rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Je me dis que les présentations de station c'est sympa. Puis ça lance plein de discussion sympathique. Donc, je vous envoie la dernière faite sur les tops stations de la Suisse Romande.




^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quel beau site de montagne!! magnifique

ils sont gâtés les Suisses entre le Cervin, l'Eiger et Saas Fee et les stations qui vont avec...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
alpy (22 déc.) disait:

quel beau site de montagne!! magnifique
ils sont gâtés les Suisses entre le Cervin, l'Eiger et Saas Fee et les stations qui vont avec...

... sans oublier la Haute Engadine (St Moritz et cie), Andermatt et l'Oberalppass !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Non mais taisez-vous! :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
derdide (22 déc.) disait:

Non mais taisez-vous! :)

OK, j'ai rien dit.
Rien ne vaut la Toussuire ou les Ménuires ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vonderberg (22 déc.) disait:

derdide (22 déc.) disait:

Non mais taisez-vous! :)

OK, j'ai rien dit.
Rien ne vaut la Toussuire ou les Ménuires ! ;)



tu oublies flaine, tignes et surtout, les Deuz!
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
ak (22 déc.) disait:

vonderberg (22 déc.) disait:

derdide (22 déc.) disait:

Non mais taisez-vous! :)

OK, j'ai rien dit.
Rien ne vaut la Toussuire ou les Ménuires ! ;)

tu oublies flaine, tignes et surtout, les Deuz!

Sauf qu'aux 2 Alpes, et en partie à Tignes aussi, ils ont boisé. Par contre, ce n'est pas prêt d'arriver à Flaine (c'est classé;) !
Après, la liste n'est pas exhaustive. Dans la catégorie immeubles en béton et moches architecturalement (tous les immeubles en béton ne sont pas moches, faut juste aimer l'architecture moderne), Plagne Bellecote c'est pas mal non plus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils ont boisé :D
je vois bien le secteur aux deuz :D
c'est foret primaire au milliers d'espèces :D
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
ak (22 déc.) disait:

ils ont boisé :D
je vois bien le secteur aux deuz :D
c'est foret primaire au milliers d'espèces :D

Ils n'ont quand même pas transformé les bâtiments en arbres, ils se sont contenté de mettre des planches de bois dessus pour cacher tout ou partie du béton et faire plus "traditionnel". Après, libre à toi de trouver qu'ils accueillent de drôle d'oiseaux ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah j'ai pensé que tu parlais du domaine... où ils ont planté 50 sapins rachitiques pour se donner bonne conscience....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
alpy (22 déc.) disait:

quel beau site de montagne!! magnifique

ils sont gâtés les Suisses entre le Cervin, l'Eiger et Saas Fee et les stations qui vont avec...


Oui, oui la Suisse c'est bien. C'est même très bien en fait !!

:)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Super beau Saas Fee, tant pour le domaine skiable, le paysage glacière que le village en lui-même!
C'est bien le seule fois où je dis merci au Covid, car il m'a permet de rendre l'an dernier cette destination à la portée de mon portefeuille en terme de logement, avec la désertification des touristes étrangers s'y rendant habituellement...
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
Si on vient à la journée le domaine est « exploitable » ou trop grand trop compliqué à se repérer ?
Le parking est à proximité des remontés ou obligation de prendre une navette?
Avec les conditions d enneigement actuelles,je me tâte pour y faire un saut en famille!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Saas Fee, le domaine n’est pas hyper grand, ça me semble faisable à la journée.
Personnellement, je n’avais pas rencontré de souci de parking, mais je n’y suis allée qu’à la semaine.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
noldi (26 déc. 2022) disait:

Si on vient à la journée le domaine est « exploitable » ou trop grand trop compliqué à se repérer ?
Le parking est à proximité des remontés ou obligation de prendre une navette?
Avec les conditions d enneigement actuelles,je me tâte pour y faire un saut en famille!


Tu te gares à l'entrée du village, le village étant interdit aux voitures.
Il faut marcher un peu (10 min?) pour prendre les remontées.
Le domaine n'est pas très grand mais faut faire attention, t'es vite au milieu des seracs et des crevasses.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
noldi (26 déc. 2022) disait:

Si on vient à la journée le domaine est « exploitable » ou trop grand trop compliqué à se repérer ?
Le parking est à proximité des remontés ou obligation de prendre une navette?
Avec les conditions d enneigement actuelles,je me tâte pour y faire un saut en famille!


Le domaine est petit et c'est facile pour se repérer et se retrouver.
Par contre tu as un très bon dénivelé si tu fais Mittelallin - village...1'650 mètres de d-.

Pour résumer tu as 2 pans de montagne (pour le ski) , d'un côté la partie Felskinn, Mittellalin, Langfluh, Spielboden d'un autre Plattjen.
En sachant que depuis le Mittelallalin tu as accès à la majorité des pistes de ce pan de montagne.

Dans toutes la partie supérieure tu es sur des glaciers avec des crevasses qui ne font pas rire, hors piste vivement déconseillé.
Et en dehors de la partie glaciaire le terrain comporte quand même beaucoup de rochers et de cailloux...là ça va dépendre des conditions d'enneigement.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Domaine plutôt petit , c'est pas du genre de Zermatt, donc facile à se repérer. Comme déjà dit, faut faire gaffe en hors pistes, on est très vite très proche des crevasses!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 09/01/2023 - 21:49
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vu le travail monstrueux que ça représente pour boucher les crevasses à SF ils se limitent souvent strictement à la piste, et même sur la piste il ne faut pas faire n'importe quoi vu que le glacier bouge elles se rouvrent en permanence.
Se dire qu'on profite de la poudre en bord de piste, même 2 mètres à côté des balises c'est déjà bien risqué.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 10/01/2023 - 09:05
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
J avais pas vu ça sous cet angle,mais comme j adore me balader à côté des pistes ,je vais décocher ce domaine alors!
Merci pour vos retours .
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
De tres bons moments passés à Saas Fee, à Toussaint ou à Paques, avec aussi toutes les balades à faire depuis la vallée :)

Je me demande où en est le projet de 2010 de super télécabine qui devait partir du parking et arriver à 3500m en plusieurs tronçons.. mais comme ils vont remplacer la TC hannig cette année..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass