jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Suite du post /forums/enmontagne/direct/sujet-41446.html
Je mets les photos (Ouverture 21 dec 2004)dans un nouveau post sur "stations" Elles sont destinées à ceux qui ne connaissent pas l'endroit et veulent s'en faire une idée.(pas beaucoup de photos sur internet sauf randos et vers le col/monastère)
Il n'y a que des photos de la combe de Ménouve (abords de la piste rouge dans l'ombre , vu que c'était fermé car (totalement soufflé et impratiquable) du côté de la Noire (pas plus pentue d'ailleurs).
Les amateurs de couloirs à 45 ° velus seront déçus (Mais n'ont qu'à monter Au Velan par exemple)
J'aime les "couloirs à touristes" comme disait un skipasseur récemment , c'est ce qui ne manque pas ici si on reste tout près du domaine.
La combe de Menouve milieu et haut de la piste , c'est à droite que les conditions sont généraement les meilleures
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
un clic de trop , la suite donc
Rencontre avec STYLERIDER mon premier skipasseur (très sympa) qui habite à côté. On notera qu'à ce moment là la petite croute n'a pas encore eu raison de son savant équilibre, Il sera couvert de neige un peu plus tard après un ou deux plongeons)




le haut




La suite de la crète




De l'autre côté (au nord)de la combe c'est beau à voir mais neige croutée et rare





Vers 15h30 Stylerider rentre à la maison ( à chaque remontée il est passé sous une avalanche..... de paroles de ma part )
Je vais faire un tour sur la crète , On peut pas dire que ce soir ravagé de traces à cette heure , miam ..


Le premier est donc pour moi , avec vue sur la piste et vallée



Pffff....à 45 balais Jojoski en est encore à prendre sa trace en photo depuis le TCB en remontant pour une petite dernière






La lune se lève c'est bientôt la fin , sniff....



La même en grand , pour une fois que je fais une photo correcte (très fier de moi vu que l'appareil était plein de neige qu'il faisait -10° et que j'ai essuyé l'objectif avec mon pull)
/photos/imagebank/8577.jpg



Ouah la tronche du vieux , penser la prochaine fois à ne plus se faire prendre en photo juste après avoir enlevé son casque !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

pour plus grand c'est là
jojoski.chez.tiscali.fr
jojoski.chez.tiscali.fr
jojoski.chez.tiscali.fr
jojoski.chez.tiscali.fr

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
merci pour les photos!

bah t'as trouvé un joli couloir, tu voulais te le gardé? ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
En tout cas vu la foule sur le post, il semble qu'on n'a déjà pas à craindre une ruée de skipasseurs à la prochaine chute .
Et même pas la peine de raconter des histores de dahuts et autres ours mangeurs d'hommes là .
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Et a Vichère, y'a des trucs a faire les gars ;)?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Le jardin de StyleRider, moi je ne le connais que par cette photo lagruyere.ch

, un peu plat pour moi

source lagruyere.ch

Yozone
Yozone

inscrit le 20/10/01
24 messages
Salut,

Je me demande bien où est la neige, cela devient alarmant..
Non seulement pr les skis,ms également pr les stations. Hier,lors de la sortie de la Fantastique (école ski Verbier), nous sommes descendus depuis le Grd St Bernard sur l'Italie..
Je n'avais jamais autant vu dépasser les barrières, certes nous avons pu skier jusqu'Etroubles,mais la bonne humeur,le beau temps cachait notre crainte intérieur face à ce manque de neige et aux conditions de début mai..
Un petit ride à Crevacol nous confirmais cela..
Croisé personne ridant au Super ni en Italie.. malgré les installations ouvertes.. Dieu sait leurs pertes..

Alors,oui prions pr la la semaine prochaine, NEIGE!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Moi qui croyait que ça alait mieux sur l'Italie,
Indépendemment de ça.
Le GSB en semaine, ça doit pas être souvent la Chine , je me demande avec inquiétude comment ils tiennent.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Moi qui croyais que ça allait.


2 fautes en 6 mots. Les mauvaises nouvelles me font perdre mes moyens .
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Qui y est retourné depuis? Les photos sont toutes du 21?

Stylerider t'as des infos je monte là haut dimanche normalement...
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
J'y suis monté plusieurs fois depuis le début de l'année, et je peux t'assurer que le décor n'est plus tel qui l'est sur les photos. Un manque de neige effroyable, neige soufflée donc tout les versants exposés sont limites voir mêmne déjà inskiable. (Col de Menouve et Tcholaire par exemple) Il faut monter avec le sentiment de se faire une belle montée... comme pour la pointe de Barasson, Pain de Sucre ou encore le Fourchon sont encore skiable, mais rien d'exceptionnel.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Merci pour les infos du coup je suis reste a la maison... J'attends les chutes de cette semaine pour bouger les spatules...
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Tu as bien fait man! Moi, je suis allé du côté des "mines d'or" sur le secteur d'Avoriaz/Morzine... ça passe bien, même bien pour la saison mais c'est le retour sur Morgins/Crosets par les pistes qui est chaud! Je te dit vivement la Grave dans très peu de temps moi!

Net! T'as vu... si la météo ne s'est pas (encore) trompé, il annonce une chiée!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Stylerider , Machete , SVP tenez nous au courant des conditions si vous montez là bas (ou ailleurs dans la région)
Je me doute qu'il a neigé et que ça va continuer mais comment ça s'est passé avec le vent ?
Merci d'avance .
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Pas de problème... mais je pense que je vais pas y retourner ces prochains jours! Il annonce de la peuf jusqu'à dimanche, et le St-Bernard c'est pas le pied quand tu y vois rien, il y'a pas de contraste! Mais, il a nettement moins neigé de ce côté-ci que dans le Chablais et les Alpes Vaudoises. Regarde par là!



Aujourd'hui, je suis monté... Le manteau neigeux est très variable! On monte dans les pentes Sud fortement exposées à même les paturages et on ride dans des pentes Nord complétement soufflée, avec une hauteur de neige très variable (jusqu'à 60cm par endroit!), le manteau n'est pas stable provoquées par les différentes couches de neige (fraîche, soufflée, ancienne,...) Très difficile à skier, mais bon on vas pas se plaindre!

A+
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
J'ai vu cette carte (décevante pour le GSB)
Mais SLF annonce que
Les quantités de neige tombées au cours des dernières 48 heures en montagne varient entre 40 et 70 cm sur le versant nord des Alpes et dans le nord du Valais
ce que l'on ne retrouve pas sur la carte .
Je me suis donc dit qu'il était peut-être tombé un peu plus que ce que la carte indique.


Plus loin sur SLF
D'ici à vendredi soir, on prévoit les quantités suivantes de neige fraîche: versant nord des Alpes, de 50 à 80 cm, localement même davantage; nord du Valais, nord des Grisons, Silvretta et Samnaun, de 40 à 70 cm. Dans les autres régions, l'apport de neige fraîche variera entre 15 et 40 cm
Je suppose qu'ils incluent les quantités déjà évoquées plus haut , sinon c'est la méga chûte !

En tout cas Le GSB et sa météo capricieuse j'ai donné l'an dernier genre complétement perdu dans le brouillard je ne voyais même pas dans quel sens était la pente pendant qu'à Verbier c'était bronzette et coups de soleil.

Je vais donc attendre un peu en espérant que le vent ne massacre pas trop tout cela.
En attendant, continuez à nous tenir au courant de l'évolution .
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
La dans la region du Grd St Bernard depuis plus de 4 heures ca tombe dru. Estimation par rapport au site de meteo suisse 1.3 mm/10 mm ce qui donne presque du 10 cm heure pour la neige. Si ca tombe comme ca toute la nuit.... Que du bonheur ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Grd St Bernard et son climat ;)



A bientot la bas pour de nouvelles aventures ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
N'importe quoi je voulais mettre ca....

http://www.barj-team.com/Images/ski/StBernard2.jpg

Desole
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
ouah! Joli!
On voit tout de suite l'ambiance là ...
Fallait pas s'arrèter pour pisser quand ça a posé comme ça sinon risque élevé de finir comme Hibernatus.

et si ça c'est pas de l'intégration au paysage..

c'était quand sinon ?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
jojoski (21 janvier 2005 22 h 03) disait:



c'était quand sinon ?


Nouvel An 2004 ;)

Sinon qui a des infos récentes pour là bas?
Merci
MadeInDranse
MadeInDranse

inscrit le 07/02/05
7 messages
Bonjour, je découvre le forum et, étant un afficionado du GSB et de Bavon, je suis assez content de voir qu'il y a des fans à Skipass.
Pour répondre à la question sur Bavon, je dirais que le spot n'est pas très raide mais que lorsqu'il y a de la poudre c'est pas mal du tout. Pour les fans de jumps en backcountry c'est même franchement bien, pour peu que l'on prenne le temps de shaper un kicker.

Pour les conditions, la semaine dernière (le week-end du 29-30 janvier) c'était mitigé. A bavon on a eu de la poudre donc c'était franchement bon (même s'il faisait un bon -17). Au super, sur la piste c'était très très bon, mais sur les bords la neige a beaucoup été soufflée ou/et est partie en petite coulée. Maintenant je ne sais pas comment cela a évolué pendant la semaine et ce week-end.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Merci MadeInDranse ;) pour les infos
C'est ou Bavon? Le Oakley tjs à l'affut de bons petits plans ;)
MadeInDranse
MadeInDranse

inscrit le 07/02/05
7 messages
C'est la station de Vichères-Bavon. C'est le petit spot qui est juste en face de Liddes. Pour y aller, quand on vient d'Orsières et qu'on arrive à Liddes sur la route du Saint-Bernard, il faut tourner à droite juste après le restaurant "La Channe". Il y a un panneau au bord de la route qui indique la station. Ensuite, on arrive à Dranse et là il faut prendre à droite, après le pont, juste avant l'entrée du village. Après on suit la route sinueuse direction Vichères, puis Bavon. Ca a peut-être l'air un peu compliqué sur papier, mais dans la pratique c'est simple de trouver, il faut juste trouver la bifurcation à Liddes. Bon ride!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Merci... J'irais voir un de ces 4
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Qu'est-ce qui se passe au GSB?
Pendant que les diables , Titlis, Andermatt , Verbier annoncent respectivement en haut 340, 330, 300 et 250 cm et des chutes récentes à se noyer dedans (mais fermetures ) le bulletin de best of snow pour le gsb ne bouge pas (120 au dessus comme le 21 décembre....)neige fraiche 0 ???
Il est clair que la suisse centrale a plus reçu mais quand même ...?????

En plus j'arrive pas à me connecter sur SLF.
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
la photo elle dechire mais pour le faire marcher sa doit etre galere
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Hors sujet mais avis pour les régionnaux:
La combe d'audon ouvre demain aux diables début de la ruée à 9heures .
Vu je suis allé aujourd'hui sur métabief, je dois rester à la maison demain ce sera pas pour moi .
Mais si j'avais su ...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
pour les conditions apparemment y'a pas eu de mise à jour sur le site... parce que c'est retombé comme ailleurs... actuellement 30cm de fraîche
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass