the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Est ce que quelqu un peut me dire quand le col va ouvrir? Car on aimerai aller tasser en haut...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
fin mai, début juin, ça dépend de ce qu'il tombe avril-mai... ;)

sinon "tasser" c'est quoi?? faire du kick?
Boisseaux
Boisseaux

inscrit le 18/04/05
21 messages
Le col ne sera probablement pas ouvert avant le 1er ou le 2eme week-end de juin par les fraiseuses vu la neige.Maintenant c'est le moment du ski de primtemps.L'Hospice affiche même complet ce week-end.Cordialement gboisseaux
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vu le peu de neige je ne pense pas qu'il sera ouvert plus tard que d'habitude, c'est à dire début juin.

Mais souvent il est déjà bien déneigé quelques temps avant l'ouverture, ca dépends jusqu'ou on veut monter.
Certains n'hésitent pas à contourner la barrière, mais apparement les flics y voient bon filon.
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Stylerider--> tasser un kick je voulais dire!
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
y font comment pour amener la nourriture en haut!? La route est ouvet jusqu en haut pis y font un tas de 10m de haut pour faire passer les gens par le tunnel! Donc y a moyen de monter un bout après la barrière!? Mais a risque de devoir taquiner la police et de recevoir une petite amende!?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Selon les conditions d'enneigement et l'avancement du déneigement on monte plus ou moins haut. Parfois elle est déneigée jusqu'en haut quelques jours avant l'ouverture.

La route est bloquée bar une barrière, je ne sait pas si est elle cadenassée ou non. De toute manière même si c'est cadenassé certains dévissent l'autre extrémité pour ouvrir la barrière.

Le problème c'est que parfois les flics se postent vers la barrière et donnent des amendes aux contrevenats qui redescendent. Bon je pense que si tu redescends à 21 heures il n'y a pas de risques.
Boisseaux
Boisseaux

inscrit le 18/04/05
21 messages
Encore un mois de bon pour les marmottes du col et pour les peaux!mais grosse circulation de lattes annoncee ce WE vu la météo.L'Hospice affiche complet!Salutations gboisseaux
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
j attends quand meme pas jusqu a 21h.... On verra bien... pis si jamais je prends l hélico de mon jardinier.... lol
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ou tu joues à cache cache avec les poulets.
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
c est aussi une possibilité... Genre faut avoir l aston martin a James Bond qui peut etre invisible... ou alors tu fonces dans le tas c est pas mal aussi mais quand meme un peu chaud... On verra bien y a peut etre quelque chose a faire pas loin de la barrière...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avec une paire de jumelles ca peut aussi le faire, si tu les vois tu remontes....
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
je reviens du grand saint bernard malgré un splendide coup de soleil pour tous c etait genial on a pas eu besoin de beaucoup bougé pour notre spot... On a fait de truc juste au dessus du parking c etait magnifique le suel truc qui m enerve c est que je ne peux pas encore skier a cause de mon epaule donc j ai tenu la cam et le coup de soleil malgré la crème appliqué... Et vous comment le week end au grand saint bernard?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas de ski ce week end, j'ai un bon panaris à un doigts.
Fait chier quand je vois ce temps magnifique.

Profitez bien demain, a ceux qui montent.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Et côté italien, ça monte comment et ça pourrait ouvrir quand ?
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
J'en reviens aussi (30/04) après avor fait un vallon parallèle au télé direction le col(je ne connais pas le nom). Neige transfo à partir de 13h.
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
mottaret---> t as vu nos deux spot un contre la maison juste au dessus du parking et l autre un peu plus a droite un kick?
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Pas vu, par contre j ai vu un beau couloir au dessus de la station. Il faut que je trouve une carte pour les noms mais le potentiel me semble sympa surtout si l'on rajoute un peu de peaux.
Boisseaux
Boisseaux

inscrit le 18/04/05
21 messages
Bonjour à tous.
Plusieurs couloirs sont praticables à gauche de la remontée dans le vallon de la Menouve.
Effectivement,samedi AM j'ai vu un personnage s'élever dans les airs en veste beige et exécuter un 360d sous nos yeux juste avant qu'on monte avec mes 2 filles en rando à l'Hospice et se faire plaisir à la fenêtre d'en Haut dimanche.Ce fut parfait.Salutations.gboisseaux
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
ben voila on a pas passé inapercu quand meme...Dommage qu il annonce mauvais le week prochain...
Boisseaux
Boisseaux

inscrit le 18/04/05
21 messages
Oui,pas super temps mais plus frais et bon pour ton spot.Salutations gboisseaux
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
je pense y montée le week end du 12 Juin

quelqu'un aurait des infos sur l'ouverture du col ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Officielement vers fin mai ou début juin.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En tout cas aujourd'hui elle était fermée même si on aurais dis le contraire vu le nombre de personnes qui ont poussés la barrière. Pas vu de distribution d'amendes.
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
vive la suisse, vive le ski, et vive les nénettes lol ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La route est toujours interdite mais ca passe jusqu'au sommet du col, pas vu de poulets aujourd'hui, ni hier d'ailleurs.
Il y avait les proprios de la buvette, donc je suppose que va être pour ce week end.
verbier61
verbier61

inscrit le 21/09/04
27 messages
ouvert!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si vous voulez aller y skier il faut se dépecher car ca fond à vue d'oeil.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
marc
verbier61

merci pour vos infos
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
quelqu un peut me donner des infos neige??? Y a t il possibilité de se trouvé un joli nevets pour rider un peut???
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

La dernière fois que j'y suis allé c'étais le 3 juin, je vais peut être y retourner demain ou vendredi.

L'enneigement est très faible pour la saison.

Du côté de la combe du jeu et de la pointe de moline ca ne veut plus le jeux a moins de partir sur les couloirs du vélan car bon portage et si on ne veut pas trop porter à la descente il faut se taper l'unique bande qui redescends assez bas (neige d'avalanche, bof, bof)

Du coté de la pointe de drone et des monts telliers il faut porter un bon moment.

Le col de barasson est encore skiable mais plus la pointe.

La descente partielle du mont mort sur l'hospice passe encore.

Le 3 juin j'ai skié le Fourchon et le Pain de Sucre. Zero portage ce jour là, il faut redescendre de quelques centaines de mètres sur le versant italien et se paruqer vers les chalets.

De ce côté là il y a encore pas mal de pentes à skier.

comte rendu ici skirando.camptocamp.com

et là
skirando.camptocamp.com

the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
marc--> si tu peux me tenir au courant des conditions ce serait sympa.On pense aller avec les potes dimanche suivant la météo. Le truc c est qu on va pour tasser un kick donc on veut pas non plus marcher pendant 1h pour trouver un spot... Ils devraient installé une web cam en haut....
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages

Et bien d'après moi, il doit largement de quoi rester pour tailler un kicker. Le rafraîchissement de ces derniers jours, ça a permis à la neige de bien se maintenir. Par contre, elle devrait prendre un peu plus de temps dans la journée pour se ramollir...

Du côté italien, ça a l'air d'être le mieux, d'après ce compte-rendu de course rentré sur Skirando (neige, pas loin de la voiture en descendant jusqu'au premières cabanes du côté Italien) :
skirando.camptocamp.com

Même au niveau rando, ça n'a pas l'air encore trop mal. Alors, pour les motivés, il y'a encore de quoi bien faire! Des ptites photos lundi ? Svp ;-)

the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
merci beaucoup a tous je pense qu on ira s amuser la haut... Bonne journée à +++
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je veins de mettre un post la dessus dans en direct et sur skirando pour les conditions.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass