beegs
beegs

inscrit le 03/07/04
30 messages
salut,
au départ d'alsace (du sud) j'aimerais savoir quelle est selon vous la plus belle et la plus interessante station de suisse pour une sortie d'une journée ?
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages

Pour moi sans conteste c'est Verbier (voir sous www.verbier.ch)! On y va souvent à la journée au départ de Colmar (2h30 à 3h00 de route).
On se gare au Châble (env. 900 m d'alt.)dans la vallée donc pas de route de montagne, c'est quasiment que de l'autoroute.
Super domaine, bien enneigé maintenant...!
Autrement il y a plus proche mais je connais moins (Grindelwald, Engelberg,...)

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pour la journée au depart de Strasbourg les stations les + proches sont engelberg et grindelwald il faut compter 2h30 à 3 h de route les domaines sont sympas
un peu plus techniques sur engelberg et plus relax sur grindelwald avec la beaute du paysage en + (la vue sur l'Eigernordwand à elle seule merite le detour)
beegs
beegs

inscrit le 03/07/04
30 messages
pour Verbier je connais j'y etais une semaine au début de l'année et j'y retourne prochainement ... mais pour une sortie d'une journée ça me semble quand meme loin !

sinon Grindelwald je connais aussi,mais pas encore Engelberg !!
et les autres stations du berner oberland (sorenberg, adelboden, hoch ybrig, meiringen ...)
ces stations valent t elles le détour ?
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
pour une journée, je vois pas pourquoi il y a que les grandes stations qui vous attirent, moi je préfère aller rider dans des ptites stations rustiques bien sympatiques genre zinal, grimentz, arolla...
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
Au départ de Strasbourg, je suis allée plusieurs fois sur Gstaad, Grindelwald, Engelberg, question de proximité:
Engelberg, la + sportive,
Gstaad, peu de monde sur les pistes, pas d'attente aux remontées,
Grindelwald pour les paysages ...
les domaines skiables permettent de ne pas refaire indéfiniment les mêmes pistes, et pour le hors-piste, c'est pas mal.
Les autres, je teste dans le courant de la saison...
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Veeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerbier :)

Ca dépend les dates .. mais le domaine est grand et de nombreuses possibilités de ski ... Avec départ depuis le Châble ....

Sinon les petites stations ... Champex, Ovronnaz, etc ...
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Héhé, j'en conseillerais volontiers une en particulier, qui est probablement la plus belle station suisse, mais ça ne vaut pas le coup d'y aller pour une journée, c'est trop galère. J'en parlerai quand sera lancé un sujet du genre "quelle est la plus belle station suisse pour une semaine?".
Sauer
Sauer

inscrit le 18/02/05
28 messages
beegs (20 février 2005 21 h 46) disait:

et les autres stations du berner oberland (sorenberg, adelboden, hoch ybrig, meiringen ...)
ces stations valent t elles le détour ?


Hoch Ybrig n'est pas la plus grande mais c'est sympa aussi à faire ...Et en plus j'y ai toujours eu du beau temps ...
Perso, c'est mon choix ...
New.Freestyleuse
New.Freestyleuse

inscrit le 02/01/05
144 messages
Hello,

Moi je vous dit les Portes Du soleil,
mais c'est vrais que Verbier est Magnifique ;-)

Bon ride
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Et c'est vrai que V....... a le plus beau SnowPark de la planète, c'est abusé le style de ce Neipark, il est grand, beau, intelligent, phénoménal, une pure friandise trash avec confiote aux mirtilles, crème glacée et nappage chocolaté. Avec l'installation de rails sur le Bec des Rosses pour ce week end ce sera le sommet. ;)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
hello,

bon ce topic correspond un peu à ce que je recherche. on voudrait aller skier en Suisse au départ de Montbéliard, à 2h30 de bagnole, 3h grand max.

on recherche une station moyenne, ou petite, pas forcément haute, mais avec un bon domaine hors-piste. vu les conditions météo actuelles, ça devrait suffire pour s'amuser. et puis pas envie d'aller s'entasser dans une grosse station et de mourir de froid à 3000 ;)

vous avez ça sous la main ? autour de Bern, Luzern...
merci :)
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Je suis sur belfort et je vais tous les week-end en suisse.
Engelberg, forfait cher, très beau HP mais il faut connaître zone glaciaire oblige et gaffe aux avalanches.
Andermatt, top pour débuter le HP beaucoup de possibilités.
Melchsee frutt, c'est ma station de repli quand il fait mauvais, très petit domaine mais vraiment moyen de s'éclater si la poudre est au RDV. Cette année j'ai skié là bas dans 1m de peuf.
Sorenberg, quand il fait mauvais c'est bien aussi, la station un domaine skiable avec des grands boulevards damé comme un billard au milieu des sapins, une vue superbe et pour les freeriders, le rothorn un téléphérique te monte en haut et à toi de choisir par où tu descends environ 1000 m de dénivelés.
Meiringen un peu plus loin grand domaine beaucoup de monde mais dénivellé un peu faible (comme melchsee frutt). Mais station sympa.
Boisseaux
Boisseaux

inscrit le 18/04/05
21 messages
Elles sont toutes belles nos stations suisses surtout les valaisannes avec du goût et du caractére!!!.Cordialement gboisseaux
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est combien les forfaits en suisse?(dans les pyrénées de 18 à 35 euros)
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
de presque rien dans les toutes petites stations genre 10 francs suisse mais c est très petit a très cher genre presque 70 francs suisses l abo... Coté qualité prix je trouve que les portes du soleil c est pas cher avec un abonnement a 55 frs la journée pour 650km de pistes et plus de 6 snowpark...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
10 francs suisse... ou ça??

le moins cher que j'ai pu trouvé dans la plus petite et la plus plate des stations c'est 18 chfr et c'est déjà bien cher......

comme station bien "chuiche" je propose Grindelwald
et niveau possibilités il parait que ça vaut le détour!!
alaska16
alaska16

inscrit le 30/03/05
43 messages
hello

En valais, il y a bcp de stations sympa ...

que recherches tu ?
- grande station avec du monde ? Verbier, Crans, Nendaz, Zermatt, Saas Fee
- petite station tranquille ? Zinal, Ovronnaz, Champex, super st-Bernard

BON SKI
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
J'étais vendredi à Andermatt (près du Gotthard) à 233 km de Colmar ==> domaine HP fantastique!
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Je suis surpris que personne ne site Mûrren. Situer à quelques pas de Grindelwald et avec un domaine bien plus varié (+ de pente).Et enfin pourla fin de saison je vote bien sur Engelberg.
Tout çà au départ d'Alsace.
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Je suis surpris que personne ne site Mûrren. Situer à quelques pas de Grindelwald et avec un domaine bien plus varié (+ de pente).Et enfin pourla fin de saison je vote bien sur Engelberg.
Tout çà au départ d'Alsace.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass