Le Barj
Le Barj

inscrit le 09/03/02
34 messages
Bien le bonjour,

Voici la question que m'ont adressée des amis américains qui souhaitent venir skier en Suisse.
Ils connaissent déjà les Portes du Soleil.
Donc entre ces trois domaines, que dois-je leur dire?

A priori, Verbier est connu comme un bon spot de ski, mais peut-être moins "authentique" que Zermatt...
Saint Moritz, en revanche, hormis son côté huppé, je ne connais pas.

Quel domaine dois-je leur recommender. Zermatt semble bien concilier ski et montagne.
Merci de votre réponse.
freestyle
freestyle

inscrit le 16/12/03
53 messages
si c est uniquement pour faire du ski alpin et ben sans discuter je dirais st moritz ! après si c est pour faire du freestyle ca serait verbier mais si c pout ca je conseillerai les crosets, thyon ou même les diablerets.
verbier61
verbier61

inscrit le 21/09/04
27 messages
pour faire du ski, verbier.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Pour ballader des Américains, sans hésiter Zermatt ! Tout y est: village sans auto, Cervin, glacier et variété dans le ski. Dépaysement complet.

C'est 100% garanti. (en plus, cette recommandation vient d'un pro-Verbier !).
Le Barj
Le Barj

inscrit le 09/03/02
34 messages
Merci pour vos réponses.

Pourriez-vous être un peu plus locaces sur Verbier et Saint-Moritz?
On oublie le freestyle. Je ne les vois pas trop s'y mettre à 45 ans...

En revanche, côté skis, il faut une bonne qualité de pistes et de possibilités de hors-pistes.

A priori, je leur recommanderais pour l'instant Zermatt, qui permet de concilier ski varié et découverte d'une "ambiance" particulière.

Merci d'avance.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Bon, alors je maintien l'idée Zermatt pour ton programme USA. Sans hésitation. Mais voici mes commentaires sur Verbier, que j'adore :

Village:
Ces 15-20 dernières années, beaucoup de nouvelles constructions dans le village, qui n'en est plus un. Par contre il faut reconnaître que la majorité des chalets sont fait dans un beau style montagne (encore heureux pour le prix du m2 !). Conséquence : Gros trafic d'autos ! La commune n'a pas su gérer assez tôt ce gros problème, et maintenant y met des emplâtres + ou - efficaces. Dommage.

Ski:
Bonne infrastructure des RM, qui s'améliore régulièrement. Pas assez sur certains secteurs. Mais les temps d'attente ont été drastiquement baissé, quoi qu'en disent certains. Abo système skipass "kudelski" efficace avec une bonne offre. C'est cher mais pas plus que dans les grandes stations françaises... ou les moyennes stations Américaines (testé l'année passée à Edmonton Vermont, 60$ la journée !).
Des pistes pour tous les goûts. Très bien préparées (ou trop ?). HP vaste, mais très fréquenté (ou trop !).

After-ski:
Vaste choix, avec des bars branchés dans tous les coins. Faut faire son choix dans les styles scandinaves, anglais, ou valaisans.
Beaucoup de bon restos, mais dans une gamme de prix Suisse-tourisme.

That's all, et réfléchis bien (va à Zermatt avec tes ricains, y vont vraiment adorer !)
rieut
rieut

inscrit le 25/08/03
46 messages
Hello!
Ben moi en dehors de ces propositions je peut te conseiller le val d'Annviers. Grimentz,Chandolin et Zinal.
3 Stations magnifiques pour toutes partiques. Mais avant tout pour le freeride, il y as éééééénormément d'itinéraire à faire. Vue sur le Cervin, ( Comparé à Zermatt c moins bien...ok j'avoue.) le Zinalrothorn, et le Weisshorn.
En plus les abonnement sont vraiment pas cher. Environ 30% moins cher que dans les stations telles Zermatt ou Sz Moriz..Et la bas, C'est vraiment LE Valais. des petits Mazot dans tous les coins.
Et il y as même possibilité de faire un saut à l'élastique de presque 200 mètres ( Pour leur en mettre plein la vue aux américains ;-) )

Voila.

Dans tous les cas je vous souhaite de bonnes vacances !!
@ plus
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>>Beaucoup de bon restos, mais dans une gamme de prix Suisse-tourisme.

c'est là, que le bas blesse... j'espère que tes potes sont gavés de thunes. Avec le prix que tu mets pour 1 semaine dans ces 3 bourges place's, tu passes 2 semaines dans le val d'Anniviers et 3 dans le val d'Hérens... toi qui voit !
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
C'est net Val d'Anniviers ... Des ptits stations, de superbes domaines pour rider .. Verbier c'est la ville alors ca les dépaysera pas bcp les ricains :-) ... Sinon pour le cachet Zermatt ouais ...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
perso, je trouve quand même que saas-fee a plus de cachet que zermatt. Zermatt y a quand meme pas mal d'immeubles et tu enleves le matterhorn, y reste plus grand chose... ah oui, y a les gnîaks :)
Mot
Mot

inscrit le 24/10/03
33 messages
-> Le Barj
Pour être plus locace sur St-Moritz, il y a un gros potentiel de pistes, larges boulevards où tu déboules plus vite que ton ombre. C'est assez huppé, c'est vrai, mais y a pas mal de jeunes qui sortent en boîtes et aussi de très bons bars la nuit... Le HP est très bon aussi, mais faut être déjà un minimum indépendant (ch'tites marches d'approches, glaciers, etc.)
A toi de voir. Perso je conseille aussi Zermatt. Je connais bien et en y retournant y a peu, je n'y étais plus qu'un moyen nippon...
Mot
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>Mot
t'as les noms des bars à st-moritz ??
Le Barj
Le Barj

inscrit le 09/03/02
34 messages
Merci pour toutes vos réponses.
--> Darkdahu
Effectivement, ce sont des "gnaks", comme une bonne partie de ma famille.
Mesure donc parfois tes mots, c'est là où le bât peut parfois blesser...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
loin de moi l'idée de blesser qui que se soit...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je recommanderais St Moritz... Pas mal de pistes, des glaciers et surtout une vallée à se taper le cul parterre : c'est tout simplement magnifique... Je connais des moniteurs qui sont partis là bas pour faire des thunes et la saison et qui y sont restés !
Agnes74_94
Agnes74_94

inscrit le 04/11/04
19 messages
Zermatt !!!
C'est vraiment magnfique et c'est du grand ski !
yakamanuye
yakamanuye

inscrit le 04/11/04
8 messages

Moi je ne peux que recommander st moritz, particulièrement pour ceux qui n'ont pas l'intention de skier comme des bourrins de l'ouverture à la fermeture des pistes (ce qui n'est pas mon cas ;-) )
En effet, cette station permet un vaste choix d'activités après ski et St. Moritz présente un certain nombre de boites attractives comme le dit Mot, avec pas mal de jeunes.
Le lieu est superbe, situé sur un plateau avec des lacs couverts de neiges en hiver, permettant la pratique du kitesurf (y en a pleeeeeein sur les lac des kitesurfer, ca donne envie d'essayer ! z'avez déjà testé ?). Ces lacs sont également le théatre de diverses compétition durant l'hiver, de la course de traineaux aux trophées hippiques. (pinaise c bien écrit tout ça)
Niveau ski, c'est le régal, il y a tjs pas mal de neige , les pistes sont nombreuses mais il n'y a pas un grand nombre de snowparks (bien qu'ils commencent à se développer).Enfin, du fait que St Moritz reste une station assez exclusive, on attend que rarement aux remontées :-)
Selon moi , que du bon donc, même si les tarifs sont relativement élevés (pas bcp plus élevés qu'ailleurs en Suisse, ceci-dit).
Une petite photo panorama pr voir le type de paysage, même si elle est pas très parlante :-/ : yakamanuye.free.fr

jojo007
jojo007

inscrit le 12/11/04
16 messages
Zermatt c'est le meilleur endroits si tu cherche une station de ski !!! @ + Jonas !!!
freeskier_verbier
freeskier_verbier

inscrit le 26/07/05
6 messages
Verbier sans hésiter...des pistes et des spots de freeride au-delà de se qu'on peut imaginer en plus une grosse ambiance la nuit...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
et des prix qui dépassent toute concurrence !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass