pht
pht

inscrit le 24/11/03
16 messages
Salut à tous,

la question est dans le titre: chargé d'organiser le week-end au ski de mon entreprise à Verbier où je n'ai encore jamais mis les pieds, je n'ai pu avoir des disponibiltés dans les hôtels qu'à la mi-avril.

Je m'interroge donc: les années précédentes, qu'est-ce que donnait l'enneigement à cette époque?

Merci d'avance aux Helvétiques qui éclaireront ma lanterne (je serai un peu mal si j'emmène tout le monde dans une station complètement sèche...)

PH.
pht
pht

inscrit le 24/11/03
16 messages
Et au fait, si vous connaissez un bon site qui répertorie les historiques d'enneigement mois par mois des dernières années, je suis preneur (skiinfo a l'air de buger quand on demande les années passées)...
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Difficile de prévoir les conditions en avril 2005... mais pour info, en 2004 la fermeture des remontées avait coïncidé avec le 1er KL au Mt-Fort, le 23-24 avril. Selon mes bons souvenirs, la neige était excellente le matin - même fait un peu de poudre aux environs des Gentianes - et l'après-midi la neige était du bon printemps. Il y avait même un petit ski-test ce jour là !

Alors début avril, s'il neige bien cet hiver, c'est normalement toujours très bon..
Yozone
Yozone

inscrit le 20/10/01
24 messages
Salut,

Generalement les conditions de neige sont excellantes en fin de saison a Verbier. On peut skier haut (mt fort,en-dessus des 3000m,ce qui nous assure de la bonne neige). Chaque annees nous sommes presque decus de voir les installations fermer,vu la neige encore bien presente.
La tendance ces derniers temps et de voir moins de neige en debut de saison,mais plus a la fin..
Donc,ca ne devrait pas te poser de problemes

/articles/news2004/ultimesessionverbier
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass