tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Les biens immobiliers étant hors de prix vers Lausanne, et étant un taré de la station, je me tâte depuis qqes semaines à regarder pour acheter sur SF.
J'ai tout plein de questions:
- Est-ce que certains sont deja proprios?-
- Vous trouvez toujours la motivation pour venir vu la distance?
- Quid de l'espérance de vie des bergbahnen (bien sur y a la nouvelle télécabine, mais j'ai l'impression d'un domaine skiable à la dérive)?
- Etre au village (et pas sur les pentes au dessus de Hanning) = aucune chance d'avoir du soleil en décembre/janvier?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour l'espérance de vie des remontées mécaniques je ne me ferais pas trop de soucis.

- Il fait partie des deux seuls glaciers de Suisse ouvert dès le milieu de l'été et en automne, du coup beaucoup d'équipes nationales (Usa, France, Allemagne, Autriche, ....) et aussi de coureurs plus régionaux (dont aussi pas mal de pays étrangers) y viennent en stage. Ca fait déjà pas mal de blé qui rentre.

- A ça tu ajoutes tout les alpinistes qui utilisent les remontées pour aller sur les 4'000 du coin.

- Tu peux encore rajouter les marcheurs qui montent avec les remontées et descendent à pied.

- Et encore les touristes qui font les aller-retour avec les remontées mécaniques.

Après comme pas mal de remontées en valais elles ont un peu d'aide du canton et de la commune.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Je veux bien louer de temps en temps ton futur chalet. ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss (17 sept. 2016) disait:

Je veux bien louer de temps en temps ton futur chalet. ;)
On va rester modestes pour l'instant. Deja un 3.5p à -15min à pied des TSK du centre serait un bon début...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass