
J'y était au début du freestyle (ski), c'était sympa mais un peu chère quand tu es apprentis, normal on parle de Verbier.

Mais putain! J'y suis retourné l'année passée, ou est passé la vrai motive???? Tous une bande de branleur qui te mate de la tête au pied et si tu as le malheur de ne pas posséder un truc de dernière génération, ces branleur te méprise. Je leur collerai des baffes à ces gamins baveux!

Ce n'est plus une station, c'est un bon spot pour quelques run de freeride, mais c tout. Tu redescend le soir chez toi parceque t'es pas assez malade pour claquer X frs dans une piaule ou ppour bouffer.

Dans le genre les bonnes stations, il y en a à la pelle en Suisse, des petites au cadre sympa, qui ne se prenne pas la tête. Il oublient à Verbier qu'il y a même pas 50 ans c'était tous des cuterreux!!!!!!

Tu prend les Diablerets, ben c'est le plus gros domaine de freeride accessible! et merde qu'il crève Verbier.

Pardon mais il me gonfle la haut.

A+
brunnies
brunnies

inscrit le 26/07/05
50 messages
verbierider_13 (01 août 2005 16 h 37) disait:

Bruson, c'est vraiment limité; une journée ça va.... Y a pas de soleil, c'est petit et pour le hors-piste dans la foret c'est simpa un moment mais ça vaut pas les beaux couloirs de Verbier.


Dsl je préfèrerai tjs bruson a verbier, y faut prendre le temps de découvrir un peu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass