djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Hello,

Jaccompagnerai mon copain le dernier WE de janvier au rassemblement d'extrême carving.Seul hic: je ne fais pas d'alpin!!! Donc, je vais probablement skier seule et je ne voudrais pas passer à côté des "incontournables" de cette station, car je vais rarement skier en Suisse!!!
Quelles sont les pistes à ne pas rater???Eet pouvez-vous me donner qq indications pour des HP pas trop engagés ???(j'ai pas d'ARVA et je serai seule, alors je veux pas me risquer dans des couloirs de 40° lors d'un risque niveau 4!!!)

Si jamais vous y êtes aussi à ce moment, faites-moi un signe pour qu'on ride un peu ensble!!!
Merci!!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
salut

bon alors zinal,c'est clair,c'est pas le meilleur endroit pour la piste...
par contre coté Hp c'est extra.de plus,la majorité des bons plans sont visibles depuis l'arrivée du téléphérique,tu n'as qu'a sortir de la piste et tu traces.
il y a aussi le domaine freeride,c'est une zone hors piste securisée,normalement,tu n'y accedes qu'avec un arva qui déclenche un portique,mais tu peux passer à coté,la seule chose que tu risques c'est qu'un pisteur vienne te donner des infos sur la zone et ses risques,on est pas aux states mais en suisse,et c'est tant mieux!
sinon il y de gros hors pistes qui redescendent sur le barrage puis grimentz ou sur le hameau du mottec,le retour se faisant en bus gratuit avec le forfait.Mais perso je ne les ais jamais testé,l'enneigement n'était pas top.
derniere info,avec le même forfait,tu peux rider dans toutes les stations de la vallée:grimentz,St luc/chandolin,Vercorin et Zinal.
voila
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Presque tout est sit ;) Sauf que la neige est souvent bonne avec son exposition nord ;)

Aller Adieuuuuuuuu
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
merci pr les infos! Vous savez si un ARVA émetteur suffit pr accéder au domaine freeride et s'il est possible d'en louer un dans la région lyonnaise???
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

Djan,
Etant organisateur de l'extremecarving session a Zinal, je peux t'assurer que tu pourras skier avec nous, l'an passé il y avait quelques skieurs qui se sont bien marrés! Sinon pour ce qui est des pistes damées qui serait bof hehe ca me fait rire vu que c'est les meilleurs pistes de carving que j'ai vu jusqu'ici, et c'est pour ca qu'on y tourne nos videos !!... Il y en a pas 50 mais c'est la qualité qui compte!!..
Pour ce qui est du freeride et si les conditions s'y pretent le domaine est génial mais faut comme partout faire gaffe... Pas prudent d'y aller seule!!
Pour ce qui est des conditions > si c'est grosse poudre c'est clair qu'on sera tous en peuf a tracer et on va pas se scotcher sur des pistes trop molles pour carver de toute facon !!

Arva: normalement tu devrais pouvoir louer la trilogie sur place, mais verifie en appellant au tel un ou deux shops!

Rendez vous au meeting!

Nils
www.swoard.com

Nils

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Hello Nils,

On s'est déjà croisé à Lyon quand mon copain avait testé une de tes planches!!! Je pensais bien que vous accepteriez bien les skieurs parmi vous, car vous n'êtes pas sectaires, lol!Mais je me voyais mal passer tout mon WE à faire du carving, mais si tu me dis qu'avec de bonnes conditions, vous allez sortir des pistes, ça me rassure!!!
Sais-tu s'il est possible de louer des ARVA à Lyon???
A bientôt, au + tard à Zinal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass