tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
On peut toujours y retourner vers le 10,11 ou 12 décembre !! Qui serait d'accord pour aller à Engelberg ?
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Pourquoi pas le 11 ou le 12....et pourquoipas Andermatt???
Enfin j'suis ouvert a tout (pour rider on se comprend ;-) )
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Andermatt, c'est un peu loin qu' Engelberg ?
Pour y aller deux jours il faut un hébergement, en suisse c'est un peu cher ? Sauf si on trouve des refuges de montagne.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
pardon, je fais une faute
Andermatt, c'est un peu plus loin qu' Engelberg
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Nan t'as des gest house , ou bed and breakfast pour 30Frs la nuit , ce qui est quand meme vachement moins chere et plus sympas a mon gout que l'hotel.
Mais moi il m'arrive regulierement d'aller a Andermatt sans y dormir. Par raport a Engelberg t'en a pour 1/2 h voir 3/4 h de plus c'est tout.
A+
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Jazzliste, c'est une bonne idée pour un week-end.
Où habite-tu ? Moi je suis sur Colmar. Tu connais bien cette station ? Ont-ils un site web pour vérifier la hauteur de neige ?
schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
au fait, quelqu'un y est allé?
parce qu'apparement seules les pistes du glacier sont ouvertes pour le moment...
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages

Ouaip comme Engelberg ils ont ouvert le 20 mais que le haut du domaine pour l'instant (pas de glacier), le reste ouvre mi decembre.
Pour le site c'est facile c'est comme toute le station : www.Nom.ch , donc www.Andermatt.ch .
PS: un p'tit truc , y fait souvent moche a Andermatt et on y voit quedalle , le truc c'est de rouler 1/4 d'heure en plus ,traverser le Gothard et alller a Airolo juste a la sortie du tunnel . S'il fait moche d'un coter y fait beau de l'autre.
a+

Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Die Wintersaison 04/05 wurde am 20. November 2004 am Gemsstock auf der Gurschenalp eröffnet. Die Bahn und der Sessellift werden am Samstag, Sonntag und Montag jeweils ab 8.30 Uhr in Betrieb sein. Ab Freitag, 03. Dezember 2004 durchgehender Betrieb bis Sonntag, 01. Mai 2005. Die Tageskarte ist zum ermässigten Preis von Fr. 30.- erhältlich. Aktuelle Meldungen über Schnee- und Pistenbericht erhalten Sie unter 041 887 01 81.

Si je comprend bien depuis aujourd'huis tout est ouvert...
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages

je vais souvent à Andermatt. Généralement il y a beaucoup de neige. Domaine très sympa, long hors piste pour redescendre à la station. Moi à chaque fois que j'y suis allé j'ai toujours eu beau temps et j'y vais très souvent. Pour ce week-end cela semble pas terrible comme à engleberg d'ailleurs. J'irais peut-être, à voir avec un pote ce soir.
http://www.andermatt.ch

Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
J'confirme le H-P jusqu'a la station est terrible...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Ca semble bien enneigé !! Tu as trouvé les photos sur le site web de la station ? Quel est le prix pour un forfait journée ?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
56 ou 57 euros, si je ne m'abuse...
Faut pas abuser. C'zst vrai que c'est beau, c'est vrai que c'est garnd, c'est vrai que c'est bien enneigé, c'est vrai que Winstedt et Olsson y ont établi leur résidence cet hiver, mais bon...
La queue est énorme au départ et on skie tard du coup.
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Si si a ce prix la je crois que t'abuse... ;-)(1mn je check)
Le truc si tu passe par Bale y faut partir vers 6h du mat sinon tu te tappe les bouchons et t'arrive tard.
Si mtn tu part a 6h t'arrive vers 8h et la y a pas trop de monde a la benne...
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Donc

-Der Skibetrieb am Gemsstock ist ab heute Freitag, den 3. Dezember durchgehend eröffnet.
Schneehöhen auf der Gurschenalp 40 cm, Gemsstockgipfel 140 cm
Voila deja ça

Sinon

Tageskartenpreis: Erwachsene Fr.45.00, Jugendliche (16-19 J.) Fr. 41.00, AHV Fr. 41.00, Kinder Fr. 32.00

et voila
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Le prix adulte (20 à 65 ans) c'est 58 CHF la journée le week end et 52 CHF en semaine
Et 1 euro est environ égal à 1,5 CHF (en plus faut profiter, le franc suisse est assez faible en ce moment) donc ca nous fait respectivement 38 et 34 euros de la journée.. Maintenant pour les 16-20 ans et retraités c'est 80% du prix et pour les - de 16 ans c'est 60% du prix (de ce point de vue, les réducs sont beaucoup plus fortes qu'en France)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Scusi j'ai confondu...
Quelle idée, ces Suisses, aussi, d'avoir des francs suisses!
Mais il n'empêche que c'est très cher.
Mais c'est beau.OK.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Jazzaliste (03 décembre 2004 21 h 13) disait:

Donc

-Der Skibetrieb am Gemsstock ist ab heute Freitag, den 3. Dezember durchgehend eröffnet.
Schneehöhen auf der Gurschenalp 40 cm, Gemsstockgipfel 140 cm
Voila deja ça

Sinon

Tageskartenpreis: Erwachsene Fr.45.00, Jugendliche (16-19 J.) Fr. 41.00, AHV Fr. 41.00, Kinder Fr. 32.00


et voila

Gurschenalp : c'est le bas de la station ??
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Les photos ont été prises l'année dernière. J'y suis allé samedi perdu un ski dans un couloir dégouté, pas beaucoup de neige mais dans des couloirs environ 30cm de fraiche et parfois des cumuls de 1m. Les photos bientôt.
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Les photos de samedi, journée terrible juqu'à la perte de mon ski sur la seule vautre de la journée

un pote en snow






quelques traces:


Dans un de ces couloirs il est resté un dynastar inspired by J Nobis
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Ca a l'air bien comme station ! Qui serait intéressé pour y aller le week-end du 11 décembre ?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Tom-tom, je t'ai envoyé un Email.....

zig
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Au fait, quelqu'un peut-il en dire plus s'il vous plait sur les hébergements à 30FF suisse ?

Ca m'intéresserait.....

Merci d'avance ;-)
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
S'lut

regarde sur le site de la station , moi j'ai trouve la bas .
Mais j'vais encore fouiller mes tiroires , peut etre je retrouve quelque chose.

a+
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages

Et voila : http://www.travel.to/lydiapichler
J'ai deja ete plusieur fois la bas et c'est tres bien , clean , bien chauffe , calme , et le p'tit dej hummmmmm .
Sinon cherchez les "privatzimmer" sur le site . Y en a un autre pas mal pres de la gare...

zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Merki.... Je vais étudier tout ça !

Sinon, quelqu un connait KLEWENALP ? Ca a l'air pas mal... mais ça monte pas très haut :-(
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Salut Zigou

je connais bien Klewenalp, c'est tres sympa, c'est une station familiale, niveau piste c'est vraiment sumpa pour y passer une journée ou un week end, mais faut vraiment etre sur de l'enneigement car elle ne monte pas tres haut, au niveau installation ca c est bien modernisé ces dernieres annees, si tu cherches bien tu peux meme trouver une pension au pieds des pistes....

Au faite l'acces a la station ne se fait que en telepherique, je ne crois pas qu en hiver nous puissions acceder en voiture....

bon Zigou a bientot pour une premiere sortie enneigé...

>>>Jazzaliste>>> dès qu il y a un enneigement meilleur dans les alpes suisse je te phone pour une petite sortie...

A bientot

Seb
ubi des neiges
ubi des neiges

inscrit le 04/02/04
16 messages
J'étais samedi le 4/12 à Engelberg, le temps était super les conditions de neige nettement moins.A part le glacier du Titlis ,tout le reste était fermé. Résultat des courses tout le monde s'est retrouvé sur les 2 remontées ( 20mn d'attente sur les pioches),nettement moins sur le TSD6 places. L'aprés-midi j'ai vu 2 gars descendre le Titlis jusqu'à Stand j'ai donc décidé d'y aller ausssi. C'est vrai que la la fin du glacier fait peur à voir (de la glace bleue). A mon avis y sont pas près d'ouvrir la descente,allez y a au maximum 20 cm de neige à 2500;Dans le mur fallait placer placer ses skis correctement sinon on laissait la moitié de la semelle. plus bas entre Stand et Trubsee ca allait un peu mieux ,c'est moins raide et il font tourner quelques canons.
Conclution: journée de reprise,neige moyenne, prix du forfait trop cher pour ce qui était ouvert :40€ ;forfait + parking. A j'oubliais 2h de trajet depuis Wittenheim sans aucun embouteillage,sur tout le chemin ni a l'aller ni au R. A SIGNALER C'EST DEVENU TRES RARE
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Hum, hum, le bilan n'est pas terrible pour Titlis en ce début décembre !

Depuis ILLZACH, ça fait 1H56 de trajet ?..... MDR

;-)
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
C'est pour cela qu'il faut aller un peu plus loin
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Amdermatt quoi......
Ok J'arrete...
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Ho putain j'viens d'matter snow-forecast.com et c'est pas la joie . Ch'ai pas quand on va rider cette annee (Seb's).
Ch'suis deg. pour une fois que j'bosse pas....Pffff j'vais etre oblige de me mettre une cuite alors......
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Il faut encore patient !! Ca va être dur : j'ai des noveaux skis que je n'ai pas pu essayer !!
Même à Andermatt il n'y a pas beaucoup de neige ??
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages

Le truc c'est qu'il y a moyen de rider , mieux a Andermatt qu'a Engelber (a mon avis) , seulement se tapper la route , plus de 50 boulle de forfait , pour trois pistes je sais pas si ça vaut le coup...
www.snow-forecast.com

tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Effectivement à Andermatt il y a seulement 3 remontées ouvertes et seulement 2 à Engelberg.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Il y a un article sur Engelberg dans le magazine Skieur !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Sinon, moi je vais au Soerenberg, 27 remontés... et c'est à 1h de Bale.
Niveau hp c'est honorable...
44 chf la journée.

et aussi pres de Luzerne...Melchee Frutt C'est excellent aussi...c'est un cirque blanc ! bourrée de HP !

Sinon vous avez aussi Adelboden-Lenk, Grindelwald et Wengen.

a ciao' ;)
Steph'
NB: Dès que j'ai un peu de temps je viendrais avec vous...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Au fait vous etes de ou tous ??

Etant "le pionnier" de Skipass en alsace, enfin presque ;)

Je vois que les alsaciens aussi croient à la Tartifflette. :)
Par contre je suis le seul avec un sticker sur ma voiture ?

a ploutch
steph'
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Hello

Je vais Engelberg lundi 27 decembre et mardi 28 decembre, donc si il y en a qui sont partant pour une des journée on peut se donner rendez-vous histoire de rider ensemble...

Enfin j'y vais apres tant d'attente....

A+

seb
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Seb's, ca me tenterait éventuellement, tu pard d'ou? Je suis dans le 90, j'ai une petite AX et un beau nouveau snowboard à tester. ;)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut !!
Et tout d'abord noyeux joël ;-)

Nan, moi j'ai une Twingo blanche (GPL) estampillée ITWT........

perso j'ai 05 jours de repos à compter du 30/12 à midi, si yen a qui font des sorties ski, ça me brancherait bien...................... ;-)
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Au fait grande première au Titlis.. cette année les tarifs baissent! Enfin pas pour tous mais bon c'est appréciable vu les prix.. Les 16-20ans paient 70% du forfait +de 20ans contre 80% avant et les - de 16 ans c'est seulement 45% contre 60%.. Je précise que les forfaits +de 20 ans sont restés stables.
Cette baisse s'inscrie sous une volonté de "Familienfreudlich"-isation.
Je vous donne des nouvelles après ma sortie du 29..
Sinon quelqu'un a déjà pu expérimenté la nouvelle piste Stand-Trübsee (piste 2a) qui arrive au pied du lac, là où ils ont mis un nouveau téléski qui étaient sur le galcier avant ?
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Steph,
quand tu veux on se refait une sortie, depuis le temps se serait pas mal.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
yo men,

bien ecoute, pour le moment c'est pas jouable...etant donnée que ma moitié devrait pas tarder à accoucher...alors j'essaye de ne pas trop trop m'eloigner...et apres je vais devoir m'occuper un peu de baby...maman à aussi le droit de se reposer (apres 9 mois ;) ) selon ces dires...
Alors tu comprends pour le moment c'est just'.

Mais je te tiens au jus, promis... :)

steph'
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Content pour toi steph, pouponne bien et A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass