CheGue
CheGue

inscrit le 31/08/03
58 messages
Salut à tous, la semaine prochaine je viens rider en Suisse avec qq potes, comme chaque année, cependant, c'est la première fois que l'on prend les voitures.
Nous prenons toujours qq bouteilles d'alcool pour agrémenter les soirées (:-) ); ce qui apparement pose un piti problème aux douaniers. Nous n'avons jamais eu de problèmes auparavant, certainement car nous étions en car. Mais là comme on est en voiture, croyez vous que l'on doive vraiment s'inquiéter des quantités imposées; en d'autres termes sont-ils vraiment regardants?
Merci de vos (éventuelles) réponses...
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
Salut, j'crois que selon la loi t'as droit à une bouteille d'alcool fort par personne donc si vous êtes plusieurs y a déjà de quoi s'amuser un peu.
Pour les douaniers ca dépend, si t'as de la chance tu t'arrêtes même pas, ou alors le douanier te demande juste si t'as quelque chose à declarer (un truc dans le genre), si t'as pas de chance ben y fouillent, si tu passes la nuit ça facilite.
Mais tu sais la suisse est un pays évolué: on y mange pas uniquement de la fondue, on construit pas que des horloges et on a même des magasins! (où si t'as beaucoup de chance tu trouveras de l'alcool, mais bon y faudra peut être faire 2-3 vallées :P )
CheGue
CheGue

inscrit le 31/08/03
58 messages
Tracasse pas je sais que la Suisse est évoluée, ce qui me fait peur, ce sont les prix des bouteilles là-bas.
Comparés à ceux du Luxembourg,...
Si on se fait pincer, ils confisquent simplement, ou c'est agrémenter d'une amende?
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
mmmmmmmmmmh je sais pas trop, ça dépend peut être des quantités, à mon avis si y a confiscation y a directement une amende mais peut être que tu aurras seulement une amende et que tu pourras repartir avec tes bouteilles.
Mais si tu mets ça au fond d'un sac ou d'une valise tu devrais pas avoir de problèmes, au pire si t'es vraiment parano tu peux utiliser un "leurre": tu mets une bouteille d'alcool assez au sommet du sac, facilement visible, les autres bien au fond. Le douanier va ouvrir le sac, voir la bouteille, te faire une remarque à la con et très probablement en rester là.
Ca peut paraitre stupide comme méthode mais ca marche... et pas que dans ce cas!
Mais bon là ce serrait un peu se compliquer la vie à mon avis :)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
En tout cas, a côté de l'alcool, je ne crois pas qu'il y ait de péage en Suisse, mais ils ne sont pas fous, quand tu y rentre pour la première fois, ils te font payer une vignette pour utiliser le réseau.
Je me souviens plus exactement combien c'est, mais c'set pas gratuit!
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Alors la vignette, c'est uniquement pour l'autoroute... Si tu utilises que les routes nationales et autres, rien à payer!

Et pour le prix, c'est (de tête) dans les 40 CHF, soit environ 25€... Franchement c'est pas si cher que ça, car avec, tu peux rouler autant que tu veux pendant une année (enfin, pendant l'année civile). Je sais, si tu passes qu'une fois par année en Suisse, t'as un peu l'impression de te faire couilloner, mais, finalement, quand je fais Genève-Chambéry aller-retour, ça me coute presque le même prix avec les péages français... Je crois que c'est un des rares domaines où la Suisse est moins chère que la France...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

Tiens pour la réglementation de l'importation de l'alcool en Suisse : afd.admin.ch

Ca dépend des douaniers mais la plupart du temps c'est pas trop des chieurs surtout s'ils voient le matos de ski et la dose de bagage. Donc normalement tu risques rien sauf si t'as plus d'alcool que de bagages ;).

Sinon pour la vignette, t'es pas obligé de la prendre. En un an, j'ai jamais eu de controle (j'avais la vignette quand même ;)). :)

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Correct, sauf si tu passes la frontière sur un autoroute (Bardonnex à Genève par exemple)auquel cas tu seras obligé de casquer.
CheGue
CheGue

inscrit le 31/08/03
58 messages
Merci, pour info pas de problèmes à la frontière, juste les papiers.
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Il faut quand même dire qu'un voiture pleine de jeunes a plus de chances d'attirer l'attention des douaniers que les autres...
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
La solution ? emmener des petits vieux avec vous, et là les caisses d'alcool fort tu pourras charger...;)
p0w
p0w

inscrit le 14/08/04
60 messages
Matos : 2 avis
Ne t'embete pas à prendre de l'alcool achete le labas ! il sera bien moins chere et tu trouvera surement de meilleurs bouteilles ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass