gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Station suisse que l'on m'a conseillée comme étant proche de Mulhouse. Pouvez-vous m'en dire davantage ? Quel est le meilleur accès pour démarrer skis aux pieds ? Il y a des réductions familles nombreuses mais sont-elles consenties aux français, ça semble ne pas être certain ? D'autres tips et astuces ou choses à savoir ? Merci !
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Tu n'as pas vraiment d'autre choix que de prendre le téléphérique à Meiringen qui donne directement accès à Reuti.

A ta place je privilégierai plutôt Adelboden-Lenk ou Grindelwald dans la région, la Hasliberg est un domaine très sympa mais qui souffre d'un manque de capacité.

Pour les réductions ça dépend uniquement du nombre et du type de skipass que tu achètes, pas besoin de paperasse et de justificatifs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Neoto, 23/01/2018 - 13:04
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Qu'appelles-tu manque de capacité ? Il y a de l'attente aux remontées ?
Engelberg est à 2h de chez nous d'après le GPS, entre 2h15 et 2h30 pour Meiringen, Adelboden et Grindelwald. Si tu connais ces stations, tu me conseillerais laquelle ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 23/01/2018 - 15:17
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Effectivement, les remontées-mécaniques manquent de débit du côté de Meiringen-Hasliberg, ce qui peut être frustrant les jours d'affluence. Plutôt à éviter un samedi ensoleillé. ;)

Globalement ce sont 4 domaines skiables de très bonne qualité qui sont à faire sans hésiter, mais ils ont tous leurs spécificités. Adelboden-Lenk c'est plutôt familial avec pas mal de pistes bleus très larges (Hahnenmoos, Bühlberg, Guetfläck, Stoss-Leiterli,...), Engelberg est plus petit (comme Hasliberg) mais avec des pistes engagées et un très bon potentiel freeride, la région de la Jungfrau propose un énorme domaine skiable dans cadre grandiose,... Ces 4 domaines sont à faire, ça dépend vraiment de tes attentes.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Le cahier des charges là sera plutôt axé sur le gamin, niveau 2è étoile, à l'aise sur bleue ou rouge gentille, majorité de télésièges ou télécabines (il est pas fan des tire fesses ou des pioches et si elles sont difficiles c'est pas évident pour lui), la durée du trajet est à prendre en compte aussi, plus près on sera des 2h de route au lieu de 3 et mieux ce sera. C'est surtout pour y aller, pouvoir partir pas trop tôt, je vais pas le lever à 5h du mat'... au retour il pionce de toutes façons ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass