Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Quelles stations seront ouvertes ce weekend en Suisse?
Y aura-til des possibilités de freeride (en altitude) si la neige tombe comme prévu?
Comme je viens de loin, je voudrais pas faire la route pour trouver de la caillaisse ;)
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Bon le freeride t'oublie tout de suite :)
Il annonce un peu de neige mais y a aucune couche de fond .. alors molo molo ...

Sinon Verbier sera ouvert (Lac des Vaux 1) ...

Samedi et dimanche 20 & 21 novembre 2004: piste de la Foilleuse ouverte. Superbe neige 100% canon du haut en bas. Attention prudence, pas de neige en dehors de la piste ! Ouverture du télésiège de 9h00 à 16h30.

Sinon pour les stations .. Beh le lac des vaux c'est à 2700m d'altitude avec un télésiège débrayable 4 places pour remonter .. et pour Morgins toutes les infos sont ici

/forums/enmontagne/direct/sujet-38574.html

De mon coté ca sera surement un jour à Verbier, un jour à Morgins :)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
j'ai vu ce matin à la TV que les webcams suisses-allemandes étaient montraient des images particulièrement blanches.
donc tout le côté nord-est a reçu.
maintenant je sais pas ce que ça donne en cm..
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Reflectrider> Merci pour les infos! Pourquoi ne pas essayer Verbier. Tu penses y aller quand?
Et les Diablerets?
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Samedi je suis sur Verbier ... C a coté de la maison alors kan j'ai envie d'aller faire une ptite glissette beh je sors les lattes :)

Et dimanche surement sur Morgins si j'ai une totomobile
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
IL y a également Engelberg qui ouvre ce week end (apparement 2 pistes du glacier), peut être plus avec les nouvelles chutes de demain ..
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Reflect> CA donne quoi vers chez toi?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense faire un mix entre ski de piste à Morgins et peau de phoque sur les crosets, vu que c'est beaucoup de paturages on peut skier sans couche de fond à différent endroits.

je pense ski de piste le matin et rando l'après midi.

Je vais aller voir ce soir combien il sera tombé.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
marc> ca n'a pas l'air terrible :( Tiens moi au courant car j'hésite vraiment à y aller... Sinon je me rabats sur Saas fee ou Zermatt, mais je crois que ça doit être timide les chutes de neige là-bas en ce moment...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Moi demain c'est Titlis ;)(si pas d'imprévu de dernière minute) Le week end dernier il y avait déjà 15cm sur le parking à 1000 m et vu ce qu'il est tombé aujourd'hui (neige toute la journée) et qui tombe encore vu le radar

Je pense qu'il va y avoir moyen de faire qqch ;) M^me si il faut marcher un peu par endroit pur atteindre les bons endroits...

Aller Adieuuuuuuu
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Possibilité de place dans voiture si jamais....

Aller Adieuuuuuuu
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis


Ca aussi ça me fait dire que ça va etre bon ;) Depuis 17h c'est là que ça tombe le plus

Aller Adieuuuuuuu
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le plus .... quand tout le reste est à 0.0... facile ;)
bon ride à toi,
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
même pas vrai... Puis now c'est plus Engelberg qui a plus ;)

Merci

Aller Adieuuuuuuu
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ce soir il ne neige plus et on voit la lune, aux Crosets il y a 20-30 cm de neige et les canons tournent à bloc.

Donc demain matin la foilleuse et demain après midi de la peau sur les crosets.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Marc ammuse toi bien ;) Moi j'y vais

Aller Adieuuuuuuu
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Marc : Est-ce que ça vaut la peine tu penses de monter faire de la peau ou de la raquette aux Crosets demain aprem ?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
A la métèo pas une science exact??? La j'ai vérifié du grand beau annoncé, tempéte arrivée.... Mais au moins il y avait de la neige et ça tombe encore, aussi -19° avec 60 km/h de vent ben c'est pas chaud....

Aller Adieuuuuuuu
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bonne neige sur la Foilleuse maais durcissant par endroits au fil de heures. Pas trop de monde.
Je vais y retourner demain.

En fin d'après midi petite rando sur Crosets 2.
Quelques canons qui tournent, vent assez fort dans le haut.
Peu de neige et répartition très irrégulière, par endroits 20-30 cm et à d'autres 1 cm le tout sans couche de fond.
Mais neige poudreuse quand même, donc une descente bien sympa.
Vu la nature du terrain ca passe sans problèmes, j'ai pas touché un seul caîllou.
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Verbier Idem ... Un peu de monde a cause des cours de prof de ski ... Sinon bonne neige ... petite couche supplémentaire sur de la neige de canon de dernière génération ... Gros boulot de la part des remontées mécaniques. Pas un caillou à l'horizon ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aujourd'hui neige un peu plus dure et beaucouo de monde sur la piste grace au ski clubs francais, locaux et fribourgeois.
Barmaz
Barmaz

inscrit le 06/03/04
19 messages
Salut,
> ReflectFreeride : Y a-t-il un espoir pour l'ouverture de la descente sur les Ruinettes ? La piste est-elle enneigée par les cannons ?
Quelqu'un a-t-il une idée de l'enneigement aux Gentianes (Mt Fort) ?
Merci
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Pour les Ruinettes, si les chutes de neiges viennent aider les canons oui, sinon ca sera quasi impossible. Y a un sacré surface a enneiger ... Enfin on sait jamais (y en a qui ont déja tenter la descente) .. Je me renseigne et te redis....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass