AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
Sur quelle station aller en étant à Lausanne ? Diableret ? Il y a mieux ? il y a plus près ? que faire ?

Merci pour vos reponses. :-)
A++
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
les PDS, morgins, croset
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Bijour : très juste !

C'est aussi ce que je te conseille
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
ok merci bijour et scotti, je vais en profiter pour voir ce qui se dit de beau dans la nouvelle rubrique sur ces stations :-)
A+ :-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
quand ? (maintenant ou plus tard dans la saison, week end ou en semaine
et tu cherches quoi ? piste / Hors piste facile ou engagé / park ...
suivant tes critères un endroit comme Super st Bernard par exemple peut être soit intéressant soit complétement déplacé
En semaine à Verbier ou aux diables en deuxième partie de saison surtout c'est très bien pour moi.
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
mon frère habite à Lausanne, donc c'est n'importe quand pendant ces vacances de noël, puis de temps à autre pour des week end (en fevrier, en mars et en avril)... bref selon l'humeur du vendredi de départ ;-)
Ce serait plus pour de la piste (ou du hors piste facile) puisque je rique d'etre seule (le frangin ne ski pas :-( hé ! hé ! pas fréquent pour un suisse !!!)... mais pourquoi pas du park pour une débutante froussarde ;-) ;-) :-)
Donc là pour cette fin décembre, tu me conseillerais d'orienter mon choix vers quoi ?

En tout cas merci à tous pour vos conseils ;-)
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
ha aussi, j'ai pas précisé, pour l'instant je ne connais que les diablerets ;-) je ne suis donc pas contre qqlchose d'autre :-)
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
Franchement je te conseille les portes du soleil plutôt que les diablerets si tu veux faire de la piste. Rien qu'en prennant l'abonnement uniquement pour la suisse tu aurras un choix de piste nettement plus varié et si tu veux vraiment ta ballader tu prends l'abonnement suisse + france et tu vas faire un tour du côté d'avoriaz par exemple ;)
Après pour la station de depart c'est un peu egal entre les crosets, morgins, champery... vu que tu peux passer assez rapidement d'un domaine à l'autre.
Au niveau durée du trajet c'est la même chose que pour aller aux diablerets.
Sinon verbier c'est bien aussi mais c'est plus loin et plus cher!

a+
sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
Perso, je me suis posé la même question l'an dernier en vue de prendre un forfait saison ; et je peux donc te répondre en connaissance de cause, ayant testé les différents domaines pas trop loin ( < 1h30 de voiture ) de lausanne :

vu ce que tu cherches, je dirais donc Les Portes du Soleil, en y accédant par Champéry village

Les raisons :

- grand domaine, bonnes pistes, bons hp, bon park aux Crosets...
- enneigement satisfaisant, notamment en cette fin décembre
- le ski nocturne en non stop et sans supplément aux Crosets
- prix correct pour la Suisse
- depuis Champéry-les Crosets accès rapide à Avoriaz Châtel et Morgins
- pas trop trop de monde sur les pistes
- accès facile depuis Lausanne, autoroute puis bonne route ( en 1h au max t'es dans la benne )
- parking juste devant le téléphérique ou au pied du TSD Grand Paradis ( 2 km plus loin, route pas top )


Autres domaines éventuels :
- Verbier/4 Vallées ( bien mais trop cher, RM pourries et trop de monde )
- Les Diablerets, Villars : domaine éclaté, quelques pistes sympa, assez cher, accès un peu long
- plein d'autres petites stations, sympa, mais domaines pas très grands

Voili voilou,

Si t'as d'autres questions n'hésite pas

Seb
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je dirais tout pareil... de Lausanne je me déplace soit sur les Portes du Soleil, soit sur les Diablerets. C'est pas trop loin, pas trop cher et ça vaut le déplacement.
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
ouiai , trop sympa tous ces conseils... ok je vais suivre ça. ;-) . Parmi vous y'en a qui compte y faire un tour cette semaine ou le week end prochain ? Je posterais dans la rubrique co-voiturage pour ceux qui veulent profiter de mes voyages à partir de Lausanne, n'hésitez pas à envoyer des MP :-)
Merci pour tout
Et bon dimanche :-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Pour ces vacances les PDS sont parties pour être les plus en condition .
Pour les pistes des diablerets coté glacier 3000 , pas la peine d'y mettre les pieds tant que la combe d'Audon n'ouvre pas donc pas question pour Noel (l'an dernier ouverture fin janvier ou début février) .

Verbier pb de monde mais y aller au moins une fois SI IL Y A ASSEZ NEIGE pour que Tortin ouvre(dans le secteur Mont Fort ) il y a vraiment de quoi faire et ce serait dommage de ne jamais y aller donc à réserver pour plus tard aussi. le top est d'ariver un jour où le Mont gelé vient d'ouvrir (souvent fermé;). Accès au Chable en dessous de Verbier facile.
Quand à Super Saint Bernard
_"chuuuut ..."
_c'est un mini super st****** en fait
_ "chuuuut...."
_ah oui merde excusez moi
ouais bon donc on dira que c'est loin , c'est tout petit, la météo y est imprévisible, il n'y a même pas de snowpark , ni d'anglais ni de pub branché et puis que d'abord je n'ai rien dit
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon comme tout le monde sort l'artilerie lourde, je vais citer les petites stations.

Si la couverture est bonne jusqu'à 1000m. et qu'un jour t'as qu'un après-midi de libre (ou un matin), tu peux aller tester les Pléiades (au dessus de Vevey; montée en train, donc à 15' de Lausanne), y'a un nouveau TS cette année.
Petit (~20km pistes), bas, mais ça a l'air sympa.

Dans le même genre mais en mieux t'as les Rochers de Naye, avec une bleue bien enneigée à 2000m, une belle rouge à 1500m et une noire magnifique qui plonge sur le lac Léman sur Caux, jusqu'à 1000m (Sud, donc là aussi il faut de la neige).
L'accès se fait en train depuis Montreux, donc à 20 minutes de Lausane.

A 30' direction NE t'as encore les Paccots, Rathvel et Semsales, trois petites stations bien sympa quand les conditions sont là (un peu trop de monde aux Paccots mais la piste du Pralet vaut la peine).
En bonus, des meringues avec de la crème de LA gruyère et des maccaronis à la crème à midi.

Puisqu'on est dans les micro-stations, aux Avants y'a une des premières pistes de luge de Suisse, c'est pas très long mais réputé, j'y ai vu une compet' une fois. Un TK aussi.

Enfin ben après bien sûr y'a les PDS.
Champéry-Grand Paradis pour un accès direct aux choses sérieuses (à quoi, 1h? un peu moins ptet), mais un bon plan peut aussi être Torgon et son forfait Chap-Torgon-Châtel: bien moins de monde que sur le reste des PDS et quelques pistes sympa (Barbossine...)

A noter que si t'as pas de voitures, t'as un accès facile en train (bus pour Torgon) dans toutes les stations que j'ai citées (sauf Paccots/Semsales/Rathvel)
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
hello tout le monde, merci merci, je vois qu il y a eu de nouvelles reponses depuis mon depart. c est genial. je reviens des portes du soleil, demain je pars de lausanne pour une station, celle de votre choix, et si personne ne se menifeste j irais sur champery. si ca interesse qql, dites le vite, ou sinon pour demain, j irais voir les mail et les messages(apres demain aussi je fais le trajet a partir de lausanne, ensuite je fais comme hier je dors dans la voiture)... voili voilou, et encore merci pour tous vos conseils. :-) J espere vous voir sur les pistes, c est plus sympa de rider a plusieurs. :-)

ps: j ecris sans accent sans apostrophes, car je ne me fais pas a vos clavier ;-) desolee :-)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
tu dors dans la voiture?? arf.. avec le froid qu'il fait c'est pas une bonne idée!
flapy
flapy

inscrit le 28/11/04
8 messages
Pourquoi aller chercher autre chose alors que tu as tout aux Diablerets. Bien que je sois obligé de concèder que la neige et les pistes du meillerets et Isnau sont limites , l'embiance incroyable des vacances de Noel compense largement . De plus personne ne pourra me contredire que la fin de saison au Diab est juste magique niveau ski. Alors prend le bon réflexe et reste au Diablerets
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
salet,

pas trop loin non plus il y a moléson petite station mais trop belle
Freestyle:un petite park avec 3 table une mini,1 moyenne,1 grosse bons endroits pour faire des gap dans la powpow et nouveauté cet hiver un rail park sur la piste du village
Freeride:si il vient de neigé dans la nuit ou le jour d avant il faut monte a la piste du sommet jamais dame mais securise voila

acces par bulle et suivre moléson a+ :)
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
j ai fait une nuit dans le break, c etait une premiere en hiver, et franchement, avec le duvet et les deux couvertures c est tres bien... juste difficile de sortir des couvertures le matin... lol
bon sinon champery c est genial... 10 fois mieux qu'avoriaz hier... mais j ai pas eu le temps de faire bcp de piste, je me suis plantée.
alors proposition, ma voiture est garee sur le parking de champery : un break bleue immatricule dans le 92 (260 EDE 92), avec deux stickers rouge de skipass, je paye la triple tournee d'apero a celui qui vient me chercher a l'hopital de monthey (clinic de chablay) et ramène la voiture a l'hopital (il faut 2 conducteurs dans l'affaire) je me fais operer demain, et je ne suis pas rassurée de laisser la caisse plusieurs jours la bas, meme si c est pas du grand luxe, mon frere ne peux pas se charger de ca, il viendra juste le jour de la sortie. si vous etes ok : aurelilac arobase yahoo point fr , mon nom c est aurelie lacaille, hopital de chablay ou clinic de chablay sur le site de monthey... je capte pas ici avec le portable. Allez ceux du coin, si vous avez une heure ou deux a tuer... lol ;-))
il n' y a personne a monthey ou dans le coin sur skipass ?
bon j espere trouver qql d'ici demain, on sait jamais.
merci quand meme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass