theringslord
theringslord

inscrit le 17/11/17
4 messages
Bonjour à tous,

N'y étant jamais allé, j'aimerais avoir quelques avis concernant le domaine de Glacier 3000 en cette période. Est-ce que le nombre de pistes ouvertes est suffisant pour pouvoir y passer une journée ? Les conditions sont-elles correctes ?

En bref, est-ce que ça vaut la peine de faire un peu de route pour y skier ?

Merci d'avance pour vos réponses !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Niveau qualité de neige sur les pistes c'était en tout cas encore bon à skier mardi.

Niveau pistes ce sont des pistes très faciles et très peu pentues, hormis la piste du ts du Sex Rouge qui descend un poil plus...mais elle est très courte...environ 100 mètres de d-.

La piste du tk du Dôme fait environ 1 kilomètres de long...le haut il y a moyen de faire quelques virages, le dernier bout est vraiment plat.

La piste du tk de tsanfleuron est la plus longue de toutes...peut être 1'600-1'700 mètres de long.
Les 2 premiers tiers sont très peu pentu mais on peut faire des virages...le dernier tiers permet de prendre un peu plus de vitesse.

Le snowpark par contre à une très bonne réputation.

Si c'est la station la plus proche de chez toi ça peut valoir la peine...c'est pas du ski difficile mais c'est du ski quand même...sinon Saas-Fee est actuellement nettement plus intéressante.

Tu habites dans quel coin ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai des mis des photos de Glacier 3000 dans le topic de consolation les 16 et 24 novembre, page 81.

Les photos donnent une bonne idée des pistes, sauf les photos que j'ai prises en étant sur le ts du sex rouge, là elles exagèrent la pente.
Par contre les photos de la piste et du ts du sex rouge donnent une bonne idée de la piste.
theringslord
theringslord

inscrit le 17/11/17
4 messages
Super merci beaucoup pour ton retour complet ! Au final ça me semble léger pour y faire une journée.

Je suis du Jura, j'ai pour habitude de faire 2h de route pour aller sur Adelboden et comme pour l'instant c'est fermé je cherchais un autre endroit pas trop loin ;)

Mais du coup faire 3h de route pour Glacier3000 c'est pas trop tentant, si Saas-Fee était à 3h je l'aurais fait sans soucis !

Mais la neige arrive enfin cette semaine ! J'espère que les stations bernoises pourront ouvrir, et qu'on nous annonce pas une fermeture des pistes bientôt...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Suivant ou dans le Jura peut être qu'Engelberg n'est pas trop loin.
Je ne sais pas trop jusqu'ou ils skient actuellement, mais si tu peux descendre au moins jusqu'à Stand ça commence à être pas si mal.
theringslord
theringslord

inscrit le 17/11/17
4 messages
Oui j'ai déjà essayé Engelberg mais je n'avais pas trop aimé. Je n'ai pas été emballé par les pistes et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de touristes.

Adelboden reste plus proche et j'adore les pistes. Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux et pas trop loin ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par theringslord, 01/12/2020 - 08:16
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je proposais surtout ça en ces temps de disette vu que seules les stations avec des pistes assez hautes étaient ouvertes.

Mais là le temps a un peu changé, il commence à neiger en montagne, les canons tournent aussi, ça va dans le bon sens pour ouvrir les stations plus basses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass