toutapied
toutapied

inscrit le 24/09/04
9 messages
Salut tout le monde et bonne année...

Voilà, je vais prochainement skier à Andermatt, et voudrais connaitre quelques bon plans sur la station:
Où skier le matin et l'après-midi (ensoleillement), remontées à éviter, pistes conseillées, peut-on y aller en train, etc....

Avec mes remerciements aux habitués.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On peut aussi y aller a pied ;)

Il y a le Furka-Oberalp qui dessert Andermatt au Départ de Brig (Valais) ou de Coire (Grisons).

Pour les bons plans je ne sais pas trop, je n'y suis allé qu'une fois début mai.
Dans la partie supérieure (Gemstock) il y a quelques couloirs repérables depuis le tp ou depuis les pistes.
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
pour le train pas de problèmes, pour les remontées, il y en a très peu, pour le reste quelques photos de la station ici:
/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/sujet-36531-50.html#
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut,
Pour les pistes, tu veras sur place, tu n'as pas trop de choix, les Suisses plantent principalement des téléphériques, et leurs stations sont loin de ressmebler aux grands domaines alpins français.
Pour le reste le village d Endermatt est sympa, la neige était bonne mi décembre....
Bon ride ;-)
toutapied
toutapied

inscrit le 24/09/04
9 messages
Merci les amis, je n'ai plus qu'à sauter dans le premier train pour aller skier dans une station qui m'a l'air tres sympa...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass